Yosemite est arrivé : vos retours

Est-ce que quelqu'un pourrait faire le test du dossier "ineffaçable" sur le Launchpad ?

Car si c'est un bug général j'aimerai le remonter sur les forums Apple.

En gros la manipulation est simple :

  • Créer un dossier dans le launchpad et y glisser quelques applications
  • Retirer les applications du dossier et ce dernier (vide) va également se supprimer
  • Redémarrer l'ordinateur et regarder si le dossier (vide) n'a pas réapparu
Merci :)
 
Clique sur le petit cadenas en bas a gauche :)

il faut désactiver filevault

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h47 ----------

De mon côté j'ai un petit souci quand je redémarre mon Macbook pro :

À chaque redémarrage on me demande mon mot de passe alors que je voudrais que ça se lance automatiquement.

Je suis donc allé dans "Préférences système" puis "Utilisateurs et groupes" et là je vois que "l'ouverture de session automatique" est réglée sur désactivé.

Le problème est que c'est grisé et que je n'ai pas la possibilité de modifier ce réglage.

Vous avez une idée s'il vous plait ?
il faut désactiver filevault

---------- Nouveau message ajouté à 22h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

Personnellement je suis sous Yosemite et cette partie n'est pas grisée, je peux configurer l'ouverture automatique sans problème :confused:
Il faut désactiver filevault
 
Bonsoir,

L'installation de Yosemite s'est parfaitement déroulée, cependant:
- A l'allumage de l'Imac (je l'éteins tous les soirs) une barre de progression s'affiche sous la pomme (durée environ 1mn) par contre l'extinction est très rapide.
- Dans Mail le pointeur oscille entre une flèche et une croix uniquement dans la case "supprimer"
- Dashboard : la pendule a perdu ses aiguilles !
- La couleur de fond du centre de notification est-elle modifiable ? j'ai un fond marron, affreux

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Le reste fonctionne normalement bien que Safari apparaisse un peu plus lent que sous Maverick, mais je n'ai pas fais le tour de toutes les fonctions que j'utilise habituellement.
 
Premier bilan de l'installe de Yosemite sur les nouveau imac sortis fin 2012. Pas de soucis. Sur ce poste je n'avais pas fait la man vers Maverick et était onc rester sur Mountain Lion qui au fur et a mesure des man devenait de plus en plus lourd et lent.
Suite à l'installe de Yosemite tout est devenu très rapide à tel point que j'ai l'impression d'avoir un nouvel IMAC. Voila pour les premières impressions.

J'hesite encore a installer Yosemite sur mon macbook pro retina de fin 2013 car certains on l'ère d'avoir des soucis de batterie.
 
Bonsoir,

Depuis la mise à jour Yosemite faite sur mon iMac de 2010, plus aucun accès internet !!
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ?
 
Bonsoir,

Depuis la mise à jour Yosemite faite sur mon iMac de 2010, plus aucun accès internet !!
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ?

Vérifie les DNS de ta connexion. On dirait que le nouvel OS a sensiblement changé de ce coté et dépendamment de ta box/routeur, ça peut donner des résultats bizarres. Normalement ce sont ceux de ton FAI, en googlant tu devrais trouver facilement, sinon il y a toujours ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).
 
Mon retour:
Depuis le passage sur yosemite, impossible de récupérer mon partage d'écran!
Bien qu activé sur mes différents mac, ceux ci n apparaissent plus dans partagé.
Hier soir j ai réussi, je ne sais pas comment (sur terminal j ai taper ssh [email protected] qui correspond au mac de mon bureau), mais il m a été impossible de m y connecter.
 
J'ai installer ce nouvel os et pas de problème particulier (Imac 27" début 2014) mais il y a une barre d'installation au démarrage (normal?) sous la pomme et j'ai l'impression qu'il démarre avec quelques secondes de plus, et le mac app store est devenu hyper lent.
 
Yop,

J'aime beaucoup les améliorations graphiques effectuées.

Juste un problème, quand je colle l'Ordi en veille, il se réveille toutes les deux heures pour cause de RTC (Alarm) alors que je n'ai rien de programmé, que j'ai désactivé le réveil par accès Réseau, le Bluetooth, le Wifi ...

Sinon, ça a l'air bien !

Et pour mon prob, j'ai déjà regardé moult forums, rien à faire, si l'un de vous a une idée :'
 
Grosse cata : mes dossiers locaux (sur mon mac) de ma messagerie Mail sont vides ! 12 ans de perdus.
Je n'avais pas vérifié après la migration, car je n'ai jamais eu de problème depuis que je sauvegarde avec time machine. Donc j'ai effacé la sauvegarde time machine (cause plus assez de place) pour la refaire dans le foulée. Donc retour arrière pas vraiment possible... Au secours !!!!!#
 
Ce qu'il y a surtout de trés ch... avec tous ces upgrades, OS X 8,9 10.. lion, mountain lion, mavericks, yosemite etc.... c'est qu'à chaque fois on perd une application et qu'il faut la remplacer par une nouvelle qu'on doit acheter. Sur ce plan là les nouveautés ne sont pas trés intéressantes. Enfin, on n'y peut rien c'est le monde actuel qui veut ça. Toujours tout nouveau dernier cri dans tous les domaines autrement on traine derrière avec des trucs qui ne peuvent plus fonctionner. Je me demande si tout le monde est capable de suivre. Sûrement pas. :eek:
 
Vérifie les DNS de ta connexion. On dirait que le nouvel OS a sensiblement changé de ce coté et dépendamment de ta box/routeur, ça peut donner des résultats bizarres. Normalement ce sont ceux de ton FAI, en googlant tu devrais trouver facilement, sinon il y a toujours ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).


Après un "Diagnostic réseau" qui m'a dit que tout semblait fonctionner, j'ai relancé l'assistant connexion (par ethernet) et tout semble marcher à nouveau... Étrange...
 
bonjour,

côté design :
bof, je n'adhère toujours pas à ces couleurs "criantes" et ces icônes très colorées (pareil pour l'iPhone)...et je trouve le dock pas très joli (pour les mêmes raisons sans doute...)
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de possibilités de personnaliser tout ça.

A quoi sert la barre de défilement au démarrage ? (démarrage que je trouve plus long qu'avant alors que la fermeture est hyper rapide)

Les tags couleurs sur fichiers sont trop discrets à mon goût (ceux de Lion, qui surlignaient totalement étaient bien mieux)
 
J'ai installé Y. sur un iMac ce matin, qui jouxtait un autre iMac que je conserve en M. pour le moment.
Hé bien, je le trouvais assez mignon, ce Y. à côté de M.

Je dois m'être habitué, depuis un peu plus d'un mois que je l'utilise. Mais iTunes en rouge continue de me surprendre un peu.
 
Pour moi c'est un peu raté.
On annonce une connexion entre mac et i phone sans problème. les deux système sont enfin compatible.

Surprise, j'achète Iphone 6, je met à jour sur 8.1, j'installe yosemite sur mon mac de bureau et la pas de air drop ni de bluetooth possible entre les deux appareils. Sur tout les forums le problème est mentionné mais aucune solution n'est proposée.
Bon c'est tout simplement pas digne de la pomme.
 
Près un laborieux téléchargement pour cause de trafic important, j'ai installé Yosemite ce matin, sans précaution particulière, par-dessus Mavericks.

Pas de problème d'installation. Cette dernière a été effectuée sur un MBP 13" de 2010 avec processeur C2D, RAM de 8 Go, DD 750 Go à 7200 t/mn.

Première impression en ce qui concerne la présentation : tout à fait agréable. Sur un écran 13" de MBP, je trouve que l'allègement est tout à fait bienvenu, et que la bonne vieille (renouvelée) police Helvetica améliore sensiblement la lisibilité.

Toutes les applications que j'utilise étant réputées compatibles, je n'ai pas trouvé de défaut. Du coup, j'ai fait aussi les mises à jour des applications Apple, et celles que j'utilise ne m'ont pas posée de problème.

Il ne me reste plus qu'à poursuivre avec l'iMac.