Yosemite est arrivé : vos retours

Bonsoir,
arrêtez de philosopher!! Je sais qu'on est en période d'examen mais bon.
C'est un forum où on essaye d'avoir de l'aide, pas d'être démoli!
Quand je dis tout c'est tout: avec l'aide de la hot line en plus.. j'espère qu'ils sont à la hauteur quand même!
Nettoyage de la base, prise en main de mon ordinateur par la hot line avec mon accord, clean install, install par dessus, démarrage en mode sans échec, avec ou sans WiFi etc... il reste quelque chose les experts? Je ne parle pas des re-créations de comptes admin...
Avec la 10.10.3 cela avait l'air de fonctionner à peu près... mais avec la 10.10.4 c'est reparti pour un tour.
Donc, je fais avec! Aujourd'hui après une nouvelle réparation des permissions et vérification du Disque ( il n'y a rien d'anormal ), cela semble aller mieux.... A suivre...
Je continue de penser qu'il y a quand même une interférence entre le Wifi et le Bluetooth qui perturbe le fonctionnement normal.
Même sans le Wifi, je me fais quelque fois jeter ( blocage, sortie avec écran noir, roue multicolore, souris gelée) mais c'est vraiment aléatoire.
Voilà pourquoi je regrette aussi les anciens systèmes qui fonctionnaient normalement.
Je sais aussi que je peux ramener mon iMac où je l'ai acheté ou dans un Apple store ( je suis couvert par l'Apple Care en plus ) mais ce n'est pas un problème matériel et il n'y a pas de bricolage sur mon ordi. Tout est sain.
Je ne suis pas un petit novice non plus...
Si vous avez une idée, je suis preneur... pas de critique SVP.
GGERARD
 
Bonsoir,
arrêtez de philosopher!! Je sais qu'on est en période d'examen mais bon.
C'est un forum où on essaye d'avoir de l'aide, pas d'être démoli!
Quand je dis tout c'est tout: avec l'aide de la hot line en plus.. j'espère qu'ils sont à la hauteur quand même!
Nettoyage de la base, prise en main de mon ordinateur par la hot line avec mon accord, clean install, install par dessus, démarrage en mode sans échec, avec ou sans WiFi etc... il reste quelque chose les experts? Je ne parle pas des re-créations de comptes admin...
Avec la 10.10.3 cela avait l'air de fonctionner à peu près... mais avec la 10.10.4 c'est reparti pour un tour.
Donc, je fais avec! Aujourd'hui après une nouvelle réparation des permissions et vérification du Disque ( il n'y a rien d'anormal ), cela semble aller mieux.... A suivre...
Je continue de penser qu'il y a quand même une interférence entre le Wifi et le Bluetooth qui perturbe le fonctionnement normal.
Même sans le Wifi, je me fais quelque fois jeter ( blocage, sortie avec écran noir, roue multicolore, souris gelée) mais c'est vraiment aléatoire.
Voilà pourquoi je regrette aussi les anciens systèmes qui fonctionnaient normalement.
Je sais aussi que je peux ramener mon iMac où je l'ai acheté ou dans un Apple store ( je suis couvert par l'Apple Care en plus ) mais ce n'est pas un problème matériel et il n'y a pas de bricolage sur mon ordi. Tout est sain.
Je ne suis pas un petit novice non plus...
Si vous avez une idée, je suis preneur... pas de critique SVP.
GGERARD

Les idées on t'en a données quelques unes, non? Aucun pb matériel?... c'est toi qui le dit (et les techniciens de chez Apple, mais ils ne
passent pas non plus tous leurs nuits à bidouiller toutes les machines, hein ;-)..)...moi ce que j'en pense, je l'i déjà dit aussi. Suis pas novice non plus et si j'ai l'AppleCare ma machine doit fonctionner correctement, point barre.

Dans ton cas, puisque toutes les tentatives ont échoué, renvoi chez Apple direct et demande d'"obligation de résultat", sinon changement de l'ordinateur, point__.

Autre solution, puisque tout allait bien avec "les" systèmes précédents, tu repasses sur Mav ou ML :merci:
 
arrêtez de philosopher!! Je sais qu'on est en période d'examen mais bon.
Donc livré avec Mavericks.

Tu as fait comment pour passer de Mavericks vers Yosemite, une installation par dessus ou une clean install ?
Ben non, mais tu ne réponds pas à cette simple question, qui expliquerait dans une certaine mesure ce qui se produit.
 
Rien ne vaut une clean installe d'un nouveau système ...
Et ceux qui pensent bosser avec une version bêta d'un système quelqu'il soit sont très con ... On ne bosse pas sur des bêta c'est en cours de développement ... C'est juste fait pour tester !!!!!! Par pour en faire un système principale et oui une bêta est bugger c'est d'ailleurs le but des bêta .... Chasser les bug avant de présenter la gold .... ( qui est censé être debuggee :p coucou Yosemite :p)
Vivement 10.11 :)
 
On va se calmer, reprendre ses esprits et tenir des propos corrects. Ne vous en déplaise, même si on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on ne verse pas dans la vulgarité de bas étage. Messieurs, merci d'en tenir compte. ;)
 
On notera quand même que GGERARD indique que :
<...>Avec la 10.10.3 cela avait l'air de fonctionner à peu près... mais avec la 10.10.4 c'est reparti pour un tour.<...>
Je ne sais pas pour quelle raison il a installé une bêta sur un système qui marchait "à peu près" mais ça n'était malheureusement pas judicieux.

Mais ce n'est pas grave : il a sans aucun doute fait un clone de son système sous 10.10.3 pour pouvoir revenir à un état où cela fonctionne "à peu près" en espérant mieux avec 10.11.
 
@drago
Mais alors lui il en tient une couche ....
Ma remarque n'était nullement directive ... C'est une remarque dite d'ordre général ... Si tu le prends pour toi c'est qu'il y a une forte raison derrière ... On ne réagi pas un post généraliste ainsi monsieur ...
Bien entendu que ma remarque défonce des portes ouvertes ... Mais apparement certains n'ont toujours pas compris que l'on install pas une bêta en lieu et place d'un système fonctionnel !!!! C'est tout ce que dis mon poste ...
@Locke oui je me suis "emporté" mais des mecs qui ne réfléchissent pas une seconde et qui après viennent se plaindre de leurs connerie dsl mais je sature ... Cf mon taff ...
@bompi oui il faut espérer qu'il ai utilisé TM pour les sauvegarde ... Depuis que j'utilise TM au taff ça m'a sauvé de pas mal de situation ... (Voir les utilisateurs que j'ai bonjour surtout les blondes dsl du stéréotype mais celle la, elle en vaut 100) ...
 
Bonjour à tous,
veuillez m'excuser d'avoir mis le feu à cette discussion... ce n'était pas ce que je recherchais.
Pour mon passage de Maverick à Yosemite, je suis passé 2 fois par une clean install ( la première avait foiré ).
Pour le passage à la 10.10.4, comme nous en sommes à la 6ème bêta ... je me suis lancé ( la prochaine fois j'attendrai!!) car j'en avais un peu marre des ennuis WiFi récupérés avec les versions précédentes de Yosemite même si la 10.10.3 allait beaucoup mieux.... Mais je ne suis pas là pour me justifier!
Concernant " Les Cons ", je retourne gentiment le compliment à ceux qui l'ont utilisé...... et j'en resterai là par politesse.
Merci à ceux qui ont sincèrement essayé de m'aider.
GGERARD
 
J'avais oublié pour Bompi:
oui effectivement j'ai un clone bootable ( CCC ) de la version précédente ainsi qu'une sauvegarde complète avec Time Machine.
Merci
GGERARD
 
Yosemite: la galère!!
j'aurais tout essayé avec un iMac 16 Go neuf depuis 1 an alors que jadis, sous Mountain Lion ou Snow Leopard, ça marchait tout seul sans problème.
GGERARD:(

Une idée: ton iMac d'un an pourrait bien booter sous ML, alors fais un test et si ça marche comme tu veux, reste comme cela et fais l'impasse sur Yosemite.
Puis, dans qqs mois tu retenteras "the captain" qui pourrait s'avérer LE bon Os d'Apple pour les qqs années à venir.
 
Bonsoir,
Si, si dragao13 , cela a aussi été fait et tout est normal, aucune anomalie.
Je patiente..Je vous tiendrai au courant.
Mais je ne suis pas le seul dans ce cas, quand vous allez sur d'autres forums ( Apple - Mac Rumors - Consomac etc..) beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes identiques et ils en parlent ouvertement sans pour autant se faire traiter de C....
Merci pour ton aide.
GGERARD
 
Pour François,
Clean Install et ré-installation de fichiers un par un et application une par une avec test à chaque fois. ( pas de recopie globale )
Merci pour ton aide également
GGERARD
 
Bonjour...
J'ai mis très longtemps avant de passer sur Yosemite...car mon imac 27 de 2010 ne devait pas supporter le téléchargement de 5,65 go...
Et vu les résultats catastrophique de 80% des utilisateurs je n'avais pas osé franchir le pas et rester sur 10.6.8....!
Et puis la semaine dernière j'ai tenté le téléchargement avec la mise a jours de Apple store... et en wifi !
Je ne le regrette pas, ça marche très bien...petit bémol de temps a autre que je corrige...
J'en suis satisfait...
 
Bonjour...
J'ai mis très longtemps avant de passer sur Yosemite...car mon imac 27 de 2010 ne devait pas supporter le téléchargement de 5,65 go...
Et vu les résultats catastrophique de 80% des utilisateurs je n'avais pas osé franchir le pas et rester sur 10.6.8....!
Et puis la semaine dernière j'ai tenté le téléchargement avec la mise a jours de Apple store... et en wifi !
Je ne le regrette pas, ça marche très bien...petit bémol de temps a autre que je corrige...
J'en suis satisfait...
Oiseau rare : quelqu'un qui semble ne pas avoir de raisons de se plaindre.
Pour François,
Clean Install et ré-installation de fichiers un par un et application une par une avec test à chaque fois. ( pas de recopie globale )
Merci pour ton aide également
GGERARD
Et les problèmes arrivent quand ? Dès l'installation du système nu ? Après l'installation d'une application en particulier ?
 
Pas grave, El CAPITAN arrive pour régler toussa, toussa....:D

en vérité le simple fait qu'Apple ait eu besoin d'annoncer l'arrivée de ce futur "capitaine courage" est l'aveu que Yosemite est une belle daube....c'est lent, tout ce qui marchait bien avant a été au mieux remplacé par des bugs, au pire carrément supprimé.

Dernières découvertes:
- branchement de mon APN sur l'iMac en Yosemite: le finder ne fait pas les fichiers photos ni vidéos. Alors que le même APN, branché sur un vieux MacBook en SL, donne une vision claire et complète des tous les fichiers de la carte mémoire. Explications: sous Yosemite, il faut "ouvrir" le paquet!!!!

- l'affichage du nombre de mails non lus dans le dock n'est pas fiable du tout. Le petit flat ne se met pas à jour

- Safari (soit disant totalement revu pour être une bête de course....) tellement plus rapide que FF et Chrome, qu'il refuse le téléchargement de fichiers. Obligé de faire la manip depuis mon vieux MB en 10.6.8
 
en vérité le simple fait qu'Apple ait eu besoin d'annoncer l'arrivée de ce futur "capitaine courage" est l'aveu que Yosemite est une belle daube....

Comme chaque année à l'occasion de la WWDC. :meh:

Le reste de ton message procède de la mauvaise foi (comme ci-dessus) ou de l'incompétence de base du râleur compulsif.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et Locke
Apple n'a eu besoin de rien et la présentation de El Capitan n'est l'aveu de rien du tout. Elle annonce et présente le prochain OS X à chaque WWDC. Y'a qu'en 2008 qu'elle a fait l'impasse pour cause d'iPhone et elle a présenté deux fois Leopard (WWDC 2006 et WDCC 2007). Depuis 2011, c'est un nouvel OS X par an, à chaque réunion des développeurs.

D'ailleurs, pour contredire votre vision négative des choses, repassez-vous le keynote de la WWDC et regardez les chiffres d'adoption de 10.10 Yosemite à ce jour. C'est carton plein.

Concernant, Yosemite, il semble qu'Apple ait un peu trop chargé la barque par rapport au hardware disponible, surtout sur la gestion graphique. Plus d'effets à gérer sur un hardware vieux de six ans chez certains, ou avec des résolutions de malades pour d'autres. Ajoutez à cela l'habituel retard dans l'optimisation des pilotes graphiques.

Et puis qu'une machine soit compatible avec un nouvel OS ne veut pas dire qu'elle va s'en porter mieux. D'après moi, toute machine qui se tape de la DDR2 avec de la GDRR3 (sans parler du disque à 5400) ne devrait raisonnablement pas dépasser Mountain Lion.

Metal
est la clef technologique qui semble-t-il va permettre à El Capitan d'améliorer la gestion de l'interface. Tant mieux, pour les anciennes machines et surtout pour les dernières nées avec leurs écrans Retina, mais ne vous attendez surtout pas qu'il arrive sans accrocs dès 10.11.0.

Ceux qui se plaignent de 10.10 n'avaient qu'à rester en 10.9. Y'a pas un pistolet sur la tempe qui force à l'upgrade. C'est votre choix.


Parenthèse sur Vista : le gros problème avec Vista fut que les constructeurs ont triché et Microsoft aussi sous leur pression. Ils ont déclaré Vista capable des machines qui ne l'étaient pas ou alors dans la version la plus simplifiée. Ça, plus quelques problèmes propres à l'OS de Redmont et la réputation de Vista était faite, surtout face à un XP SP3 stable et bien implanté. L'échec de Vista est surtout sa faible adoption par les clients de Microsoft. Mais bon, la vie de Windows, je m'en carre comme de ma première paire de chaussettes, ses problématiques ne sont absolument pas comparables à celles d'OS X.
 
Il y a un monde entre signaler des dysfonctionnements et pousser des cris d'orfraies. Ce monde s'appelle la mesure, on y accède par la raison.

Qualifier Yosemite de "daube", le comparer à Vista, je n'appelle pas cela signaler des dysfonctionnements. Ça n'éclaire personne. Ça alimente le FUD.

Mavericks était gratuit, Yosemite est gratuit. Ça n'empêche pas que la très grande majorité est passée de l'un à l'autre et y est restée.

Ce n'est pas parce qu'une minorité (et pas 80%) essaye de faire le buzz qu'elle détient la vérité.

Ceux qui ont le click compulsif qu'ils assument ou qu'ils consultent. Une upgrade ça se prépare. On le dit depuis la nuit des temps d'OS X.

Yosemite est un très bon OS X, nonobstant ses problèmes avec discoveryd (qui ne m'affectent plus depuis 10.10.2). Il est très agréable à utiliser au quotidien.

Le petit rafraîchissement d'interface, passé le premier choc, est bienvenu. Le Dock 2D ça me fait un retour aux sources. La transparence des menus, au bout du compte, je m'en fiche un peu, je ne la remarque même pas. Je ne subis aucun bug rédhibitoire depuis 10.10.3.

J'attends 10.10.4 mais sans impatience. Je ne confonds pas El Capitan avec le messie.

Pour ceux qui ne supportent pas les bugs, au point que ça semble les transformer en incroyable Hulk, je l'ai dit dans un autre fil, je le redis ici : attendez les versions 10.x.5 pour faire la mise à niveau et le monde Apple vous semblera un paradis. Et c'est valable aussi pour El Capitan.