Yosemite est arrivé : vos retours

Donc, tu viens te défouler ?
La forme est un peu rentre-dedans, je le reconnais :oops:, mais le fond reste vrai. :)

Sinon oui, c'est pour ça que je suis autant remonté contre Yosemite. Je suis passé par Snow Leopard : c'était vraiment les grandes heures d'OS X. Leopard avait eu quelques soucis parce qu'il avait vécu la transition Power PC - Intel mais Snow Leopard a vraiment tout résolu.
Je place donc beaucoup d'espoirs dans El Capitan. J'espère qu'il sera le Snow Yosemite que je ne suis surement pas le seul à attendre.
 
le fond reste vrai.
Parce qu'il y a du fond à tes élucubrations ? :wtf:

Les zozos dans ton genre on en voit plein le forum. Dès qu'on creuse un peu sur la configuration de leur machine, on trouve toutes les daubes qu'ils ont installé. Mais ils préfèrent cracher sur l'OS ou les softs Apple qui fonctionnent sans problèmes chez ceux qui s'en abstiennent.

Cleaninstall des mêmes cochonneries fait même cause mêmes effets.
 
Dernière édition:
J'avais les mêmes "daubes" sous Snow Leopard. Et tout allait très bien. Sur une config bien moins performante que celle que j'ai actuellement. CQFD.
Yosemite est un mauvais OS, c'est un fait.
Ah ! Ah ! Ah !

La réponse à la noix.

Ben non, moi je me suis bien gardé d'installer aveuglément ce que j'avais en Snow Leopard sur Lion et suivants sous prétexte que ça fonctionnait avant. J'ai fait des mises à jour (parfois payantes) ou je me suis débarrassé d'un soft dès que je voyais une incompatibilité.

Et tu sais quoi ? iTunes 12.2.1 fonctionne sans bugs graphiques, sur trois Macs. J'ai Yosemite 10.10.4 sur un pépé de 2010 et il roule tranquille. Etonnant, non ?

Va savoir ce qui tourne en tâche de fond sur ton MBP pour le transformer en poubelle à binaires.
 
Déjà, pour être sûr de parler de la même chose, le désinstallateur que j'utilise : AppDelete. On en parle même sur MacG. J'ai commencé à utiliser ce logiciel sur conseil d'un employé d'un Apple Store. Etonnant non ?
Sinon j'utilise OnyX. C'est tout.
A lire tes commentaires, tu sembles être plutôt satisfait de Yosemite. Tant mieux pour toi. Ou plutôt tant pis. Si la médiocrité te convient...
Apple peut aussi se planter. Penser le contraire est vraiment être un pigeon.
 
A lire tes commentaires, tu sembles être plutôt satisfait de Yosemite. Tant mieux pour toi. Ou plutôt tant pis. Si la médiocrité te convient...
Apple peut aussi se planter. Penser le contraire est vraiment être un pigeo
Hé ben, il n'est pas le seul, moi aussi zéro souci sous Yosemite depuis le début. A un moment j'ai fait même très fort, passer de Lion vers Mountain Lion, puis vers Mavericks pour finir avec Yosemite sans aucun plantage, hormis des MAJ de mes logiciels. Et tout ça dans un vieux MBP de 2010. ;)
 

:vomit:

Au-delà du logiciel lui-même, le fait d'utiliser ce type de soft sur un Mac est pour moi significatif d'une incompréhension majeure du fonctionnement d'OS X.

L'employé Apple… porter un badge ne garantit pas la compétence. Souvenons-nous, Sculley aussi était un employé Apple… :meh:


C'est quel modèle ton MBP Retina ? Parce que on devrait être inondés de messages identiques depuis des semaines (au moins depuis la sortie de 10.10.4) concernant la même machine et décrivant exactement les mêmes problèmes. Ne crois-tu pas ?

Ou alors le problèmes n'est pas dans OS X Yosemite mais entre la chaise et le clavier. :siffle:


Un employé de l'Apple Store m'a conseillé d'envoyer ma bécane en réparation à cause du wifi défaillant alors qu'avec 10.10.4, le wifi est parfait dorénavant.

Elle est belle celle-là. :wideyed:
 
Ok donc si même les employés d'Apple disent des conneries, on ne peut faire confiance à personne. C'est bien ça.
Ensuite, si ça ne vous pose pas de problème d'avoir perdu tout ce qui avait fait la réputation d'OS X (10.6), dommage pour vous. Il y en a pas mal qui pensent comme moi. Il n'y a qu'a voir les avis des utilisateurs de 10.10 un peu partout sur la toile.

Et le fait d'avoir eu (ou d'avoir encore !) des problèmes de la sorte avec Yosemite est scandaleux. Parce qu'au prix que l'on paye pour un Mac, on est en droit de réclamer un OS (presque) parfait. À eux d'employer des programmeurs compétents. Je pense que du temps de Steve Jobs, Apple cherchait à faire du chiffre, mais au moins, en contrepartie, on avait un ordinateur efficace. Depuis que c'est Tim Cook, ça dérive. Le but premier : du chiffre, du chiffre et du chiffre. Le reste passe après.

Pour finir, si l'OS n'est même pas capable de tourner correctement avec une App "douteuse" (ça reste à prouver pour AppDelete et OnyX), c'est révélateur de sa médiocrité. C'est comme si l'on pouvait mourir d'une entorse !
 
Votre politique, c'est "marche ou crève". On doit se conformer à une pensée universelle qui est "Mac OS X Yosemite est un excellent système d'exploitation". Je ne suis pas d'accord. Vous me lanceriez des tomates à la figure si vous le pouviez.

Je ne retourne pas sous Mavericks parce que je ne l'aime pas non plus. Oui, je suis difficile, et c'est mon droit, compte tenu du tarif de l'ordinateur. Et vous savez aussi bien que moi de ce qu'il en est pour faire un downgrade. C'est le bordel. Sans compter que je commence à utiliser la suite Affinity. Pour cela, il faut 10.10.
Yosemite peut tourner comme une horloge, c'est vrai. Ce sont les aléas de l'informatique. Tu as de la chance si c'est le cas.
 
Tous mes logiciels sont à jour et parfaitement compatibles avec 10.10. Et je n'ai pas d'app crackées. Ma fois je ferais une réinstallation du système. Mais je serait prêt à parier 100 kg de cacahuètes de ça ne changera rien. J'ai peut être tort. J'aimerais bien en tout cas.
 
Et tu reviens dire ce qu'il en est ... ton silence serait décevant !

J'y manquerai pas ;). Mais je vais d'abord commencer par une simple réinstallation et je verrai ce qu'il en est. Sinon je ferai ce qu'il y a à faire (ce dont tu as parlé avant). Je risque de ne pas le faire tout de suite. Ne t'étonnes pas si tu ne vois pas de nouvelles avant une bonne semaine :cool:
 
Mavericks est le meilleur os x de tous
Pareil. OS X 10.9 est vraiment ce que j'ai vu de mieux. Dès le début on savait qu'on était devant un grand cru. L'accouchement de Yoyo a été plus délicat, notamment à cause de ses problèmes WiFi et DNS.

Ok donc si même les employés d'Apple disent des conneries, on ne peut faire confiance à personne. C'est bien ça.
Ensuite, si ça ne vous pose pas de problème d'avoir perdu tout ce qui avait fait la réputation d'OS X (10.6), dommage pour vous. Il y en a pas mal qui pensent comme moi. Il n'y a qu'a voir les avis des utilisateurs de 10.10 un peu partout sur la toile.

Et le fait d'avoir eu (ou d'avoir encore !) des problèmes de la sorte avec Yosemite est scandaleux. Parce qu'au prix que l'on paye pour un Mac, on est en droit de réclamer un OS (presque) parfait. À eux d'employer des programmeurs compétents. Je pense que du temps de Steve Jobs, Apple cherchait à faire du chiffre, mais au moins, en contrepartie, on avait un ordinateur efficace. Depuis que c'est Tim Cook, ça dérive. Le but premier : du chiffre, du chiffre et du chiffre. Le reste passe après.

Pour finir, si l'OS n'est même pas capable de tourner correctement avec une App "douteuse" (ça reste à prouver pour AppDelete et OnyX), c'est révélateur de sa médiocrité. C'est comme si l'on pouvait mourir d'une entorse !

La réputation de Snow Leopard est surfaite. Elle repose essentiellement sur deux choses : la comparaison avec un Leopard un peu poussif et qu'il fut le dernier OS X a supporter Rosetta. A part ça, il a laissé derrière lui quelques bugs bien pourris, notamment un avec Time Machine.

Rassure-toi, des neuneus qui poussent des grands cris sur la toile parce qu'ils ne savent pas se servir de leur cerveau, on en voit pléthore.

Quel rapport entre le prix des machines et les bugs de l'OS ? Mac OS X 10.5 coutait 139€ et fut l'OS X le plus boggué à sa sortie. Même les outils développeurs étaient défaillants.

Quand je lis des posts dans ton genre, je suis partagé en exaspération et la curiosité. Qu'est-ce que vous foutez avec vos machine ? J'aimerais bien voir la Console en détail et ce que vous avez installé.
 
Quel rapport entre le prix des machines et les bugs de l'OS ?
Le rapport, c'est que plus on paye cher, plus Apple fait de bénéfices. Ces bénéfices (gargantuesques) servent (normalement) à investir. L'investissement peut être le recrutement d'avantage de programmeurs par exemple. Chaque programmeur travaille sur une partie de l'OS. Plus ils sont nombreux, plus le travail est réparti et donc c'est là qu'on peut espérer un travail de meilleure qualité. Ensuite il faut bien sur que tout cela soit parfaitement coordonné. Voilà un exemple de lien entre prix et bugs.

J'aimerais bien voir la Console en détail et ce que vous avez installé.
Des apps, je n'en ai pas pléthore. J'ai eu la suite Creative Cloud (non crackée). En ce moment les "gros" softs sont Affinity Designer, Lightroom 5, Minecraft (oui oui ! y'a aussi des grands qui y jouent, ça reste occasionnel dans mon cas).

La réputation de Snow Leopard est surfaite.
Peut-être que 10.6 est trop sacralisé, mais il est plus fluide sur un iMac 2010 entrée de gamme que Yosemite l'est sur mon 15 pouces haut de gamme.

Tu as bien lu ça Thibs92 ? :coucou:
Oui c'est noté. Mais alors c'est pas pour tout de suite. J'ai pas le courage de faire tout ça maintenant :banghead:
 
Bonjour à tous,

je suis passé de Mavericks à Yosemite 10.10.4 via la mise à jour. Tout fonctionne bien, autonomie de la batterie, fluidité de l'utilisation etc...

Un souci cependant : j'utilise beaucoup Quicklook pour naviguer dans mes fichiers NEF, espace + flèche pour naviguer entre les fichiers. Cette navigation est devenue inutilisable, la transition entre chaque photo prend 5sec ou plus (parfois aperçu me signale une erreur) alors qu'elle était quasi instantanée sous Mavericks.

J'utilise un Macbook Air 11" mi-2011 (i5 1,6 Ghz, 4Go RAM).

Une solution ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Le nom de la fonction n'est pas aperçu mais Quicklook (coup d'œil).

Aperçu (aka Preview) est une application du système pour afficher et manipuler des fichiers images et les PDF.


Le format NEF (Nikon Electronic Format) est un format de fichier RAW propre à Nikon.

Plusieurs possibilités :
– un module Quicklook obsolète perturbe le fonctionnement de Quicklook => trouver le module indélicat
– en l'absence d'un module dédié, Quicklook prend du temps à générer une image à partir du Raw => télécharger une application
– la présence d'une application dédiée perturbe le fonctionnement de Quicklook => désinstaller l'application
– les caches de Quicklook ont besoin d'être rafraîchis => via OnyX ou Cocktail

Taper ceci dans le Terminal :
Bloc de code:
qlmanage -r
 
Bonjour,

Le nom de la fonction n'est pas aperçu mais Quicklook (coup d'œil).

Aperçu (aka Preview) est une application du système pour afficher et manipuler des fichiers images et les PDF.


Le format NEF (Nikon Electronic Format) est un format de fichier RAW propre à Nikon.
Merci, j'ai corrigé mon message pour éviter la confusion. Je parlais bien ici d'un problème avec Quicklook.

Plusieurs possibilités :
– un module Quicklook obsolète perturbe le fonctionnement de Quicklook => trouver le module indélicat
Je n'ai pas installé de modules supplémentaires en particulier.

– en l'absence d'un module dédié, Quicklook prend du temps à générer une image à partir du Raw => télécharger une application
Une application Nikon par exemple, ou trouver un module Quicklook ?

– la présence d'une application dédiée perturbe le fonctionnement de Quicklook => désinstaller l'application
A priori les applications installées capable d'ouvrir ce type de fichier : Photoshop CS6, Lightroom 5, Aperçu, Photos, Picasa.

– les caches de Quicklook ont besoin d'être rafraîchis => via OnyX ou Cocktail
Je n'ai jamais utilisé OnyX car jamais ressenti le besoin, je peux essayer.

Taper ceci dans le Terminal :
Bloc de code:
qlmanage -r
Fait, pas de différence notable.
 
A priori les applications installées capable d'ouvrir ce type de fichier : Photoshop CS6, Lightroom 5, Aperçu, Photos, Picasa.
Ça fait beaucoup de monde. Quelle est l'application par défaut ?

Je viens de faire une petit test à l'aide d'images .nef pêchées sur la toile. C'est relativement fluide, pas autant que des jpg mais une seconde, une seconde et demi pour s'afficher.

Visiblement, c'est le système qui se charge de gérer ce format pour Quicklook.


Par contre, j'ai regardé le moniteur d'activité et le processus Quicklook UI Helper travaille fort à chaque image (de 100 à 300%)

J'ai testé les mêmes images sur un iMac avec Mavericks et c'est effectivement beaucoup plus fluide. Le processeur [i5 quadricœur 2013] semble autant sollicité ; mais il est de toute façon plus véloce que celui de l'iMac avec Yosemite [i3 multi-thread 2010].

Je n'ai que Adobe Photoshop Eléments 12 (application par défaut), pas de CS6 ou de Lightroom.

Donc ça ne doit pas prendre cinq secondes par image, même si ça semble mieux avec Mavericks.

Nota : le moteur Quicklook de Mavericks et celui de Yosemite sont différents.
 
Passe sur Photoshop CS6 (cmd I - ouvrir avec - tout modifier).

Vide le cache de Quicklook via OnyX et fait un démarrage en mode sans extensions (maintenir majuscule) pour initialiser les services de lancement.

Ensuite, re-fait un démarrage normal.