Yosemite est arrivé : vos retours

D'après ce que j'ai compris,
Photos n'affiche pas les modifications faites dans iPhoto sur les images qu'il en a importées avant cette modification
= une fois la migration faite, Photos prend le relais
= on est supposé abandonner iPhoto.

Pour continuer dans iPhoto, j'y créerais une nouvelle photothèque, pour y mettre toutes les images modifiées dans iPhoto après la migration,
avec le projet de finir un jour par importer cette dernière photothèque dans Photos…

D'après ce que j'ai compris,
Photos n'affiche pas les modifications faites dans iPhoto sur les images qu'il en a importées avant cette modification
= une fois la migration faite, Photos prend le relais
= on est supposé abandonner iPhoto.

Pour continuer dans iPhoto, j'y créerais une nouvelle photothèque, pour y mettre toutes les images modifiées dans iPhoto après la migration,
avec le projet de finir un jour par importer cette dernière photothèque dans Photos…

Je précise, s'il en est besoin, que les modifications faites en dehors de Photos , n'ont pas été faites par iPhoto. Pour "travailler" mes photos, je ne me sers que de PS ou de GC.

Je ne me suis jamais servi de iPhoto que comma "catalogueur".

Ce que tu ne dis pas, c'est si tu as appelé PS ou GC à partir de Photos (si c'est possible) ou d'iPhoto.

Non, car dans la chronologie de ma méthode de travail, le catalogueur vient en dernier. Par contre, quand je suis dans CG, j'ai effectivement la possibilité d'appeler PS ou un autre, et, bien évidemment il n'y a pas de problème puisque toutes les opérations se déroulent à partir des fichiers, et non pas à l'aide d'une fonction liant l'image à son fichier.

Pour faire une comparaison, c'est comme si je faisais une modification au niveau de PS ou de GC, et que je ne voyais pas le résultat dans Bridge, par exemple.

Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur du mac, j'ai un MacbookPro Retina 15" sous Yosemite, 10.10.3 depuis 2 jour.

Pas de soucis sur son utilisation sauf coté Wifi. Ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas mais, on regardant sur le status de cette connexion (via cliq sur l'icoe du haut), il est constamment en [recherche de réseau..] s'alternant avec [activé].

Je pensais que la stabilité vienne avec cette nouvelle release 10.10.3.....que neni.

Des modifications quand au canal. Pas de changement.

J'ai un routeur wifi freebox v6. Un test de connexion via mon smartphone (en 4G) ne change pas ce statut.

Qui a une idée sur ce point qui me chagrine quant même.

Merci à tous de vos réponses.

Gilles

Dernière édition:
Bonjour

j'ai un imac intel 24 pouces de 2008 avec 4Go de Ram. Je suis toujours sous snow Leopard (10.6.8), et pour profiter d'une version récente d'un logiciel que j'utilise beaucoup, il faudrait que je passe à yosemite.

Avant de franchir le pas, je voudrais m'assurer que mon mac ne va pas perdre en fluidité. Des retours sur un passage de 10. 6.8 à 10.10.3 avec une config identique seraient les bienvenus.

D'après ce que j'ai lu dans ce fil, Snow Leopard reste bien moins lourd que les versions suivantes, et mes 4Go de Ram risquent d'être justes.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

Merci.

Bonjour

j'ai un imac intel 24 pouces de 2008 avec 4Go de Ram. Je suis toujours sous snow Leopard (10.6.8), et pour profiter d'une version récente d'un logiciel que j'utilise beaucoup, il faudrait que je passe à yosemite.

Avant de franchir le pas, je voudrais m'assurer que mon mac ne va pas perdre en fluidité. Des retours sur un passage de 10. 6.8 à 10.10.3 avec une config identique seraient les bienvenus.

D'après ce que j'ai lu dans ce fil, Snow Leopard reste bien moins lourd que les versions suivantes, et mes 4Go de Ram risquent d'être justes.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

Merci.

Oui faut mettre 8 go sinon tu vas pleurer :)

Je ne suis pas tout a fait d'accord, Yosemite 10.10.3 est moins gourmand en ram, je l'ai même utilisé avec 2Go de ram, mais là, la compression de la ram est importante (1/3):( ce qui m'a le plus étonné c'est que ça reste fluide, avec quelques petites roues qui tournent de temps en temps mais rien d'horrible.
Avec 4 Go, on se sent à l'aise, bien sûr, si on ne lance pas des appli trop gourmandes, mais la fluidité est au rendez-vous ;) !

PS: et y'a des chances que tu puisses mettre 6Go, cf everymac.com ou mactracker ?

Dernière édition:
Je ne suis pas tout a fait d'accord, Yosemite 10.10.3 est moins gourmand en ram, je l'ai même utilisé avec 2Go de ram, mais là, la compression de la ram est importante (1/3):( ce qui m'a le plus étonné c'est que ça reste fluide, avec quelques petites roues qui tournent de temps en temps mais rien d'horrible.
Avec 4 Go, on se sent à l'aise, bien sûr, si on ne lance pas des appli trop gourmandes, mais la fluidité est au rendez-vous ;) !

Merci de ton retour. Je ne sais pas ce que c'est que la compression de la ram mais ça n'a pas l'air cool. ;) Bon, en tout cas je n'utilise qu'un logiciel à la fois , Muse Score (éditeur de partitions de musique pour ceux qui connaissent) qui, je pense, n'a rien à voir avec un logiciel de retouche photo ou de montage vidéo en terme de sollicitation de la ram et du processeur.

J'envisage aussi d'utiliser sketchup pro, là ça devrait être un peu plus gourmand.

Pas de soucis sur son utilisation sauf coté Wifi. Ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas mais, on regardant sur le status de cette connexion (via cliq sur l'icoe du haut), il est constamment en [recherche de réseau..] s'alternant avec [activé].
Je suis sous Maverick et toutes les quelques secondes je suis en recherche de réseau en alternance avec activé. Je ne me suis jamais posé la question si c'était normal ou non car ma liaison WI-FI est parfaitement stable, en fait il est même possible que ce soit comme ça depuis des années ;)

Fais un clone, tu vérifies qu'il fonctionne correctement puis tu passes à Yosemite. Si quelque chose ne va pas avec ce dernier, tu as toujours la possibilité de revenir en arrière. o_O

dans la chronologie de ma méthode de travail, le catalogueur vient en dernier.
Si tu remets dans iPhoto une photo modifiée après avoir migré vers Photos, c'est comme si tu modifiais la photo dans iPhoto : Photos ne la voit pas.

Merci de ton retour. Je resterai donc sous Snow Leopard sniff... 4 Go c'est le maximum que je peux mettre sur mon imac.
T'es sûr ? Quelle année ton imac ?

T'as un SSD non ?
Parce que juste avec un navigateur tu dépasses les 4 go utilisées...

Avec 6 go ça le ferait mieux. Après moi je dis ça mais j'utilise toujours moultes applications en même temps.

Je n'ai pas souhaité passer sous Mac OS X Yosemite 10.10 pour plusieurs raisons : le graphisme ne me plaît pas du tout (les applats de blanc, non merci) et après m'être renseigné sur votre forum et sur le Mac App Store, j'ai pu dénombrer beaucoup d'avis peu élogieux sur ce système...

Nous verrons bien les nouveaux systèmes et ce que préparent les techniciens d'Apple.

Je n'ai pas souhaité passer sous Mac OS X Yosemite 10.10 pour plusieurs raisons : le graphisme ne me plaît pas du tout (les applats de blanc, non merci) et après m'être renseigné sur votre forum et sur le Mac App Store, j'ai pu dénombrer beaucoup d'avis peu élogieux sur ce système...

Nous verrons bien les nouveaux systèmes et ce que préparent les techniciens d'Apple.

Sauf que, si tu avais dû te fier aux avis des forums pour passer à Tiger, Leopard, Snow, Lion, Moutain Lion et Maverick, tu ne les aurais pas adoptés non plus car les critiques ont toujours été nombreuses et à chaque fois on a eu droit au même dilemme. S'il fallait retenir quelque chose de tout ça, c'est que déjà on voit en majorité ceux qui se plaignent et ensuite c'est que les plaintes diminuent bcp à partir des versions .3 comme 10.10.3.

Sauf que, si tu avais dû te fier aux avis des forums pour passer à Tiger, Leopard, Snow, Lion, Moutain Lion et Maverick, tu ne les aurais pas adoptés non plus car les critiques ont toujours été nombreuses et à chaque fois on a eu droit au même dilemme. S'il fallait retenir quelque chose de tout ça, c'est que déjà on voit en majorité ceux qui se plaignent et ensuite c'est que les plaintes diminuent bcp à partir des versions .3 comme 10.10.3.

Je comprends bien.

Il se trouve que mon MacBook Pro actuel a été acheté avec OS X Mavericks 10.9 et je suis en train de me renseigner pour le vendre afin de m'en racheter un tournant sous OS X Mountain Lion.

Le graphisme de OS X Yosemite ne me plaît pas du tout, tout comme cela a été le cas avec iOS 7 et iOS 8. Je suis donc resté sous iOS 6.1.4 pour un iPhone 5.

En tout cas avant la 10.10.3, avec chromium+ical+thunderbird+itunes+transmission, j'étais à 4600 mo de ram utilisée et dorénavant c'est 5600... si je lance en plus mes applications pour bosser, j'arrive à plus de 6500 mo alors qu'avant je dépassais jamais les 5500... bon...