XPlane 8 et petite config

wronis

Membre confirmé
18 Janvier 2005
96
6
46
Bordeaux
Bonjour à tous je viens d'acheter Xplane 8 (qui est compatible mac, pc et linux) et je voudrais le faire tourner sur mon mini (G4 1.25,512mo,60go7200trs).
Pensez vous que ma machine tiendra le choc ? En fait je voudrais pas ouvrir le jeu et le ramener s'il tourne trés lent sur ma machine
Pouvez vous donner votre avis sur ce jeu (simulateur plutôt ...)?

Va sur le site www.x-plane.org télécharger la démo (en fait le jeux complet mais qui est limité en durée de fonctionnement si on ne met pas le DVD dans le lecteur) et tu verras si ça tourne sur ton Mac.

J'ai suivi votre conseil pour la demo et il tourne ... super bien sur mon mini !!!
Certes, je n'ai pas tous les détails a fond (réglages médium et résolution de 1024*768), mais je jeu est parfaitement fluide. Le G4 m'étonnera toujours! Le seul bémol c'est le temps de chargement des scenes quand il y a beaucoup de textures, c'est pas trés grave quand même.
Sinon ce simulateur est trés bien fait, si vous voulez vous entrainer un peu au pilotage foncez, je pense que c'est le meilleur simulateur sur mac et d'ailleurs sur toutes les machines personnelles confondues. De plus le simulateur marche sur mac/windows:linux !!

Qu'attendez vous pour décoler?

Par contre son prix est un peu élevé (il est en général a 59 euros), c'est pas donné, mais bon il vaut le coup quand même.

59 euros je trouve plutôt ça cadeau pour un logiciel hyper torché, hyper évolutif, pour lequel tu peux télécharger gratos des centaines d'appareils, de sceneries et autres joyeusetés et qui répertorie tous les terrains d'aviation de la planète jusqu'à la moindre piste en herbe.

Le moindre jeux de nos jours coûte rarement moins de 70 euros.

Alors voilà.

Sinon pour ta config elle est parfaitement correcte, en outre il faut savoir que X-Plane adapte la résolution pour garantir un jeu toujours fluide. En fait plus ça rame, plus il rajoute de la brume à l'horizon. Quand tu voles au-dessus de l'Ecosse tu te rends compte de rien...

donatello a dit:
...
Sinon pour ta config elle est parfaitement correcte, en outre il faut savoir que X-Plane adapte la résolution pour garantir un jeu toujours fluide. En fait plus ça rame, plus il rajoute de la brume à l'horizon. Quand tu voles au-dessus de l'Ecosse tu te rends compte de rien...
Ah OK, je me demandais pourquoi j'avais de la brume dans le cockpit sur mon iMac G4/800 ( 32 Mo de VRam) :)

(je plaisante... en diminuant les options graphiques gadget, comme les voitures sur les routes, il tourne très bien en 1024x768)

• J’aime
Réactions: bouilla
Pour info (souvenir de mon imacG3) à défaut de changer de carte graphique l'ajout massif de RAM aide considérablement xplane, sachant qu'après "tout à fond en ultrahaute résolution" çà ne marche pas non plus sur un PM G5 sur certains sceneries chargés en objets 3D et textures perso. Donc quoi qu'il arrive il faut chercher des compromis :cool: .

Après sur la qualité intrinsèque, c'est tout bonnement fantastique, malgré quelques trucs agaçants... Avec un joystick à manette des gaz séparée et un pédalier (de F1...) paramétré en palonnier, on s'y croirait vraiment.
Et [publicité] si vous suivez le lien dans ma signature à la rubrique "Liens" vous tomberez sur une sélection de ressources sympa pour xplane [/publicité].

:zen: ;)

Donat, pas taper, hein, pas taper :heu: :p