Yosemite est arrivé : vos retours

s'énerve tout seul a dit:

rale, rale, etc

Gonflant, long, répétitif…

Si j'explose le radiateur de ma voiture lors d'un accident, après, je ne fais pas un procès au constructeur parce que le moteur chauffe.
Ça fait pas longtemps que ça rale (en ce qui me concerne en tout cas) J'ai toujours trouvé Apple et ses Mac super. J'en faisais l'éloge constamment autour de moi. Plus maintenant.... depuis...disons... debut Yosemite... Apple me fait penser à ces magasins et ces supermarchés qui changent l'emplacement de leurs rayons si bien que du jour au lendemain on ne sait plus où se trouve les trucs qu'on a l'habitude de voir au même endroit.... Des changements mais pas beaucoup d'amélioration hélas!
 
Dernière édition:
Il n'y a pas grand chose de changé dans Yosemite par rapport à Mavericks qui change l'habitude des utilisateurs...
Tout est au même endroit et marche à peu près pareil.
Après, si vous ne voulez pas mettre à jour, il est possible de ne pas le faire et de rester sous Mavericks, ML ou autre.
Il faut bien un peu de nouveauté, de fraîcheur, on ne peut pas rester tout le temps dans un monde figé.
 
@da capo
ben justement mon install a été entièrement faite réalisée par un SAV agrée Apple.....

Et non je n'ai pas explosé le radiateur de ma voiture....mais je râlerais de la même manière si en cas de remplacement le constructeur m'imposait un soit disant modèle qui s'avérait perfectible et moins performant. Mais si toi ça ne te dérange pas que la commande des essuies glaces soit inversée avec celle des phares quand tu reprends ta voiture, tant mieux....et cela expliquerait alors bien des comportements sur les routes (heureusement tout le monde ne confie pas sa voiture à ton garagiste).

Le plus regrettable est que finalement tu ne sois pas capable d'apporter une solution au problème exposé. C'est dommage car sans doute, d'autres que moi aimeraient bien récupérer la touche backspace comme retour à la page précédente dans Safari.
 
@rbart
je suis passé directement de Snow Leopard à Yosemite.
Par mise à jour ? Ou installation propre ?

Dans tout les cas, bien veiller à prendre des versions à jour et compatible pour tous le éléments logiciels : applications, pilotes, extensions diverses etc.
 
De mon côté j'ai remarqué que, depuis que j'ai installé la 10.10.3 sur mon (vieux) MacBook Pro, le bloutouff est coincé au retour de veille et rien n'y fait pour le ramener à la vie (RIP), sinon un redémarrage.
Mon premier vrai bug avec Yosemite... :D
 
Parce que les optimisations d'El Capitan correspondent à une grosse refonte du coeur du sous-système graphique.
Ca nécessite aussi de nouvelles API, sûrement des MAJ de logiciels d'autres éditeurs pour prendre en compte ces changements.
Ca ne se fait pas en un claquement de doigts.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Je risque de rester sous Mavericks encore un moment, à en juger par tout ce que je lis sur Yosemite dont l'apparence me plaît toujours aussi peu. Ce lassant Helvetica perpétuel, le dock 2D d'avant Léopard, les boutons radio transformés en simples taches rondes de couleur, sans plus pour moi. Pourtant Mav' n'est pas parfait non plus, peut-être même aurais-je dû rester sous Mountain Lion en définitive. Mais cela permettait à mes deux Mac d'être d'équerre l'un avec l'autre pour faciliter les partages.
 
Yosemite: la galère!!
j'aurais tout essayé avec un iMac 16 Go neuf depuis 1 an et quand je dis tout c'est tout et,en plus, avec l'aide de la hot-line Apple!!
Hé bien aujourd'hui encore.. au moins 6 fermetures au moyen de la touche à l'arrière de l'iMac!
tous les jours une véritable cata! La roue multicolore sans arrêt, avec ou sans WiFi etc..etc... que ce soit en étant simplement sur internet ou sur une appli. quelconque ( Word, excel, photo ou tout autre chose.)
Mail bloque sans raison, firefox ne marche plus, je ne sais pas pourquoi, Safari rame etc...).Ça devient quand même pesant à la longue.
Le réveil bloque après une pause, pourquoi, allez savoir pourquoi...
Voilà, j'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas comme ça le devrait.
Alors j'attends.... la suite.... mais ça m'use.... alors que jadis, sous Mountain Lion ou Snow Leopard, ça marchait tout seul sans problème.
Vive le progrès... plus vite.. plus vite...plus vite et rien de bon au final.
GGERARD:(
 
Yosemite: la galère!!
j'aurais tout essayé avec un iMac 16 Go neuf depuis 1 an et quand je dis tout c'est tout et,en plus, avec l'aide de la hot-line Apple!!
Hé bien aujourd'hui encore.. au moins 6 fermetures au moyen de la touche à l'arrière de l'iMac!
tous les jours une véritable cata! La roue multicolore sans arrêt, avec ou sans WiFi etc..etc... que ce soit en étant simplement sur internet ou sur une appli. quelconque ( Word, excel, photo ou tout autre chose.)
Mail bloque sans raison, firefox ne marche plus, je ne sais pas pourquoi, Safari rame etc...).Ça devient quand même pesant à la longue.
Le réveil bloque après une pause, pourquoi, allez savoir pourquoi...
Voilà, j'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas comme ça le devrait.
Alors j'attends.... la suite.... mais ça m'use.... alors que jadis, sous Mountain Lion ou Snow Leopard, ça marchait tout seul sans problème.
Vive le progrès... plus vite.. plus vite...plus vite et rien de bon au final.
GGERARD:(


Heuu... c'est quand même pas CET iMac qui marchait bien sous SL ou ML et plus maintenant, hein?
Si j'ai bien compris tu l'a acheté sous Yosemite...eh bien, moi, je n'aurais pas attendu aussi longtemps, il aurait été illico renvoyé là où il a été acheté!
Ta machine ne marche pas bien, point! Peut-être à cause d'un des composants, difficile de dire d'où vient le problème, mais ce n'est pas à l'acheteur de subir de tels déconvenues.
Yosemite est loin d'être parfait, certes, mais on peut largement travailler dessus au quotidien. D'après mon expérience et des manipulations des iMac 21,5" dans plusieurs boutiques, ce que tu décris ici est tout à fait ANORMAL! Chez moi, cette machine n'aurait pas passé Noël.:(
 
Soit il y a un problème matériel sous-jacent et, effectivement il n'y aura qu'une solution : le remplacement de la pièce défectueuse (RAM, carte mère, carte graphique etc.).
Soit tu installes à chaque fois un composant qui met le bazar, volontairement ou non. L'iMac se comporte bizarrement même sans rien installer d'autre que le système ?
 
Sur la 10.10.4 beta chez moi, TimeMachine ne fait plus les sauvegardes locales ... si je reste 5 jours sans connecter mon DD externe, la sauvegarde TM qui suit ne propose rien de sauvegardé pendant ces 5 jours !

Il commence à me chatouiller sévère ce putain de yosemite !!!
Pourquoi tu te plains, c'est une version bêta, il faut bien en assumer les conséquences. ;)
 
Une beta à partir de la 10.10.3 qui introduit de nouveaux bugs, tu trouves ça rassurant toi ?
Par défaut, sur une bêta que je teste, je n'installe jamais mes logiciels, vu qu'il faudra éventuellement une MAJ et surtout je ne travaille jamais avec des documents précieux. J'en évalue les avantages et les inconvénients avant de me décider à installer une version finale stable. ;)
 
Et oui mais avec Yosemite; on est dans un cas de figure inédit, je suis obligé d'utiliser une beta pour pouvoir travailler normalement avec mon MB Air sinon je m'en serais volontiers passer !
Inédit, surement pas. Tu as eu forcément un problème que tu n'as pas résolu au tout début de l'installation de ta version officielle de Yosemite. Patiente encore un peu, la version 10.10.4 finale ne saurait plus tarder. ;)