[Yosemite] Ouverture de session lente

adio

Membre confirmé
19 Mars 2012
15
0
Salut,

je viens d'installer à l'instant Yosemite, très réactif, un peu surpris par le nouveau design mais j'ai un petit soucis concernant l'ouverture de la session.


Donc, en 3 secondes mon Mac s'allume maintenant (alors qu'avec Mavericks, il lui en fallait bien 45...) certes, c'est génial me direz-vous ! Mais le soucis vient à l'ouverture de la session. Une barre de chargement apparaît et charge pendant 30 secondes plus ou moins. Je l'éteins et le rallume, même scénario...

A quoi ce chargement pourrait-il être du ? :)



Sinon pour infos :

J'ai un macbook pro novembre 2011. Au lancement de la session, il n'y a que Dropbox et Itunes Helper qui se chargent. Sur le bureau je n'ai qu'un dossier contenant quelques séries. Et je n'ai que 150 Go sur les 500 Go qui sont utilisés. :)
 
J'ai eu exactement le même souci que toi et j'ai trouvé de quoi ca venait. En fait, comme moi, quand tu as installé Yosemite, tu as activé FileVault. C'est lui qui provoque cette barre de chargement après que tu rentre ton mot de passe. Moi je l'ai désactivé, j'en ressent pas forcément le besoin, et c'est redevenu comme sous Mavericks.
A moins que tu veuille absolument garder la fonctionnalité activé, sinon désactive.
Au fait ca se trouve dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/onglet FileVault
 
Nickel, merci ! :)

Par contre, je suis obligé d'attendre que FileVault ai fini son "chiffrement", même quand je clique sur désactivé, il me dis ce message. Je te tiens au courant une fois cela terminé. :)
 
Décidément... Je viens de désactiver FileVault et voilà qu'il effectue un déchiffrement...

Le soucis s'inverse, la barre de chargement apparait au démarrage sous la pomme et non à l'ouverture de la session. je verrai cela une fois cela terminé mais ça me prend une journée ce FileVault. :hein:
 
Pareil ca m'avait pris un temps fou le déchiffrement.
Et c'est vrai il y a une barre de chargement tout de suite dès le démarrage mais elle est normal et maintenant ton mac devrait démarrer presque aussi rapidement qu'avant
 
Moi je n'ai ps active firevault mais j'ai qd même cette barre de progression à chaque démarrage de la machine! L'extinction est lente également. J'ai un iMac fin 2012 plat avec fusion drive. Merci de vos commentaires
 
La barre de progression, c'est normal. C'est comme ça.
En fait c'est son retour, son nouvel avatar.

[Mais je m'interroge : est-ce que quelqu'un lit ce qui s'est écrit sur le sujet avant de poser des questions ?]
 
Je viens de passer sur divers forum après la désactivation de FileVault et résultat: c'est normal !

Soulagé même si c'est un peu embêtant, sinon mon mac (novembre 2011) est bien plus réactif sous Yosemite que Mavericks et même lorsqu'il s'éteint (+/- 5 secondes). :)

Merci d'avoir prêter un peu d'attention. :)
 
Dernière édition: