Yosemite est arrivé : vos retours

Mais iPhoto n'est pas désinstallé.
Rien ne force à l'abandonner.
Heureusement ! Surtout pour que les éléments d'iPhoto se retrouvent dans Photos … Du moins, j'espère …
 
La bêta est une bêta et n'est pas supposée, par définition, se comporter exactement comme la version finale. Une bêta ne doit bien entendu pas être installée sur ton poste principal.
 
J'ai pas vraiment compris si on pouvait utiliser Photos en ayant ses photos sur un disque externe. Le fichier library est sur le disque interne, c'est juste que je ne coche pas "importer les photos dans la biblio iphoto".
 
J'ai pas vraiment compris si on pouvait utiliser Photos en ayant ses photos sur un disque externe. Le fichier library est sur le disque interne, c'est juste que je ne coche pas "importer les photos dans la biblio iphoto".
Apparemment, Photos respecte le mode référencé d'iPhoto (= celui que tu utilises) lors de la migration,
et permet ensuite, seulement si on lui demande, de consolider la photothèque (= en déplaçant les images dans la library).

En gros, Photos recopie les élément du paquet .iphotolibrary dans un paquet .photoslibrary.
 
Merci de ta réponse, en gros c'est bon alors :)

edit : en fait j'ai dis de la merde, mon fichier library était sur mon disque externe autant que mes photos. Ne sachant pas trop quoi faire au lancement de Photos et n'ayant pas de solution en passant par la fonction "importer", j'ai tout simplement fait glisser mon fichier "Bibliothèque iPhoto.photolibrary" dans la fenêtre de Photos et il a tout importé. Pas mal :)
 
Dernière édition:
:D

Y'a une latence dans le Finder en 10.10.2. C'est indéniable. L'autre jour, après avoir booté sur un DD externe 10.6, elle s'est retrouvée décuplée (surtout dans /Applications). J'ai fait un redémarrage en mode sans extensions et c'est revenu à la "normale".

Maintenant, j'attends 10.10.3.

Et bah la maj en 10.10.3 a fait que j'ai au moins retrouvé la réactivité de Mavericks avec mon test à la con :D donc c'est cool !l
Le finder est plus réactif, je le vois pour de nombreuses manip, gros point positif avec cette maj.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Par contre, chez moi l'appli Photos déclenche les ventilos qui vont alors tourner au max au bout d'une minute. Ça devient alors très bruyant et chaud... (mbp 2010 i5, 2,4)
 
Pour ma part, avec mon MBP et 8 Go de mémoire, ça oscille entre 2,75 et 4 Go de mémoire utilisée, alors qu'auparavant ça oscillait entre 6 et 7,5 Go.
 
+ : 1,5Go utilisés à l'ouverture de session ! Avec iTunes et Safari ouverts, j'ai moins de 2Go utilisés... ça change ! :)

- : Photos tout juste ouvert sur sa page de présentation pdt 30min m'a créé des artefacts graphiques, il a fallu que je redémarre (proprement pour le coup) :( (mais est-ce vraiment à cause de photos... j'ai presque envie de dire: je l'espère)
 
Dernière édition:
bonjour,

côté design :
bof, je n'adhère toujours pas à ces couleurs "criantes" et ces icônes très colorées (pareil pour l'iPhone)...et je trouve le dock pas très joli (pour les mêmes raisons sans doute...)
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de possibilités de personnaliser tout ça.

[...]

Les tags couleurs sur fichiers sont trop discrets à mon goût (ceux de Lion, qui surlignaient totalement étaient bien mieux)

Je suis du même avis au niveau visuel. La première chose qu'on remarque, c'est le design d'interface sur-simplifié et de couleur très bonbon depuis les derniers OS X. De même, les tags sont presque invisibles, alors qu'ils étaient bien visibles à longueur des titres auparavant. Puis, on revient au Dock en 2D, qu'on a quitté depuis Tiger (10.4), quand même.

Donc, visuellement, je suis plus ou moins convaincu. Est-t-on amené vers le style très bon enfant? o_O

Il va me rester à vérifier l'interactivité avant de penser à changer. Hum...
 
Dernière édition par un modérateur: