Yosemite est arrivé : vos retours

Bon sinon ça donne quoi la navigation dans le finder ? C'est lent et buggé sous Maverick ! Entre les glissé-déposés qui merdent, la navigation super lente dans les dossiers qui contiennent bcp d'éléments (quand ils sont affichés par liste tout du moins), c'est mieux sous Yosemite ? Parce que j'ai essayé une fois et j'ai pas été convaincu du tout. J'ai pris un dossier qui contenait lui même environ 50 dossiers, j'ai tout sélectionné, tout ouvert et là... lol quoi... c'était lent mais lent, j'ai même eu droit à la roue colorée et quand j'ai voulu les fermer tous d'un coup, ça a ramé pendant 5 sec. Pour info un vieux mac sous snow et sans SSD fait ça 4 fois plus vite, une honte.
Je sais que je pestais sans cesse sous Mountain Lion, et sans doute sous Lion après les glisser-déposer merdiques (qui tombaient la plupart du temps à côté de la cible). Pour moi, ça, ça commence à être un vieux bug détestable. Je dirais que je l'avais encore sous Mavericks, a priori. Rien sous Yosemite (installé en clean). Sous Tiger je ne l'avais pas, en tout cas, je peux le certifier, j'y étais encore il y a un peu plus d'un mois.
Pour la rapidité, je ne sais pas, mais ça me semble normal.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Ce bug était absent de Snow en tout cas et oui c'est insupportable. Mais le non défilement des fenêtres du finder affichées par liste, l'est tout autant. Ça rame, ça saccade, ça freeze carrément pendant 5 sec (sans roue colorée), tout ça parce qu'il y a 2000 éléments dans le dossier. C'était pas parfait sous Snow mais c'était mieux.
 
Salut, je viens de me réconcilier avec mon macbook pro de mi-2009, 2,53 Ghz 4GO RAM qui était sous snow leopard périmé...,
j'ai donc fait une "clean install" sur un ssd crucial 256 avec la version 10.10.2.
Pour l'instant, c'est stable, c'est même plus fluide qu'avant, je suis content. l'OS ressemble beaucoup à snow leopard.
wifi au top.
je conseil à tout ceux qui ont des "vieilles"machines d'avant 2010 de sauter le pas si ils ont une utilisation plutôt basique, et bien vérifier la compatibilité des logiciels
le seul bémol c'est pour la trim du ssd qui n'est toujours pas pris en charge par yosemite. Préférer les ssd crucial
 
C'est une blague, n'est-ce pas??

C'est surtout grâce a ton SSD!!
Il n'est pas le seul à l'avoir constaté et relaté.

4 Go de RAM sont suffisants pour la plupart des tâches Yosemite quand on a un SSD. Avec un HD, il vaut mieux arriver à 8 Go.
 
Il n'est pas le seul à l'avoir constaté et relaté.

4 Go de RAM sont suffisants pour la plupart des tâches Yosemite quand on a un SSD. Avec un HD, il vaut mieux arriver à 8 Go.
Je vote pour 8Go, 1) afin d'éviter un SWAP récurant qui finira par avoir la peau du SSD prématurément, 2) le SSD n'est pas aussi rapide que la RAM, 3) à l'usage 8Go de RAM c'est plus fluide, pour moi c'est un minimum.
 
Il n'est pas le seul à l'avoir constaté et relaté.

4 Go de RAM sont suffisants pour la plupart des tâches Yosemite quand on a un SSD. Avec un HD, il vaut mieux arriver à 8 Go.

Du point de vue de la rapidité probablement, mais je parlais de l'ESTHETIQUE, c'est comme cela que j'ai compris sa phrase "L'OS ressemble beaucoup à Snow Leopard".....pour MES yeux les deux OS sont ESTHETIQUEMENT très différents.
 
salut, pardon mjpolol, je me suis mal exprimé, je trouve que dans l'interface de lOS c'est pas le grand bouleversement, je dis ça pour enlever certaines angoisses des débutants comme moi.
 
C'est pas un peu exagéré ?
 
Après une clean install, pour une mise au propre (il en avait bien besoin), Yosemite tourne parfaitement sur mon Macbook Pro Late 2012.
Rien à redire pour le moment, les applications que j'utilise ont été mises à jour pour supporter Yosemite et tout cela semble cohabiter sans problème.

Pour le moment, je ne suis qu'à quelques jours de recul et sans grande utilisation, nous verrons dans 1 semaine en poussant un peu la machine, on verra bien ce que cela donne.

Wait & See
 
Pour le moment, je ne suis qu'à quelques jours de recul et sans grande utilisation, nous verrons dans 1 semaine en poussant un peu la machine, on verra bien ce que cela donne.

Wait & See

N'hésite pas à donner un retour quant à l'autonomie. C'est le principal frein pour moi, tant 10.9 me donne satisfaction sur Retina 13".
 
Bonjour,
depuis mon passage sur Yosemite, les temps de chargement du démarrage et la navigation sont beaucoup plus lente que sur Mavericks. J'utilise la suite Adobe, et même si ce sont des programmes gourmands, je ne trouve pas ça normal... Certes le mac date de 2009, mais il a 8go de ram et tournait comme une horloge avant le passage à Yosemite.. Il me faut désormais plus d'une minute pour que le bureau s'affiche contre moins de 30s avant!!

Si quelqu'un a eu le même soucis ou connais un remède autre que le ssd pour rebooster ma machine...
 
La mise à jour beta est une véritable calamité, chez moi (quel con aussi, je voulais voir ce que donnait Photos et je n'ai pas résisté) : Finder qui ne s'ouvre plus qu'à coup de cmd-n, wifi qui commence à sévèrement me casser les bornes.
Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas non plus des problèmes avec la dernière mise à jour d'iOS. Je suis obligé de redémarrer pour relancer le réseau souvent une fois par jour (et là, ce n'est pas une beta pourtant).
Jusqu'ici je n'avais eu aucun problème.
 
Je souhaite acheter un iMac Retina avec la config 3To et le max de RAM (je fais de la musique et du développement Java et C++) mais je ne veux pas de Yosemite qui est une catastrophe pour tout ce que je fais : quantités de mes logiciels musicaux et plug-ins ne fonctionnent plus ou très mal, Java est une catastrophe à cause de la sécurité qui ne permet plus de rien faire sans ajouter sans arrêt des choses dans la liste des exceptions. C'est du grand n'importe quoi.
Comment faire ?
Pour l'instant j'ai un Mac Pro "early 2008" avec 32 GO de RAM, 4 disques durs internes. J'utilise Snow Leopard et, très épisodiquement, Yosemite sur un autre disque interne mais il me "sort par les yeux" tellement je n'ai rien à faire de toutes les nouveautés : cloud, notification, launchpad (quelle rigolade ce truc-là !), la finesse des ascenseurs, le flat design qui est une insulte à l'esthétique, etc. J'ai un NAS Synology avec 8To de disque en raid hybrid pour les sauvegardes. J'ai aussi un iMac mid-2011 toujours sous Snow Leopard (ma femme ne veut pas changer le système).