Yosemite est arrivé : vos retours

je viens de passer un premier Mac de Snow Leopard à Yosemite....pas envie, mais pas le choix pour pouvoir installer des upgrade d'applis qui ne fonctionnent qu'avec 10.7 mini.

C'est tempête dans un verre d'eau cette mouture d'OS. Tout le monde en fait des caisses de ce "flat design", de ces effets de transparences, c'est tellement transparent qu'on finit par ne pas savoir ce que l'on a à l'écran, rien ne se détache vraiment, et c'est d'autant plus frustrant que justement ce degré de transparence n'est justement pas personnalisable dans les préférences système. Si bien que selon la couleur de l'arrière plan, celle du premier plan est modifiée, ce qui modifie l'interface dont pourtant on prend justement soin de définir les paramètres dans les préf.

du coup pour gérer cette transparence, ça pompe inutilement des ressources graphiques.

impression globale: déçu, d'autant que la remplaçante de iPhoto (je ne parle même pas d'Aperture) est un gag grotesque
 
merci de cette explication sur la gestion de la transparence....planquée dans le module accessibilité!!!! en cochant l'option "réduire la transparence" c'est quand même moins pire.

pour ce qui est de Photo, je ne partage pas ta mansuétude: iPhoto et Aperture fonctionnaient très bien. Les remplacer je ne suis pas contre, mais par un produit abouti, qui est capable de faire a minima au moins aussi bien. Et on en est loin avec Photos
 
impression globale: déçu, d'autant que la remplaçante de iPhoto (je ne parle même pas d'Aperture) est un gag grotesque
On se demande vraiment pourquoi Apple a supprimé iPhoto et Aperture.. y avait urgence ou quoi ? Franchement je suis tellement déçue par Apple à chaque nouveau OS X... On commence à avoir peur des surprises qui vont nous être réservées.
 
ah tiens nouveau problème, avec ce soit disant merveilleux Mac OS Yosemite, et ce Safari qui se gausse de plus de 200 nouvelles fonctionnalités....que nenni, que de la gueule, du pipeau!

Maintenant avec Safari impossible de lire les fichiers Midi sur un site web.

Plus ça va, moins ça va. On se demande s'il y a un service qualité chez Apple!

Encore une embrouille comme ça, et je vire tout, je remets mon Léopard des neiges!
 
et en plus ça date de Moutain Lion. Mais y foutent quoi chez Apple à part se regarder le nombril?

Que ce soit Quick Time, des codecs, ou n'importe quoi d'autre je m'en fous. ça marche pas, c'est tout, et ça commence à ressembler de plus en plus à du PC des années 90.

Quand le ver est dans le fruit on sait ce qu'il advient de la pomme.
 
le support Apple préconise d'installer Quicktime 7.6.6, ce que j'ai fait
Mais cela ne fonctionne pas, car l'installation semble fictive, vu qu'il y a déjà la version 10.4 de Quicktime, elle n'est pas écrasée par la 7.6.6.....ça m'énerve
 
J'ai le plugin 7.7.3 dans la Bibliothèque de Macintosh HD de mon Yosemite, et mon Safari ne lit pas les MIDI

= le lien que j'ai donné plus haut invite à quelques lignes dans le Terminal et à une modification de plist pour que le plugin devienne actif (ce que je n'ai pas fait).


Chrome a évolué récemment.
 
et en plus ça date de Moutain Lion. Mais y foutent quoi chez Apple à part se regarder le nombril?

Que ce soit Quick Time, des codecs, ou n'importe quoi d'autre je m'en fous. ça marche pas, c'est tout, et ça commence à ressembler de plus en plus à du PC des années 90.

Quand le ver est dans le fruit on sait ce qu'il advient de la pomme.
faut reconnaître que Apple ne s'améliore pas avec les années.. à chaque nouveau OS X les choses nouvelles sont les bons trucs qui ont disparu.
 
nouvelle découverte avec ces fichiers midi, et c'est totalement déconcertant:

je vais dans mail, je crée un nouveau mail, et je fais glisser déposer d'un fichier midi
et oh miracle, le fichier est lisible sans aucun problème.

mais ça s'arrête là...parce que je m'envoie le mail à moi même, et une fois reçu, le fichier midi n'est plus lisible. Il n'est plus lisible non plus dans le mail une fois expédié. Donc la lecture fonctionne mais pendant l'écriture du mail.

Conclusion: il y a bien le bon codec de je ne sais pas quoi qq part, Mail sait le trouver le faire fonctionner, mais à l'écriture du mail uniquement. Bref les ingrédients sont là en cuisine, mais le cuistot Apple ne connaît que fast food et micro ondes!
 
Aller ça continue les emmerdes avec Yosemite....

par exemple sur ce site https://www.synology.com/fr-fr/company/video_gallery/File_sync_sharing impossible de lire les vidéos....pourquoi? j'en sais rien, pas de message d'erreur, la tête de lecture avance, mais aucune image....rrrrrrrr!!!

et puis je me suis rendu compte que ce soit disant merveilleux Safari, n'a plus la touche retour arrière pour revenir à page précédente. il y a bien ce tuto qui était pour Mountain Lion http://www.macg.co/2012/07/astuce-s...courci-pour-revenir-à-la-page-précédente-5497 que j'ai fait pas à pas....mais ça ne marche pas (est ce dû au fait que ce soit Yosemite).

La politique d'Apple semble consister à virer tout ce qui marche bien depuis des lustres et de prétendre réinventer l'eau chaude, pour finalement ne servir un truc même pas tiédasse.
 
par exemple sur ce site https://www.synology.com/fr-fr/company/video_gallery/File_sync_sharing impossible de lire les vidéos....pourquoi? j'en sais rien, pas de message d'erreur, la tête de lecture avance, mais aucune image....rrrrrrrr!!!
Et bien sous Yosemite 10.10.3 et Safari 8.0.6 je n'ai aucun problème avec ton site et encore moins pour lire toutes les vidéos. ;)

Et pour le retour arrière, avec une Magic Mouse, un glissement d'un doigt vers la gauche suffit, c'est magique. :p
 
Et pour le retour arrière, avec une Magic Mouse, un glissement d'un doigt vers la gauche suffit, c'est magique.

ce que je condamne c'est l'attitude d'Apple qui sous couvert d'annonces d'améliorations d'OS, de nouvelles fonctionnalités etc, ne rend visible que tout ce qui a été supprimé de bien des précédentes versions. Le glissement de doigt c'est peut être magique, mais j'en veux pas, je veux garder la touche arrière.

Imagine que tous les quatre matins il te faille réapprendre des raccourcis clavier de base, des choses qui avec le temps sont devenues tellement naturelles qu'on les considère comme ayant toujours exister, et ne pouvant pas disparaitre.

L'attitude d'Apple est de plus en plus totalitariste, n'offrant plus la liberté de choisir qui était si précieuse au coeur de ce cher Steve. C'est de plus en plus tout le monde dans le même moule, chacun devant marcher dans les traces de celui qui le précède.
 
L'attitude d'Apple est de plus en plus totalitariste, n'offrant plus la liberté de choisir qui était si précieuse au coeur de ce cher Steve. C'est de plus en plus tout le monde dans le même moule, chacun devant marcher dans les traces de celui qui le précède.


Je dirais qu'Apple a toujours été
plus ou moins totalitariste, chez eux ça se dit "progressiste" :D
 
Et ben moi je suis content de Yosemite... Y a juste des lenteurs avec mail ... Sur mon Mac Pro de 2006 ... Je n'ai aucun des soucis que vous énoncé tous (clean installe et ajout des plug-in après coup) ... Cela fait longtemps que je n'utilise plus QuickTime qui converti à chaque fois (me gonfle) et VLC lis quasiment tout ... Ma télé aussi ... Ok qu'apple veuille imposé le mpg4 mais merde a la lecture !? ...
Depuis Yosemite j'ai retrouvé mon Mac Pro du premier jour ... Véloce et rapide pour un vieillard non supporté et en plus ma carte esata est supporté en native ce qui n'était pas le cas avant ...
Ensuite il ne faut pas oublier qu'apple est en convergence (Microsoft la déjà fait) ... Mobile = camion sur le bureau ... Et si iPad pro un jour ce sera le départ d'un système unique et unifié... Rappeler vous Mac OS 10 ... Le tout premier :) lent bugger et rien dedans ... Heureusement qu'os 9 tournait ... On en revient un peu la ... Le mobile ne sachant pas encore tout faire apple réduit la voilure du grand os x :( ...
 
rale, rale, etc

Gonflant, long, répétitif…

Si j'explose le radiateur de ma voiture lors d'un accident, après, je ne fais pas un procès au constructeur parce que le moteur chauffe.

Revois ton installation et reviens plus tard.

En passant, change de pseudo.
 
L'attitude d'Apple est de plus en plus totalitariste, n'offrant plus la liberté de choisir qui était si précieuse au coeur de ce cher Steve. C'est de plus en plus tout le monde dans le même moule, chacun devant marcher dans les traces de celui qui le précède.

On parle bien du même Steve Jobs qui ne voulait pas de flash sur iOS, pas d'applis d'autres développeurs qu'Apple sur le premier iPhone ? Pas de prise usb, pas d'extension de mémoire sauf à payer et pas de batterie amovible ?
 
Oui, je crois bien qu'il s'agit du même. :D