Xpress plante après copier/coller

  • Créateur du sujet Membre supprimé 25234
  • Date de début
M

Membre supprimé 25234

Invité
Au secours !

Depuis quelques temps, Xpress plante quand je fais des copier/coller :
Je fais des magazines sous Xpress, les clients m'envoient les textes en .doc. Quand je copie/colle les titres, textes, légendes dans la maquette Xpress à partir de Word (bien pratique car on conserve les spécifications de texte de la maquette), ils s'affichent bien mais si je touche au bloc texte, Xpress plante illico. J'ai bien essayé de faire la même manipulation à partir d'autres éditeurs de textes (Textedit…) mais j'obtiens le même résultat. Une fois sur 2, ça plante. :mad:

Je pensais au début que c'était mon doc xpress qui était trop lourd et l'ordi qui ramait, mais ça le fait avec des fichiers xpress légers voire vierges.
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le site de Quark, ni sur le forum. Par contre, sur le forum, une autre discussion évoquait le même problème de plantage suite à un copier/coller de word à xpress, mais dans ce cas, c'était word qui plantait !!

Existe-t'il un problème de compatibilité entre word et xpress ?
Y a t'il un patch ou une extension xpress qui permet de fixer ce bug ?
Cela n'arrive-t'il qu'à moi ?

Merci d'avance !
 
Ah ! J'oubliais :

Je travaille avec Xpress 6.0, word 2004 11.0 (mais j'avais le même problème avec Word X) et je suis sous OS X 10.3.9

Voilà voilà…
 
Flöû a dit:
Je travaille avec Xpress 6.0, word 2004 11.0 (mais j'avais le même problème avec Word X) et je suis sous OS X 10.3.9
Tu veux dire XPress 6.5 ? Sinon, commence par la mise à jour, c'est gratuit et ça ne coûte pas cher :D
Deuzio, est-ce que tu fais régulièrement des Pomme-S ? Je me suis rendu compte que Quark aime moyennement quand on lui colle des trucs dans le ventre. Donc, fais un Pomme-S avant de coller, et encore un après. Entre les deux, applique ton style si nécessaire (mais apparemment non). :up:
Si le problème persiste, c'est que la solution est à trouver ailleurs. :nailbiting:
(Il n'y a pas de caractères spéciaux dans la sélection ? ou des glyphes de langue étrangère ?)
 
Ouais bonne idée le coup de la mise à jour. Pourquoi n'y ais-je pas pensé moi-même ?
Sûrement que le fait d'avoir le nez dans le guidon m'empêche de raisonner convenablement.
Donc ça télécharge… on verra bien. Si je poste pas dans l'heure, c'est que ça marche !

Sinon, je faisais des Pomme-S tout le temps, donc je ne perdais pas de "travail" mais juste beaucoup de temps : planter, relancer le logiciel, copier/coller, sauvegarder, planter…

Bref, merci CMJK ! Au fait, ton nom me dit quelque chose… Tu serais pas le mec agréable et sympathique, toujours là pour rendre service ? ;-)

Merci encore !

macgénération forever !!