xTerm, t'es où ?

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

Suite à une mauvaise manipulation lors de l'installation du tout "Open Source" (X11, Fink, OpenOffice, Gimp, etc...), j'ai éffacé la ligne dans la fenètre "Customize" de X11 d'Apple. Du coup, je n'ai plus de fenètre xTerm dans laquelle je pourrai poursuivre mon install.
Comment retrouver le fenètre xTerm au lancement de X11 d'Apple SVP ?

Merci beaucoup,

iMacalement,

Jimmy.


PS : Il va bien falloir que quelqu'un fasse un site dédié à l'installation des "classiques" du monde ouvert et libre sur Mac OS X plutot que des infos éparses ici et sur d'autres sites. Xfree86, X11 Apple, Fink, etc...
Je suis toujours sur Jaguar au passage, pour encore quelques semaines. J'attend le petit papa Noël.
 
Si tu as un fichier .xinitrc (invisible, donc le rendre visible grace à TinkerTool, par exemple, ou bien Onyx) dans ton dossier utilisateur(celui avec ton nom abrégé), en le mettant à la corbeille ça devrait réinitialiser les menus d'X11...
wink.gif
zen.gif
 
Merci beaucoup,

J'ai ouvert le terminal et j'ai supprimé le fichier concerné et j'ai relancé X11 et j'ai retrouvé ma fenêtre.

Merci beaucoup,

Je me rend compte de plus en plus, plus ça va, que je suis perdu dès qu'on sort du "mac" traditionnel et qu'il faut aller plus dans "l'UNIX"...
Tout ces fichiers invisibles qui font le caractère UNIX de Mac OS devraient avoir un descriptif disponible pour qu'on en sache un peu plus.

iMacalement,

Jimmy, un mac user qui cherche à être un unix user à la sauce Apple.