Yonah ou Merom??

• Créateur du sujet Créateur du sujet m0rad
  • Date de début Date de début

m0rad

Membre enregistré
26 Mars 2006
7
0
Voila, tout d'abord bonjour à tous, j'ai à nouveau besoin de vos precieux conseils.
Voila je m'explique, j'ai pour projets de m'acheter un macbook pro 15".
Je ne vous cache pas que je suis plutot préssé d'avoir cette machine entre mes mains.
Mais je me demande si cela ne serait pas une "betise" ( si je puis dire qu'acheter un mbp est une betise :p) d'en acheter un tout de suite ou plutot attendre fin aout c'est à dire la sortie des merom pour m'offrir ce bijou.
Cela dit, est-ce que les mbp seront equipé directement des nouveaux processeurs des leurs sorties? cad renouvellement de gamme d'ici la sortie des merom?
enfin jpense que vous voyez ce que je veux dire.
J'espere que vous pourrez m'aider à eclaircir tout cela.
Merci d'avance. Bonne journée ! :up:

Peut etre mais ca serait une betise. L'architecture Merom ne sera mature qu'avec de la DDR3 et un chipset Callistoga... Donc en 2007. Aucun interet donc meme si la plate forme Napa est compatible avec le Merom...

De plus, il y des changements d'architecture tous les 2 ans et des évolutions à peu près tous les ans. Donc si tu attends chaque fois les évolutions à venir, tu n'acheteras jamais ta machine.

Par contre, mais je ne sais pas si ça ira pour toi, mais pourquoi ne pas envisager la solution Macbook. Je m'explique :

J'ai acheté un portable ASUS en août dernier pour 1800€, avec tout ce qui va bien (Centrino 2Ghtz, 1Go de RAM, etc...), je me disais que il me tiendrait plus longtemps. Maintenant je me rends compte que j'aimerais bien passé sur un portable Apple et ça m'embete de vendre ou de ranger un achat aussi important au bout d'un an.

C'est pour ça que je pense que je vais à l'avenir plus m'orienté sur un portable de moyenne gamme, quitte à changer plus souvent. Donc si la puissance d'un macbook et que son écran te suffit, n'oublie pas d'envisager cette possibilitée.

On achete avant tout un ordinateur pour satisfaire ses besoins. Si le tiens remplit son role pourquoi en changé ? Si windows te mene la vie dure (ca se comprend) installe linux dessus... Ou apprend a contourné les faiblesses de windows...

D'un autre coté tu peux en tiré un prix plus important maintenant pour t'acheté un mac.:siffle:
L'important est a mon sens de bien choisir une machine en fonction de ses besoins reels. ;)

Imaginus a dit:
L'important est a mon sens de bien choisir une machine en fonction de ses besoins reels. ;)

Cette réponse est beacoup trop sage pour ce qu'elle soit signée Imaginus…

:rateau: