Yosemite est arrivé : vos retours

Petits détails que je tiens à mentionner, en espérant que quelqu'un ai une réponse :

- quand je passe sous la barre des 20% de batterie puis 10%, autrefois sous 10.6.8 j'avais une alerte en plein écran. C'était pratique
Là je me suis fait avoir.

- quand j'ouvre une image et que je voulais immédiatement la supprimer, je maintenait CMD et la touche " retour / supprimer " , ça partait direct poubelle.
Maintenant je dois fermer l'image, sélectionner le fichier, puis faire CMD supprimer.
Quelle perte de temps.
 
Déjà dit : "de la RAM non utilisé, c'est de la RAM gâchée"...
En même temps d'expérience j'ai souvent constaté que décharger de la RAM collait une latence (du moins dans les anciens systèmes).
 
Toujours personne pour me répondre ... Puis-je installer 10.10.2 tel quel ou faut-il encore bidouiller l'installeur ??? Je suis sur un Mac Pro de 2006 vous savez le truc qui ne veux pas mourir :p
Je dois être fainéant ... Je ne trouve rien sur le net ...
Souvenir de 10.9.1 à bidouiller puis 10.9.2 installable tel quel 10.9.3 re bidouille etc ...
 
Toujours personne pour me répondre ... Puis-je installer 10.10.2 tel quel ou faut-il encore bidouiller l'installeur ??? Je suis sur un Mac Pro de 2006 vous savez le truc qui ne veux pas mourir :p
Je dois être fainéant ... Je ne trouve rien sur le net ...
Souvenir de 10.9.1 à bidouiller puis 10.9.2 installable tel quel 10.9.3 re bidouille etc ...
WOui, jette un oeil par là :)
 
Merci mais je suis déjà sur 10.10.1 et cette bidouille fonctionne uniquement avec 10.9 et non 10.10 il y a une subtilité pour réussir à installer 10.10 mettre un nouveau boot.efi en 2 endroits et mettre l'ID de ton mac en 3 endroits diff au lieu des 2 de 10.9 :)
D'où ma question :p faut il refaire cette manip pour ma pomme ou 10.10.2 s'installe penard ?
 
Salut à tous,
depuis que j'ai installé Yosemite sur mon mac book pro de 2009, il met 2 minutes à s'allumer et est globalement plus lent. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour améliorer la situation et si un retour sur Maverick arrangerait la situation..
Je suis sur un macbook pro 2,4Ghz core2duo /8go de Ram
 
Salut à tous,
depuis que j'ai installé Yosemite sur mon mac book pro de 2009, il met 2 minutes à s'allumer et est globalement plus lent. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour améliorer la situation et si un retour sur Maverick arrangerait la situation..
Je suis sur un macbook pro 2,4Ghz core2duo /8go de Ram
Bonjour
En général la "greffe" d'un SSD et un ajout de RAM redonne de la vigueur au vieux Mac, mais je bois que tu es déjà au maximum pour la RAM.
Fais une recherche , il y a de nombreux sujets sur la chose. ;)
 
Bonjour
En général la "greffe" d'un SSD et un ajout de RAM redonne de la vigueur au vieux Mac, mais je bois que tu es déjà au maximum pour la RAM.
Fais une recherche , il y a de nombreux sujets sur la chose. ;)


Merci à toi pour ta réponse rapide, j'y pense depuis un petit temps au SSD.. Et sinon tu me conseilles pas de revenir à Maverick?? :)
 
Merci à toi pour ta réponse rapide, j'y pense depuis un petit temps au SSD.. Et sinon tu me conseilles pas de revenir à Maverick?? :)
Je ne suis pas un fan de Maverick, mais les gouts et les couleurs….. :)
Je fais le grand écart ave ML sur MBP 2009 et Yosemite sur un 5k, faudra que je teste le MBP avec Yosemite. ;)
 
T'appelle ça grand écart ? Leopard sur un Powerbook et Yosemite sur un MacBook 2012, c'est quoi alors?
 
Dernière édition:
T'appelle Cain grand écart ? Leopard sur un Powerbook et Yosemite sur un MacBook 2012, c'est quoi alors?
ZfuT3V.png
Une déchirure.
 
Ça fait drôle en tout cas...
 
Bonjour
je suis nouveau sur le forum
J'ai installé la version OS X YOSEMITE 10,10,2 et j'ai un programme qui me demande d'installer la version JAVA SE 6
Je ne trouve pas le lien pour installer cette version
quelqu'un peut il m' aider
Merci
Daniel
 
Bon sinon ça donne quoi la navigation dans le finder ? C'est lent et buggé sous Maverick ! Entre les glissé-déposés qui merdent, la navigation super lente dans les dossiers qui contiennent bcp d'éléments (quand ils sont affichés par liste tout du moins), c'est mieux sous Yosemite ? Parce que j'ai essayé une fois et j'ai pas été convaincu du tout. J'ai pris un dossier qui contenait lui même environ 50 dossiers, j'ai tout sélectionné, tout ouvert et là... lol quoi... c'était lent mais lent, j'ai même eu droit à la roue colorée et quand j'ai voulu les fermer tous d'un coup, ça a ramé pendant 5 sec. Pour info un vieux mac sous snow et sans SSD fait ça 4 fois plus vite, une honte.