Yosemite est arrivé : vos retours

IL y a au moins une mise à jour dont mon MBP à se plaindre, c'est celle d'iTunes. Par moment j'ai un peu peur que le simple parcours des playlists ne fasse s'envoler le malheureux, les ventilateurs à fond. :)

J'ai aussi quelques problèmes avec iTunes. :( Un peu moins important que les tiens visiblement, mais il lag un poil aussi. As-tu une très grande bibliothèque ? J'ai l'impression qu'il essaye de tout pré-charger avant de laisser faire le défilement :nailbiting:. Du coup ça rame un peu. T'as trouvé un moyen de l'améliorer ? :confused:
 
Oui j'ai fait exprès d'avoir un décalage de son quand j'utilise mon enceinte bluetooth. Comme je voulais avoir se décalage j'ai installé Yosemite.

J'aime bien aussi avoir une connexion wifi inconstante, j'ai mis une boite en verre très épais autour de ma box pour optimiser le wifi.

J'aime bien aussi faire en sorte que dans aperçu ou autre, l'affichage des documents saccade lors d'un copié/coller, c'est ma faute je dois être trop exigent avec mon humble macbook.

Et si la principale cause des dysfonctionnements n'est pas située entre la chaise et l'écran, mais à l'intérieur du disque dur ? :siffle:

Excellent ! Illustre parfaitement le problème ^^:up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

Le résultat serait sans appel, un écran gris avec ou pas un point d'interrogation. :D

En effet si en plus de mettre une boite en plexi autour de la box il secoue son MBP comme un prunier ^^ Un petit crash disque est si vite arrivé (N'empêche qu'avoir ce point d'interrogation la première fois fait toujours bizarre ^^). Mais bon, en attendant le crash, il y a plein de surcouche soft dans ton HDD à remettre en cause :D Mais après tout vu la "complexité" du boudin, je suis étonné que l'on ne puisse pas s'en servir aussi comme une raquette de tennis xD !

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

Bonjour !
Donc pour en revenir à votre réponse est-ce que les "ronchonneurs chroniques en manque d'humilité" sont'ils vraiment en tord ou posent t'ils "du haut de leur clavier" des questions pertinentes qui servent autant à eux même qu'à tous les lecteurs anonymes qui cherchent aussi une réponse !
:zen:

+1000000000 :up:

Les ronchonneurs du clavier en force !!! Non mais j'te jure ! Plus moyen de ronchonner tranquille... ;)
 
J'ai aussi quelques problèmes avec iTunes. :( Un peu moins important que les tiens visiblement, mais il lag un poil aussi. As-tu une très grande bibliothèque ? J'ai l'impression qu'il essaye de tout pré-charger avant de laisser faire le défilement :nailbiting:. Du coup ça rame un peu. T'as trouvé un moyen de l'améliorer ? :confused:
Pour l'instant, je n'ai pas encore de moyen de le calmer ; j'y vais mollo.
[la bibliothèque contient environ 3500 albums donc autour de 45000 pistes, auxquels s'ajoutent un certain nombre de podcasts].
 
En effet, je comprends que cela puisse ramer, déjà que cela rame avec mes pauvres 13000 pistes :(. Dans tes listes de lecture ça rame aussi ? Tu y affiche les illustrations ? Chez moi c'est l'affichage des illustrations qui fait tout planter... Du coup j'évite les modes de présentation où elles sont visibles.
 
Si votre Mac date d'avant la sortie de Yosemite, il faut être méthodique… sauvegarder.
Il ne faut surtout pas imaginer que tous les cas possibles d'erreur ont pu être recensés puis corrigés avant la sortie du système. Ce n'est tout simplement pas possible.

Donc, il faut être prudent et précautionneux.

Il n'y a rien à ajouter car tout est dit. :up:
Le Sage a parlé, comme d'habitude. :zen:
 
Il n'y a rien à ajouter car tout est dit. :up:
Le Sage a parlé, comme d'habitude. :zen:

Aaaaahhh un commentaire qui fait avancer le schmilblik (bonne orthographe ?) ! :rateau: C'est certes un excellent conseil, applicable à tous les OS et de tous temps, mais ça ne résout pas beaucoup les problèmes ^^ :D
 
  • J’aime
Réactions: fau6il
Aaaaahhh un commentaire qui fait avancer le schmilblik (bonne orthographe ?) ! :rateau: C'est certes un excellent conseil, applicable à tous les OS et de tous temps, mais ça ne résout pas beaucoup les problèmes ^^ :D
L'idée est plutôt d'éviter qu'ils ne surviennent. :)

Par ailleurs, dans le a) de mon post je souligne que peu prennent le temps d'analyser leur activité pour pouvoir ensuite l'expliciter.

Concrètement, si j'ai un problème (de ralentissement ou autre : faut pas croire, j'en ai eu avec Lion et Mountain Lion, et des gonflants) je commence par essayer de le circonscrire, d'examiner son contexte, donc les programmes qui tournent, ceux qui sont installés (et peuvent avoir des services qui agissent en douce, comme Chrome), les éléments connectés etc.

Je ne dis pas que c'est simple à faire (tout le monde n'est pas également [compétent sur/intéressé par] le sujet). Mais ce constat n'empêche pas qu'on essaye.

Si on veut réussir à distinguer les vrais bugs (les pénibles, qu'on ne peut éviter, qui requièrent une intervention du Saint-Siège (Cupertino)) des bugs occasionnels voire des faux bugs (oubli de mise à niveau ou juste un brin de ménage à faire), je ne vois pas d'autre moyen.
 
L'idée est plutôt d'éviter qu'ils ne surviennent. :)

Par ailleurs, dans le a) de mon post je souligne que peu prennent le temps d'analyser leur activité pour pouvoir ensuite l'expliciter.

Concrètement, si j'ai un problème (de ralentissement ou autre : faut pas croire, j'en ai eu avec Lion et Mountain Lion, et des gonflants) je commence par essayer de le circonscrire, d'examiner son contexte, donc les programmes qui tournent, ceux qui sont installés (et peuvent avoir des services qui agissent en douce, comme Chrome), les éléments connectés etc.

Je ne dis pas que c'est simple à faire (tout le monde n'est pas également [compétent sur/intéressé par] le sujet). Mais ce constat n'empêche pas qu'on essaye.

Si on veut réussir à distinguer les vrais bugs (les pénibles, qu'on ne peut éviter, qui requièrent une intervention du Saint-Siège (Cupertino)) des bugs occasionnels voire des faux bugs (oubli de mise à niveau ou juste un brin de ménage à faire), je ne vois pas d'autre moyen.

Mais je suis plus qu'entièrement d'accord avec toi sur ce point ! :) Que cela soit pour l'informatique ou les problème de la vie courante d'ailleurs ;). Juste c'est plutôt un boulot pour toi et moi, enfin nous les Geeks quoi, de s'amuser à isoler, caractériser, et analyser le problème. D'autant que cela accélère souvent la résolution du problème ! ^^En revanche on ne peut pas vraiment reprocher au grand public de na pas le faire. Lui il aime que cela marche "out of the box" (même si je suis en désaccord profond avec ce concept et que pour moi la qualité d'un utilisateur réside en sa capacité à s'approprier l'objet). :) Quoi qu'il en soit cela nous empêche pas de râler un bon coup et de faire remonter les énormissimes erreurs des dev' d'Apple, dont c'est le boulot véritable. Parce que là, quand même, on leur marche un peu le travail ^^pour quelle reconnaissance en plus ^^Ahhhh l'altruisme :D. Et puis faut pas l'cacher, gueuler un bon coup, ça soulage !!!!! :D
 
Que veux-tu, mon statut ici m'enjoint la modération...
 
MacBook Pro retina mid 2012 8 go de mémoire ssd 500go
je l'utilise avec un écran externe de 24" pour,le moment aucun soucis à signaler tout fonctionne impec, j'ai même gagner un peu en autonomie :)
j'utilise handoff entre un iPad Air et le mac avec Numbers super pratique.
le possibilité d'envoyer des sms et pas mal aussi et fonctionne bien et surtout enfin la possibilité d'échanger des fichier avec AirDrop entre mon iPad et le mac
bref pour le moment satisfait des fois aussi tout marche bien.
 
Mais je suis plus qu'entièrement d'accord avec toi sur ce point ! :) Que cela soit pour l'informatique ou les problème de la vie courante d'ailleurs ;). Juste c'est plutôt un boulot pour toi et moi, enfin nous les Geeks quoi, de s'amuser à isoler, caractériser, et analyser le problème. D'autant que cela accélère souvent la résolution du problème ! ^^En revanche on ne peut pas vraiment reprocher au grand public de na pas le faire. Lui il aime que cela marche "out of the box" (même si je suis en désaccord profond avec ce concept et que pour moi la qualité d'un utilisateur réside en sa capacité à s'approprier l'objet). :) Quoi qu'il en soit cela nous empêche pas de râler un bon coup et de faire remonter les énormissimes erreurs des dev' d'Apple, dont c'est le boulot véritable. Parce que là, quand même, on leur marche un peu le travail ^^pour quelle reconnaissance en plus ^^Ahhhh l'altruisme :D. Et puis faut pas l'cacher, gueuler un bon coup, ça soulage !!!!! :D

Ce commentaire mériterai un débat :D
 
Moi, je parle de râleurs chroniques. Tous les ans, tous les OS X, le même discours, parfois par les mêmes que l’année d’avant.

Des bugs, il y en a et on va en découvrir de plus en plus au fur et à mesure qu’on va utiliser Yosemite.

Celui de Pages 5.5 et de Quicklook a été résolu hier soir avec une petite mise à jour. D’autres devront sûrement attendre 10.10.2.

C’était comme cela avec Tiger, avec Leopard, avec Snow Leopard, avec Lion, avec Mountain Lion, avec Mavericks. Cela sera pareil avec le successeur de Yosemite.

Signaler un problème est une chose, crier au scandale à la sortie d’un nouvel OS X en est une autre.

Et puis, il faut voir avec quel manque de logique sont parfois poussés ces cris d’orfraies. Je suis bien d’accords sur le fait que l’origine des problèmes est le plus souvent entre la chaise et le clavier. Un mauvais système, qu’on a rendu instable à force de bricoles et d’installations douteuses, ne va pas se transformer en bon par la magie de l’upgrade. Et Apple n’est absolument pas responsable de toutes les merdes que vous collectionnez.

Au fait, chez Apple, le client n’est pas roi. Dans l’informatique cupertiniène, il n’y a qu’un dieu, Steve Jobs, Tim Cook est son prophète, Johnny Ive son disciple. Le client suit les évangiles keynotés, accepte les commandements de mise à jour et se prépare avec joie pour la prochaine révolution technologique.

Sinon, le client peut toujours aller se faire voir ailleurs (chez tonton Billou par exemple) avec son tube de vaseline, ça fera des vacances aux autres. Tas d’hérétiques. L’hiver approche, ce serait la saison idéale pour quelques beaux autodafés devant les Apple Stores comme en Espagne au bon temps du roi Philippe II.


A part ça, Yosemite tourne toujours comme un charme sur mon iMac de 2010. Un bug dans la gestion de certaines polices otf constaté après signalement par un usager, une application tierce plus compatible, sinon ça se passe comme avec Mavericks. Je me suis habitué à Safari 8.
 
Dernière édition:
Moi, je parle de râleurs chroniques. Tous les ans, tous les OS X, le même discours, parfois par les mêmes que l’année d’avant.

Des bugs, il y en a et on va en découvrir de plus en plus au fur et à mesure qu’on va utiliser Yosemite.

Celui de Pages 5.5 et de Quicklook a été résolu hier soir avec une petite mise à jour. D’autres devront sûrement attendre 10.10.2.

C’était comme cela avec Tiger, avec Leopard, avec Snow Leopard, avec Lion, avec Mountain Lion, avec Mavericks. Cela sera pareil avec le successeur de Yosemite.

Signaler un problème est une chose, crier au scandale à la sortie d’un nouvel OS X en est une autre.

Et puis, il faut voir avec quel manque de logique sont parfois poussés ces cris d’orfraies. Je suis bien d’accords sur le fait que l’origine des problèmes est le plus souvent entre la chaise et le clavier. Un mauvais système, qu’on a rendu instable à force de bricoles et d’installations douteuses, ne va pas se transformer en bon par la magie de l’upgrade. Et Apple n’est absolument pas responsable de toutes les merdes que vous collectionnez.

Au fait, chez Apple, le client n’est pas roi. Dans l’informatique cupertiniène, il n’y a qu’un dieu, Steve Jobs, Tim Cook est son prophète, Johnny Ive son disciple. Le client suit les évangiles keynotées, accepte les commandements de mise à jour et se prépare avec joie pour la prochaine révolution technologique.

Sinon, le client peut toujours aller se faire voir ailleurs (chez tonton Billou par exemple) avec son tube de vaseline, ça fera des vacances aux autres. Tas d’hérétiques. L’hiver approche, ce serait la saison idéale pour quelques beaux autodafés devant les Apple Stores comme en Espagne au bon temps du roi Philippe II.


A part ça, Yosemite tourne toujours comme un charme sur mon iMac de 2010. Un bug dans la gestion de certaines polices otf constaté après signalement par un usager, une application tierce plus compatible, sinon ça se passe comme avec Mavericks. Je me suis habitué à Safari 8.

T'es *** ou tu le fais exprès ?! Désolé c'est sorti tout seul... Je comprendrai que les modos suppriment cet élan d'ardeur ! ^^

Non plus sérieusement, relis-tu tes propos de temps en temps ? Parce que là, soit c'est qu'il est tard et que je ne perçois plus le second degrés, soit tu as un sérieux problème mon p'tit ami...

Je suis d'accord sur le fait que certaines communautés s'emballent à propos de détails (voir beardgate, etc.), mais là quand même y a de quoi rire (ou pleurer).

Quand tu dis : "Au fait, chez Apple, le client n’est pas roi. Dans l’informatique cupertiniène, il n’y a qu’un dieu, Steve Jobs, Tim Cook est son prophète, Johnny Ive son disciple. Le client suit les évangiles keynotées, accepte les commandements de mise à jour et se prépare avec joie pour la prochaine révolution technologique."

Tu y crois vraiment ? Non rassures moi c'est un canular ! Bien tenté la caméra cachée ! :D

Ce qui est marrant c'est que cette phrase sortie de son contexte peut parfaitement servir le propos inverse. C'est top ça ! (C'est beau la déformation linguistique). C'est tellement gros que l'on dirait que tu te moques à plein nez des moutons qui suivent les keynotes, et admirent Cook, Jobs, ou autres... Merci ! Je n'aurais franchement pas mieux dit moi même ! Nan franchement merci ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h39 ----------

Ce commentaire mériterai un débat :D

Avec grand plaisir ! C'est toujours enrichissant de débattre ce genre de questions je trouve. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h40 ----------

Que veux-tu, mon statut ici m'enjoint la modération...

Je respecte et j'admire. Moi par conséquent j'en profite ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h41 ----------

MacBook Pro retina mid 2012 8 go de mémoire ssd 500go
je l'utilise avec un écran externe de 24" pour,le moment aucun soucis à signaler tout fonctionne impec, j'ai même gagner un peu en autonomie :)
j'utilise handoff entre un iPad Air et le mac avec Numbers super pratique.
le possibilité d'envoyer des sms et pas mal aussi et fonctionne bien et surtout enfin la possibilité d'échanger des fichier avec AirDrop entre mon iPad et le mac
bref pour le moment satisfait des fois aussi tout marche bien.

En effet, airdrop et le partage de sms fonctionnent aussi fort bien chez moi ! C'est pour cela que j'ai installé Yosemite d'ailleurs ;)
 
Dernière édition:
Je n’ai cité personne mais oublié que lorsqu’on crie «*aux cons*! » ils arrivent en courant. :siffle:

Ne demandons pas à certains plus qu’ils ne sont capables.

Ah mais autant je suis d'accord avec toi sur windows, mais sur MAC OS avec quelqu'un qui ne télécharge que des applications autorisé par l'apple store (à moins de désactiver la fonction), je trouve ça juste lamentable.

Un système fermé qui bug est 1000000 fois plus critiquable qu'un système ouvert avec des virus (ouai il faut aussi assumer la popularité d'un système).

A un moment il y en a marre de se jeter la responsabilité l'un sur l'autre (tout en sachant qu'Hollande est responsable du froid en ce moment sur la France).

APPLE contrôle, si une application d'un pays de 10 habitants fait planter Yosemite c'est la faute d'APPLE.

Si des fonctions basiques comme itunes, le bluetooth et j'en passe merde, c'est la faute d'APPLE.

Si Yosemite bug à cause d'un mec qui a installé macantiviruscleaner je ne sais pas quoi qui n'est pas "autorisé", bah c'est pour sa gueule. Mais dans la grande majorité des cas il n'y a pas besoin d'application extérieure. Il y a très fort à parier que le mec qui a dit "le problème est entre la chaise et le clavier" sort d'une école de commerce tellement il faut être idiot pour sortir une connerie pareille. Moi je vois bien le mec lors d'une enquête sur un crash d'avion "bon les mecs, l'affaire est bouclée, le problème est entre la queue de l'avion et le cockpit". Ah il y avait deux pilotes aussi, c'est de leurs fautes, pourquoi se faire chier à chercher ils sont morts. C'est quand même un raisonnement digne d'une huitre handicapée avec un problème de représentation physique, pour autant très basique.

Le mec qui va balancer "si tu as un problème dans ta vie, il se situe entre la terre et la lune" il va recevoir un prix nobel ou quoi ?

Quoiqu'il me semble que le mec qui a dit qu'une guerre née d'un désaccord entre deux hommes était un intellectuel ...

On peut finalement largement relativisé sur nos compétences, et même les "geeks" finalement sont surement autant ignorant que le grand public dans certains domaines.
 
Dernière édition:
il convient aussi de noter que depuis 2 ans , plus une seule majoration soft est 100% clean
Enfin bon , tant que Apple ne me force pas à utiliser son produit daube vedette Safari :D
mais globalement , au final ca fonctionne bien
De toutes façons quand ca m'emm..je gueule ,je jette à l'eau
et puis ...

 
il convient aussi de noter que depuis 2 ans , plus une seule majoration soft est 100% clean
Enfin bon , tant que Apple ne me force pas à utiliser son produit daube vedette Safari :D
mais globalement , au final ca fonctionne bien
De toutes façons quand ca m'emm..je gueule ,je jette à l'eau
et puis ...


Y’avait un petit gosse l’autre soir à la gare de l’Est qui tirait un jouet tout simple composé d’un cylindre qui faisait du bruit en roulant. Il parcourait méthodiquement les bandes pour les malvoyants. Ça résonnait dans toute la gare. Il était heureux.

Bon. Me cherche pas avec Safari. Je vis dans un pays civilisé, avec un président des bisous démocratiquement élu par un beau dimanche de mai. Y’a pas les flics qui me trafiquent mon internet pour savoir si je vais porter une chemise jaune ou une chemise rouge pour aller au marché. Safari 8 : rapide, stable, que du bonheur. :p

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

@JustTheWay

Le Mac App Store n’est pas gage de qualité. Loin de là… :rolleyes:

Les applications tierces relèvent des tiers et de ceux qui les installent, pas d’Apple.

On est en présence d’un OS X jeune. Il n’y a aucune urgence à installer Yosemite. Ce débat est récurant, un vrai marronnier.

Ça n’est quand même pas sorcier de se renseigner, de vérifier la compatibilité de son matériel et de ses logiciels, de faire une sauvegarde, de s’assurer des procédures de réinstallation.

Non. Ici, ça vient toujours pleurer après et râler contre le vilain Apple.

J’ai installé Yosemite pour le nouveau Pages. Je me suis farci un bug débile avec Quicklook pendant trois semaines. Ils sont très cons à Cupertino d’avoir lâché cette version 5.5 sans vérifier le comportement du nouveau format avec une fonction de base du système. Maintenant, si j’étais emmerdé dans mon travail, c’est de ma faute. Je pouvais attendre les retours avant de me lancer. Note que je pouvais toujours récupérer la version précédente avec Time Machine. Bon, Apple a lâché la mise à jour correctrice et tout est rentré dans l’ordre.

Il y a un bug sournois avec certaines polices otf. Ça sort à l’impression ou au PDF. C’est pour toutes les applications. Typique le bug de jeunesse.

Pour les avions… ça me rappelle furieusement Airbus. :siffle: