Yosemite est arrivé : vos retours

Le problème principal d'une telle configuration, c'est que niveau sécurité, ça craint un chouïa tout de même.
J'aime beaucoup le Launchpad. Le Cloud ne figure pas parmi tes besoins, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
N'hésite pas à donner un retour quant à l'autonomie. C'est le principal frein pour moi, tant 10.9 me donne satisfaction sur Retina 13".

Actuellement, je n'ai pas vu de différence entre Mavericks et Yosemite, je te ferai un retour complet la semaine prochaine (utilisation habituelle du Mac, actuellement il est très peu sollicité contrairement à d'habitude).
Par contre, aucun problème de coupure Wi-Fi, et j'en suis très heureux !
 
C'est vrai que la fonction concernant les appels ou les sms, c'est top.
 
Deux potes sont passés sur la dernière beta de 10.10.3 (il n'y a pas de topic à ce sujet je crois ... cas contraire, désolé) et leur retour est plus que satisfaisant, amélioration notable du wifi et fluidité accrue de yosemite ... plus qu'à attendre la version finale !
Comme d'hab. On le dit à chaque fois : attendez 10.x.3. :rolleyes:

(et si vous n'attendez pas, ne venez pas pleurer mais assumez comme des grands)
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Je viens de passer la soirée à bosser intensément sur la 10.10.3 beta (ça manque de recul bien sur) et c'est le retour des bonnes sensations d'OS X.
Fluide, plus sûr et j'ai testé un téléchargement lourd pour voir le wifi et c'est le retour de la vitesse !

Il y a des témoignages de problèmes donc attention c'est une beta mais chez moi ... ça va dans le bon sens.

La nouvelle appli "Photos" me plait bien plus que "iPhoto" au passage !

Handoff toujours aux abonnés absents.


Salut,
Apparemment Yosemite commence être un vrai OS, :D c'est une bonne nouvelle ;) :)
mais:
1. peut-on repasser au "surlignage" des OS précédents (SL, L, ML)? car ces TAGS, pour moi, sont illisibles!!!
et
2. savez-vous si QUICKLOOK lit de nouveau les .avi, mkv, flac et autres, en sommes tout ce qui pouvait être "quicklooker" sous
3 OS sus-dits?
... v'là les deux trucs qui me bloquent pour passer définitivement à YOSE... :(
 
1. peut-on repasser au "surlignage" des OS précédents (SL, L, ML)? car ces TAGS, pour moi, sont illisibles!!!
et
2. savez-vous si QUICKLOOK lit de nouveau les .avi, mkv, flac et autres, en sommes tout ce qui pouvait être "quicklooker" sous 3 OS sus-dits?
Non.

Les tags ne semblent pas prévus pour changer de style, et dans tous les cas pas avant le prochain OS X. Il s'agit d'une nouveauté introduite avec Mavericks et confirmée telle quelle avec Yosemite.

QuickLook ne lit que les formats supportés par la nouvelle architecture média. Ceci non plus ne risque pas d'évoluer.

Il y a des pis-aller : https://github.com/Marginal/QLVideo
 
Non.

Les tags ne semblent pas prévus pour changer de style, et dans tous les cas pas avant le prochain OS X. Il s'agit d'une nouveauté introduite avec Mavericks et confirmée telle quelle avec Yosemite.

QuickLook ne lit que les formats supportés par la nouvelle architecture média. Ceci non plus ne risque pas d'évoluer.

Il y a des pis-aller : https://github.com/Marginal/QLVideo

TotalFinder le permet, pour 18$.

Ah, quand même, si ça marche ce sera mieux que rien...merci à tous les deux, vais tester tout ça ce week end ;)
 
Oui avec les effets de transparence ...
Bug sur les appels à partir du mac (FaceTime lance une alerte de connexion alors qu'il est connecté sur le bon identifiant) ... pour le reste, mieux !
Et est-ce que tu pourrais donner les points d'amélioration principaux du coup ? Tu avais quoi comme genre de problème qui ont été résolus ?
 
(je squat le forum aujourd 'hui ;) Concernant Yosemite : je fais parti de ceux qui aime bien la nouvelle esthétique, je ne suis pas trop touché par les problèmes de wifi mais j'ai pas mal de nouveaux bugs quand j'utilise mes apps habituels .

Je trouve aperçu assez instable et très gourmand, l'application mail bug souvent, j'ai des soucis de droits sur certains répertoires, quelques bug avec Boot Camp qui ne voulait pas supprimer la partition (mais j'ai trouvé le soucis) quelques problèmes avec le bluetooth qui se déconnecte, de rares fois obligé de faire un hard reboot car certaines app sont bloquées, mais plein de petites choses que j'apprécie niveau ergonomie et finalement je ne me sens pas si pénalisé que ça avec ces bugs qui ne sont pas si récurrents que ça, bref j'aime bien mais vivement une maj ou 2 pour retrouver un bel OS !

Et je sais également par expérience qu'il faut attendre les version X.X.3 donc j'assume mon impatience et ma curiosité ;)
 
Je trouve aperçu assez instable et très gourmand, l'application mail bug souvent, j'ai des soucis de droits sur certains répertoires, quelques bug avec Boot Camp qui ne voulait pas supprimer la partition (mais j'ai trouvé le soucis) quelques problèmes avec le bluetooth qui se déconnecte, de rares fois obligé de faire un hard reboot car certaines app sont bloquées, mais plein de petites choses que j'apprécie niveau ergonomie et finalement je ne me sens pas si pénalisé que ça avec ces bugs qui ne sont pas si récurrents que ça, bref j'aime bien mais vivement une maj ou 2 pour retrouver un bel OS !
C'est clair que dit comme ça, Yosemite ne fait guère envie… :D
M'enfin, j'attends la 10.3 ou 10.4 pour tester… ;)
 
Ce n'est pas une règle générale, pour ma part Yosemite marche très bien depuis la version 10.0
Il y avait quelques tous petits trucs ici ou là, mais rien de bien gênant, pas pire que sous Mavericks.
Ceci est valable sur les 3 Macs de la maison (iMac, MBPr et MBA).
 
Ce n'est pas une règle générale, pour ma part Yosemite marche très bien depuis la version 10.0
Il y avait quelques tous petits trucs ici ou là, mais rien de bien gênant, pas pire que sous Mavericks.
Ceci est valable sur les 3 Macs de la maison (iMac, MBPr et MBA).

Perso, en général j'attends la version x.1 avant de sauter le pas. J'ai fait exception pour Yosemite que j'ai installé en version 10.0 et je ne m'en suis jamais mordu les doigts.
 
Perso, en général j'attends la version x.1 avant de sauter le pas. J'ai fait exception pour Yosemite que j'ai installé en version 10.0 et je ne m'en suis jamais mordu les doigts.
Après, j'avais essayé sur un clone externe pour vérifier que ça fonctionnait.
J'avais eu BEAUCOUP plus de soucis avec Mavericks l'an passé qui m'a fait royalement ch..r jusque à la 10.9.2