Yosemite sur les anciennes machines

Ardienn

Membre actif
12 Août 2010
719
32
Paris
Certains d'entre-vous ont-ils installé Yosemite sur leurs machines "vieillissantes"?

Ayant un mbp de 2010 (mid), je n'aurai pas le droit à Handoff, alors le passage au nouvel OS n'est pas "vital". Mais bon, c'est toujours sympa d'avoir la dernière version.

Quid des ralentissements éventuels sur les machines qui datent un peu? Tous les macs actuels proposent 8 gigas de ram de base. Quid de Yosemite avec seulement 4 gigas? Selon vous, l'OS vaut-il quand même le coup sans handoff et continuity?
 
...que Mavericks voulais-tu dire ? :)

Pareil pour moi. MBP fin 2008 avec deux SSD et 8 GB RAM et rien de spécial à noter (Handoff, je m'en fiche un peu de toute façon). Ce qui change, c'est la charte graphique du système : ça, c'est sensible.
 
J'ai répondu (donné mon avis, en tout cas) dans le fil que tu as ouvert. Ne pas reposer plusieurs fois la même question en plusieurs endroits serait apprécié (par les modérateurs, s'entend).
Merci.
 
Certains d'entre-vous ont-ils installé Yosemite sur leurs machines "vieillissantes"?

Ayant un mbp de 2010 (mid), je n'aurai pas le droit à Handoff, alors le passage au nouvel OS n'est pas "vital". Mais bon, c'est toujours sympa d'avoir la dernière version.

Quid des ralentissements éventuels sur les machines qui datent un peu?

Même question car même machine ( macbook pro 2010 core 2 duo 8GB de RAM ).
J'ai oublié de passer ma machine portable sous mavericks, et je me demande si yosemite ne va pas être un peu lourd pour une si vieille machine.

Savez-vous si on peut encore choisir entre mavericks et yosemite ?
( dans l'hypothèse où yosemite serait mauvais pour une vieille machine ).
 
  • J’aime
Réactions: cillab
Yosemite et Mavericks sont semblables et pour les machines un peu anciennes, certaines fonctionnalité du premier ne seront pas activées donc l'impact des deux systèmes encore plus semblable.

Ce qui fait que ça marche bien sur mon MBP est : 8 GB de RAM et des SSD.
 
Merci pour vos retours ! J'ai finalement décidé de sauter le pas après avoir lu vos messages.

Vachement emballé par ce nouveau design. C'est très beau (applis, finder, safari, itunes, calligraphie). Pas encore eu le temps de tout tester. J'ai même la sensation que c'est moins pixelisé que sous Mavericks.

Après pas mal de redémarrages, c'est assez fluide. Je note quand même un poil de ralentissement en plus. Mais ça passe. Faudrait peut-être faire une clean install ce weekend pour voir.

Mais je crois qu'il est temps de passer au SSD / 8 gigas de ram surtout.

@Azeti = Pour moi tout fonctionne bien. Par contre le mien est middle 2010, donc j'ai le i5. Mais seulement 4 gigas de ram.

@223remington = pas de transparence non plus pour moi, ou alors très légèrement. Faudrait peut-être fouiller dans les options (?)

@Bompi = Merci pour le retour. Si tu penses qu'il faut fermer le sujet ou rapatrier les messages dans un autre plus englobant, aucun souci :zen::zen:

M'a l'air bien abouti cet OS pour une fois :) A voir au fil des jours :siffle:
 
Le ralentissement est vraiment très léger. Cela dit, dans mes souvenirs, le top du top c'était Snow Léopard sur cette machine.

La solution serait de passer au SSD. Tôt ou tard, faudra s'y mettre histoire que l'ordi recouvre une seconde jeunesse. Niveau prix, ça commence à devenir vraiment raisonnable.

Je pourrais changer de machine, mais je sens que je peux pousser celle-là encore pas mal de temps.

Autant attendre le 5k sur mbp ;)
 
Le ralentissement est vraiment très léger. Cela dit, dans mes souvenirs, le top du top c'était Snow Léopard sur cette machine.

La solution serait de passer au SSD. Tôt ou tard, faudra s'y mettre histoire que l'ordi recouvre une seconde jeunesse. Niveau prix, ça commence à devenir vraiment raisonnable.

Je pourrais changer de machine, mais je sens que je peux pousser celle-là encore pas mal de temps.

Autant attendre le 5k sur mbp ;)

Lol pour le 5K. Je m'en balance totalement. Pour la vidéo les jeux vidéos et autres pourquoi pas, mais même pour ça la 5K semble superflue.
T'en connais beaucoup qui filment en 5K ?
Déjà que le matos contemporain a du mal à filmer en 1080p ....
Sans parler du stockage et du processeur du imac qui ne suivrait surement pas si on traitait une vidéo en 5K ...

Enfin bref,
sur mon MBP 2010 13" j'en suis toujours au DD Sata et Snow Leopard.
Y'a quelques bugs depuis la sortie de mavericks ( gros freeze : écran tout bleu ou violet ou vert ), mais j'aimerais faire évoluer l'OS pour la compatibilité logiciel.
 
Macbook Pro mi 2009 4Go de ram. Installation sans problème. Heureuse surprise: tout semble plus rapide. Il faut que j'expérimente davantage.
 
Macbook Pro mi 2009 4Go de ram. Installation sans problème. Heureuse surprise: tout semble plus rapide. Il faut que j'expérimente davantage.

:eek:

intéressant !

ça va finir comme le topic mavericks j'ai l'impression :

pour certain ça sera lent, pour d'autres ça sera la perfection.

---------- Nouveau message ajouté à 01h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h35 ----------

Bah, la nouvelle go pro filme en 4K, donc bon. Ca peut toujours servir.

( j'ai cru lire que ce n'est pas de la véritable 4K, et vu la taille du machin c'est pas difficile à croire. )
 
Bonjour à tous,

J'ai passé mon iMac early 2008 (disque d'origine de 1 To et 6 Go de RAM, et le CPU à 3,06 Ghz) de Maverick à Yosemite, et tout baigne.

J'aime assez la nouvelle charte graphique, ça donne un aspect épuré et plutôt frais à OS X.

Après des premières heures un peu plus lentes (indexation j'imagine), tout est revenu au niveau de ce que j'avais sous Maverick, voire un peu plus rapide (ouverture de fenêtres sur le finder, chargement de certaines applis, et temps de réponse général ==> peut-être une part de psychologie aussi ^^).

Pour l'instant, toutes mes applis semblent compatibles.

A l'occasion, je tenterai le passage au SSD pour lui redonner un autre coup de boost.

Bonne journée.
 
Passage de Maverick à Yosemite sur MBP mid 2009 (8GB et SSD). Ça tourne aussi bien que Maverick en clean install. J'ai par contre désactivé certains effets de fenêtre (comme celui lorsque que l'on ouvre une fenêtre Safari) et l'effet de transparence. Mission Control saccade toujours autant que Maverick avec un écran 1080p branché, mais j'ai désactiver l'effet graphique, donc ça passe.
Sinon plutôt satisfait du refresh graphique, ça donne un coup de jeune à ma vielle machine.
 
Bonjour à tous!!

Me concernant, j'ai un MacBook Pro mi 2010, je vois beaucoup de gens qui préconisent l'installation d'un ssd, pour ma part j'ai plus simple et presque similaire:


Les disque dur sshd! Pour une 100aine d'euros, vous aurez un disque dur 1T ultra rapide. Couplé à 8go de ram c'est le top, pour 200€ vous refaite peau neuve à votre mac.


J'ai installé Yosemite avec cette nouvelle configuration et c'est le top! Avant, mon mac mettait 2min30 a démarrer, maintenant, 40secondes. Il est vraiment rapide, en prenant compte que mon mac a 4ans! Je vous conseille vivement ce choix!