Yosemite est arrivé : vos retours

Bon, contrairement à ce que je disais au dessus , un problème est apparu sur mon iMac 2012 depuis quelques jours ...
Ma Magic Mouse et mon Magic Trackpad laggent par moments. Le curseur n'est pas fluide.
- mon iMac a le Wifi désactivé
- piles neuves
- tous les periphs USB/TB débranchés
- j'ai rebooté sur un disque externe avec une clean install
- J'ai changé l'iMac de place dans la maison (pour les interférences)
Je soupçonne un souci d'intreférences ou brouillage du signal BT.
J'ai essayé avec borne Wifi, box, débranchées
Rien n'y fait, aléatoirement, ça revient et c'est pénible.
Il me reste à tester en bootant sur un mavericks pour voir si c'est pareil

J'ai ouvert un dossier Apple Care et j'ai un appel planifié ce soir, je vais les faire réfléchir un peu, ça rentabilisera le coût de la garantie

Vous avez d'autres pistes ?
 
La version 10.10.2 me semblait à la fois stable et peu buguée, en plus d'être sympathiquement ergonomique.
Par contre, les bêta, je déconseillerais dans l'absolu.
 
Pour ma part je trouve que Yosemite est la version la plus stable depuis lion. Ayant un macbook pro late 2011 "bas de gamme" donc plus basse config, le mac tourne parfaitement alors que sous Mountain Lion et Maverick mon Mac peinait. Désormais il est vif et performant.
Bon cependant quelques petits désagréments, mais vraiment vraiment peu importants :
- Trousseaux iCloud ne marche pas ou très mal
- Le fond d'écran se remet sur celui d'origine lorsqu'on redémarre le mac (sur l'écran de session. Bien sur après ouverture de session le fond d'écran redevient celui qui fut choisi)
 
Suite de mon problème de BT en 10.10.2
L'appel Applecare n'a pas donné grand chose.
Ils vont m'envoyer un technicien, ils pensent à un souci d'antenne.
Pour ma part, j'ai continué mes investigations, et sur un disque en clean install Mavericks, le problème ne semble plus se reproduire (au passage Mavericks a pris un sacré coup de vieux esthétiquement, c'est impressionnant).
Je penche pour un souci avec Handoff qui utiliserait le BT de façon perturbante pour le reste de l'OS.
Je continue mes investigations avec une 10.10.3 beta pour voir ...
 
Je n'ai pas pu tester très longuement avec Mavericks hier soir, mais je n'ai pas reproduit le souci, la souris/trackpad restent pafaitement fluides.
J'ai fait un essai avec la 10.10.3 beta publique, je n'ai pas eu le souci, mais j'ai testé très peu de temps.
Je vais aussi tester avec la 10.10.2 en désactivant Handoff pour voir.
Tous ces tests prennent du temps et vu que le problème n'est pas permanent, c'est compliqué à reproduire.
 
Suite de mes investigations à propos de ce souci de souris/trackpad qui laggent sur mon iMac sous Yosemite.
Hier, j'ai désactivé Handoff sur la 10.10.2 et rebooté.
Suite à cette manip, je n'ai plus eu de lag.
A confirmer par des tests plus longue durée (le souci n'est pas systématique), mais ça confirmerait que c'est bien un bug dans la gestion du bluetooth sur Yosemite, handoff semble exploiter des fonctions qui le rendent très sensible.
Dans l'immédiat, si ça résout mon problème, c'est acceptable, Handoff ne me sert pas à grand chose passé l'effet waouh pour faire une démo.
 
Forcé à être sur Yosemite depuis hier, je ne peux que constater que le finder est de plus en plus lent et ça me saoule... virer les transparence ne change rien.
C'est un test tout con, je prends tous les dossiers de la bibliothèque et fais un pomme+o et ensuite un pomme+alt+w pour tout fermer.
Sinon ça marche bien, pas de problème de WIFI, rien à signaler pour l'instant.

 
C'est effectivement un peu flippant, vu comme ça...
 
Bof. Test à la con. Je ne m'amuse pas à ouvrir watmille fenêtres en même temps. Je ne vois pas l'intérêt de la chose, mais surtout on ne sait rien des configurations testées.

J'ai quand même fait un essai et c'est beaucoup plus rapide chez moi, surtout sur la fermeture.

L'opération mobile le Finder, le mds et le cpfrds. La carte graphique est aussi mise à contribution.

Attendez la sortie définitive de 10.10.3.
 
Forcé à être sur Yosemite depuis hier, je ne peux que constater que le finder est de plus en plus lent et ça me saoule... virer les transparence ne change rien.
C'est un test tout con, je prends tous les dossiers de la bibliothèque et fais un pomme+o et ensuite un pomme+alt+w pour tout fermer.
Sinon ça marche bien, pas de problème de WIFI, rien à signaler pour l'instant.


C'est tout de même édifiant:
- les mises à jour système sont de plus en plusrapides/rapprochées,
- les machines sont (a priori), elles aussi, de plus en plus rapides....
....et les Os sont de plus en plus Leeeeents :(
Cherchez l'erreur...

@Moonwalker:
Certes, on n'achète pas un mac pour faire ce genre de test, mais moi aussi j'ai remarqué ce manque de fluidité et des ralentissements divers du Finder (agrandissements des fenêtres, saccades lors de l'aperçu depuis le Dock du dossier Applications, entre autres etc.) en manipulant à la F... un MacBookPro Rétina 15" à +de 2000€!!! que je voulais me prendre...du coup je suis reparti avec un simple 13" classique i7 que je vais booster après la fin de la garantie ;)

Certes, je n'aurai pas le plaisir de regarder un écran rétina, mais il va moins m'énerver au quotidien :D

A part ça......VIVE SNOW LEOPARD!!! :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JPTK
Test à la con... Mais je t'emmerde :)
Je trouve ça super important un finder réactif. Suffit d'ouvrir une fenêtre pour voir que ce n'est pas immédiat et qu'il y a une latence, et je trouve ça lamentable que la réactivité soit sacrifiée sur l'hôtel du clinquant. C'est pas comme si on avait droit à un magnifique spectacle en plus...
Je manipule à longueur de journée des fichiers, dossiers, je déplace, j'ouvre et ferme, et cette latence me gêne, et ça m'horripile de voir qu'un mac de 10 ans sous Tiger est bien plus à l'aise.
Sinon j'ai suffisamment décris les configs dans les titres des vidéos, faut pas déconner.
De toute façon c'est un peu du grand nimp et on nous joue de la flûte, c'est un peu comme la gestion de la ram, l'obèse yosemite qui à peine arrivé prend toute la place sur le canapé et engouffre des kilos de chips. Quasi 4 go de ram au démarrage moi je dis youpi, surtout quand Apple ose encore vendre des bécanes avec seulement 4 go, ce qui veut dire que le mac va swapper en permanence mais que ça ne se verra pas trop car y a le ssd... Quid de sa durée de vie en étant sollicité en permanence de la sorte ?

En tout c'est clair que je pourrais mettre Snow, je le ferais, rien à branler de yosemite, le seul truc que je trouve sympa c'est launchpad et date de lion je crois, et qui dit sympa dit loin d'être indispensable. Le centre de notification c'est de la merde, ical est devenu à chier, la seule bonne nouvelle qui semble se profiler c'est Photos.
 
Dernière édition:
Waouh, la politesse n'est pas de mise sur ce forum ?

Cela mériterait un carton rouge pour quelques temps !
Parce que "test à la con" c'est poli ?
Et puis on s'en fout de toute façon de ton avis non ?
Et puis ça va, c'est pas méchant, on se croise depuis assez longtemps avec Moonwalker, pour ne pas s'arrêter à ça.
 
Tu déformes, il y avait un smiley après "je t'emmerde". ;)
Et le reproche ne tient pas : les configs étaient effectivement bien mises en avant.
J'ai fait le test sur mon mid-2012 (avec Dédé, donc) : même catastrophe. Si un I7 avec SSD ne fait pas mieux, ça fout un peu les jetouilles, tout de même. Bon ! La fermeture est plus évidente, c'est tout.

Il vaut mieux éviter de comparer avec une config sous Tiger, parce que là on pleure. Tiger + petite config, ça a juste le désavantage de ne pas suivre le Net obèse d'aujourd'hui, mais sinon tout est fluide.
 
  • J’aime
Réactions: 1 person
Test à la con... Mais je t'emmerde :)
:D

Et moi je t'embrasse. :p

Sur la Ram, la gestion a changé depuis Mavericks. Plus rien à voir avec ce qu'on avait jusqu'à Mountain Lion. Qu'il utilise beaucoup de Ram n'a plus d'importance. Il faut regarder la compression et le swap.

Y'a une latence dans le Finder en 10.10.2. C'est indéniable. L'autre jour, après avoir booté sur un DD externe 10.6, elle s'est retrouvée décuplée (surtout dans /Applications). J'ai fait un redémarrage en mode sans extensions et c'est revenu à la "normale".

Maintenant, j'attends 10.10.3.
 
@mjpolo
Le Dédé n'a rien à voir à l'affaire. Ce qu'il veut dire c'est que ça ne swape pas forcément plus.
Il ne faut pas forcément traduire : plus de RAM au départ, plus de swap à l'arrivé.
 
Et le reproche ne tient pas : les configs étaient effectivement bien mises en avant.
J'ai fait le test sur mon mid-2012 (avec Dédé, donc) : même catastrophe. Si un I7 avec SSD ne fait pas mieux, ça fout un peu les jetouilles, tout de même. Bon ! La fermeture est plus évidente, c'est tout.

Il vaut mieux éviter de comparer avec une config sous Tiger, parce que là on pleure. Tiger + petite config, ça a juste le désavantage de ne pas suivre le Net obèse d'aujourd'hui, mais sinon tout est fluide.
Elle est où la configuration de JPTK ? :bored:

Tiger… y'avait pas Quicklook en Tiger et ça fait beaucoup.

Tiger… même Snow pouvait se rhabiller.

Tiger… [Lara Fabian]JE T'AIME !!!!!! [/Lara Fabian] mais [Nicoletta]quand tu m'as quitté, il est mort l'été[/Nicoletta]. :bigtears:


Pour revenir à Yosemite et le Finder, c'est plus lourd depuis Lion, on le sait. Y'a pléthore de process en cause. Y'a un problème avec 10.10.2 mais y'a pleins de problèmes avec 10.10.2. Attendons.