Bonsoir
"Comment expliquer que dans un iMac 27 de 2011, je n'ai eu pour ainsi dire aucun couac"
Pour ainsi dire !!!
moi, je peux vous dire que des Couacs, j'en ai eus... et je ne suis pas le seul!
-Wifi
-écran noir
-redémarrage sur Mavericks alors que je suis sur Yosemite... allez chercher pourquoi...( hier encore )
-souris qui fige
-roue multicolore avec impossibilité de redémarrer sans appuyer sur le bouton arrière
et puis... j'en passe et des meilleures... oui je sais, ou bien je suis un bleu ( d'aucuns n'étaient pas nés quand j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique ) ou bien mon Ordi est une daube ( neuf avec 16 Go de Ram ) ...et puis je me lasse...
Alors Yosemite c'est quoi? une bêta de Le Capitan?
Jamais je n'ai utilisé un OS comme celui là. Une désolation pour ce qui me concerne ... mais ce n'est que mon avis!
Pour info, j'ai toujours un petit portable 13" sous Mavericks qui fonctionne comme une horloge (avec 2 Go de RAM ) et un iMac 17" sous ML, une horloge également, jamais une coupure WiFi pourtant sur le même réseau...
Pourquoi je suis passé sur Yosemite? ... pour faire comme tout le monde quand une nouveauté se présente. Si un nouvel OS sort c'est qu'il est sensé être meilleur que le précédent ou bien à quoi servirait-il?
Celui qui n'avance pas recule.... mais parfois, à chercher à avancer trop vite, effectivement on peut aussi reculer!!
Bonsoir
GGERARD
Voilà encore de l'exagération.dont la beta actuelle marche déjà mieux que Yosemite
Vite un marabout, un exorciste. :wideyed:-redémarrage sur Mavericks alors que je suis sur Yosemite...
sur le fond, moi ce qui m'amuse c'est que Yosemite fonctionne très bien avec des vieux coucous, car mon MBP 17" de 2010, 8 Go de RAM et 512 de VRAM en fait partie. Ah oui, le 17" était, parait-il, une vraie bouse ?Tout cela sur un iMac de 2010 avec 8 Go de Ram et 512 Mo de VRam.
Ben non, juste une constatation, en regard du peu de membres qui ont les mêmes problèmes que toi, qui me parait très isolé. Et rassure toi, le coté péjoratif de ta dernière réponse ne me dérange pas, j'ai été habitué à bien plus agressif, voire violent ou vulgaire, dans d'autres forums ou j'ai été modo. Allez, bonne journée et on reste et on se concentre sur le titre du sujet.Moi ce qui m'amuse c'est que parce que 2 types ont un yosemite stable sur leur bécane avec l'utilisation qu'ils en font, c'est la preuve irréfutable que c'est un excellent os sans bugs ...
Mais surtout comment ?après suffit de témoigner pourquoi !
A ce niveau, je pense que ce n'est pas Yosemite le problème, mais un souci d'installation ou quelque chose de corrompu chez toi.en vérité le simple fait qu'Apple ait eu besoin d'annoncer l'arrivée de ce futur "capitaine courage" est l'aveu que Yosemite est une belle daube....c'est lent, tout ce qui marchait bien avant a été au mieux remplacé par des bugs, au pire carrément supprimé.
Dernières découvertes:
- branchement de mon APN sur l'iMac en Yosemite: le finder ne fait pas les fichiers photos ni vidéos. Alors que le même APN, branché sur un vieux MacBook en SL, donne une vision claire et complète des tous les fichiers de la carte mémoire. Explications: sous Yosemite, il faut "ouvrir" le paquet!!!!
- l'affichage du nombre de mails non lus dans le dock n'est pas fiable du tout. Le petit flat ne se met pas à jour
- Safari (soit disant totalement revu pour être une bête de course....) tellement plus rapide que FF et Chrome, qu'il refuse le téléchargement de fichiers. Obligé de faire la manip depuis mon vieux MB en 10.6.8
Ce que je trouve invraisemblable, ce sont ces dysfonctionnements avec des machines, qui matériellement parlant, sont plus optimisées et surtout plus performantes que toutes les autres, et Apple ne teste, ne créée pas ses versions bêta avec des vieilles casseroles (tout juste la compatibilité)
Les pires que j'ai vu : Lion et Yosemite.
Ca expliquerait le magnifique bug rencontré hier sur mon MBP tout nouveau tout beau (4 jours) : voulant connaitre le pourquoi de la lenteur du truc, j'ouvre la console et le moniteur d'activité. Ah oui ça s'ouvre, le point noir sous l'appli dans le doc me le confirme, par contre pour ce qui est de l'affichage des fenêtres correspondantes, nib-rien-queud.:banghead:Je subodore un problème de pilotes graphiques