Yosemite est arrivé : vos retours

Dans l'argumentaire Mac vs PC sous Windows, il y avait le gain de temps parce que les choses étaient plus simples, plus intuitives.

Si vous perdez votre temps à scruter à la consommation de ram, je ne sais pas où est le gain.

Perso, je vois encore le gain d'usage entre windows, linux et mac. Et ce ne sont pas 100 Mo ou 1 Go de ram en plus ou en moins qui me feront changer.

Bises.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
C'est dommage que Gnome n'ait pas gardé le look des environs de 2000 en le "modernisant" juste un peu ou en améliorant des thèmes de l'époque.
 
Ouille !
 
Personnellement, j'ai assez régulièrement des lenteurs pour certains logiciels (là par exemple j'ai lancé iBooks depuis une minute et il est apparemment coincé dans les tuyaux). Je me demande si c'est dû à Yosemite ou à FileVault.
 
Personnellement, j'ai assez régulièrement des lenteurs pour certains logiciels (là par exemple j'ai lancé iBooks depuis une minute et il est apparemment coincé dans les tuyaux). Je me demande si c'est dû à Yosemite ou à FileVault.

Filevault est souvent décrié non ? Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, t'as pas la possibilité de le désactiver rapidement pour voir la différence ?
 
Non, si je le désactive il faut attendre qu'il décrypte tout, et autant dire que les perfomances vont en prendre un petit coup.
Je l'ai activé parce que je n'ai pas d'ordinateur fixe et que c'est mon MacBook qui me tient lieu de fixe. Or, je le trimballe un peu trop partout et j'aimerais bien ne pas me demander si on a pu récupérer toutes mes données dedans si on me le tire (quoique l'option verrouiller à la fermeture de l'ordinateur, connement, n'existe pas sur Mac, alors je risque d'avoir à me demander s'il avait eu le temps ou non de se verrouiller).
 
quoique l'option verrouiller à la fermeture de l'ordinateur, connement, n'existe pas sur Mac, alors je risque d'avoir à me demander s'il avait eu le temps ou non de se verrouiller).

Panneau de préférence "Sécurité et confidentialité"
Onglet "Général"
Exiger le mot de passe (réglages de délai, dont immédiatement)

Ce n'est pas ça qui te manque ?
 
Ah oui! J'avais oublié un détail : si on fait ça on est obligé de taper le mot de passe sans cesse, ce qui est vite ingérable.
Ce que j'aurais voulu, c'est pouvoir régler avec un délai raisonnable le verrouillage automatique quand l'ordinateur est ouvert, tout en gardant une mise en veille à un rythme suffisant pour ne pas trop taper sur la batterie et avoir un verrouillage automatique quand je referme le capot de l'ordinateur.
En gros, mode de fonctionnement normal pour économiser la batterie ordi ou vert et verrouillage dès la fermeture.
 
Ah oui! J'avais oublié un détail : si on fait ça on est obligé de taper le mot de passe sans cesse, ce qui est vite ingérable.
Ce que j'aurais voulu, c'est pouvoir régler avec un délai raisonnable le verrouillage automatique quand l'ordinateur est ouvert, tout en gardant une mise en veille à un rythme suffisant pour ne pas trop taper sur la batterie et avoir un verrouillage automatique quand je referme le capot de l'ordinateur.
En gros, mode de fonctionnement normal pour économiser la batterie ordi ou vert et verrouillage dès la fermeture.

Ben, tu règles le lancement de ton économiseur sur une durée qui te convient (15mn, 30 mn, je ne sais pas)
Et dans le panneau de préférences, tu mets sur immédiatement.

Ordinateur ouvert, le mot de passe ne sera demandé qu'une fois l'économiseur lancé,
Fermé, ce sera immédiat.

Mais je n'ai peut-être pas saisi ta demande : je ne comprends pas "tout en gardant une mise en veille à un rythme suffisant pour ne pas trop taper sur la batterie"

La mise en veille est indépendante de ce comportement, non ?
 
Si les éditeurs portaient leur logiciels sous Linux, je serais sans hésiter sous une distribution Linux avec l'environnement Mate...
J'ai ubuntu sur PC familial, ça ne bouge pas ... nikel !

Pour moi, il n'y a rien de mieux !

Mais il aurait fallu abandonner l'iphone et je l'aime bien celui-là !

Si OS X revenait à des cycles de deux ans : il serait le meilleur mais là avec les sorties annuelles, ce n'est plus le cas !
Tu manques d'imagination. La virtualisation, de système ou d'application, devrait te permettre de passer sous Linux et continuer de jouir de ton iPhone sereinement.
 
Ben, tu règles le lancement de ton économiseur sur une durée qui te convient (15mn, 30 mn, je ne sais pas)
Et dans le panneau de préférences, tu mets sur immédiatement.

Ordinateur ouvert, le mot de passe ne sera demandé qu'une fois l'économiseur lancé,
Fermé, ce sera immédiat.
L'économiseur d'écran je ne sais pas (ce que cherche à faire c'est garder les réglages de l'économiseur d'énergie à écran ses réglages par défaut tout en utilisant dans sécurité : "Exiger le mot de passe... après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran" à "immédiatement" en estimant que "suspension d'activité" désigne la mise en veille de l'ordinateur et non de l'écran. Malheureusement Apple ne semble pas l'entendre comme ça, ce qui, à moins que j'ai loupé un train, serait complètement stupide.

J'essaie de la rejouer brève : je voudrais pouvoir continuer à utiliser des options de mise en veille de l'écran permettant d'économiser la batterie quand j'arrête de bosser sur l'ordinateur, comme ils sont par défaut, mais que la session se verrouille quand je ferme l'ordinateur.
Tel quel ce crétin verrouille l'écran dès qu'il le met en veille si je règle sur "immédiatement".
 
Oui, précisément : je déplore que ce ne soit pas possible, parce que niveau sécurité, c'est moyen, et qu'en prime Apple déconne sur ses formulations dans le panneau de préférence.
La seule parade que j'ai trouvé, c'est d'installer la possibilité de verrouiller l'écran par une icône installée via le trousseau d'accès. Ca dépanne, quand je laisse l'ordinateur tout seul, mais en règle générale, je ne pense pas à l'utiliser avant de refermer l'écran.
Pour moi, c'est une grosse lacune.
 
Oui, mais je crois que c'est à coup de script, et je ne pense pas que ce soit forcément plus pratique. Et, comme je l'ai dit, je trouve ça complètement idiot de la part d'Apple.
 
Oui, mais je crois que c'est à coup de script, et je ne pense pas que ce soit forcément plus pratique. Et, comme je l'ai dit, je trouve ça complètement idiot de la part d'Apple.

Je t'invite à soumettre ton pb directement à Apple.

Qui sait ? Lors de la présentation du prochain OS X, tu auras peut-être la surprise de voir ta demande parmi la centaine de nouveautés !



C'est quand même un comble, qu'en ajoutant tous les ans une bonne centaine de nouveautés, Apple ne t'ait toujours pas satisfait…
Ah, si Steve Jobs n'était pas mort…
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Tu veux dire comme les demandes que j'ai déjà faites à propos :
- du dictionnaire français à la mode québécoise ? (et à celle des trois-quatre activistes français en faveur de la "réforme de 90") ?
- du retrait du clavier grec polytonique dans iOS ?

Certes, cette demande aura peut-être plus de portée que mes élucubrations de prof de philo à la con.
 
Bonjour à vous tous.
Je suis nouveau sur ce forum, et pas doué pour résoudre certains problèmes sur mon MAC. Voilà donc mon souci : Je n'arrive plus à écouter des sujets en AUDIO sur les sites que je consulte. A priori il me manque le logiciel Flip4mac, j'ai voulu l'installer, mais il est payant. Existe t-il un logiciel gratuit.
Merci d'avance pour votre aide
 
Pour les fichiers au format de Microsoft (WMA, WMV) tu peux utiliser VLC sous réserve qu'il n'y ait pas de DRM (gestion électronique des droits d'usage).
Dans le cas contraire, je ne connais pas de solution (Flip4Mac ne les gère pas non plus).
 
Ce ne serait pas plutôt Silverlight qu'il te manque ?