Yosemite sur les anciennes machines

Bonjour, je suis passé sur Yosemite sur mon Imac Mid 2007 (les premiers en alu) 4G0 de ram 2,4 GHz Intel Core 2 Duo 20". Autant j'étais déçu de Mavericks, autant tout va mieux pour moi. Plus réactif, safari plus rapide et la bascule entre les sessions est enfin digne d'un Mac.Bien sûr je n'ai pas toutes les fonctionnalités, mais c'est un progrès. J'ai juste eu à réinstaller Tunnelblick qui ne fonctionnait plus. Je précise que je n'ai pas fait de clean install (jamais d'ailleurs). N'hésitez pas à migrer (avec une sauvegarde quand même
 
Macbook air mi 2011 4Gb de ram i7 256gb, aussi fluide que Yosemite, aucune différence à part au démarrage qui est un poil plus long !
MBA mi-2013 4Go de RAM/SSD 128Go, globalement c'est aussi fluide que OSX 10.9.5 mais je constate un démarrage plus long de quelques secondes.
 
Bonjour.
quel était votre précédent OS?
Imac fin 2007 ,

je suis passé par tout les systèmes , de Tiger à Yosemite sans probleme ,
dommange que je ne sais plus augmenter la mémoire ,
1GO au départ , je suis au max avec 2x2 Go.

Yosemite , j'aime bien , un poil plus rapide au démarrage.

la seul chose qui m'ennuie est le Time Machine ,
les restaurations se fond convenablement toute les heures mais quand je l'ouvre ,
pas de fluidité et il bloque à certain dossier et pas possible de remonter le temps !!!

c'est du à quoi ? mémoire saturé ??
 
Bonjour à tous!!

Me concernant, j'ai un MacBook Pro mi 2010, je vois beaucoup de gens qui préconisent l'installation d'un ssd, pour ma part j'ai plus simple et presque similaire:


Les disque dur sshd! Pour une 100aine d'euros, vous aurez un disque dur 1T ultra rapide. Couplé à 8go de ram c'est le top, pour 200€ vous refaite peau neuve à votre mac.


J'ai installé Yosemite avec cette nouvelle configuration et c'est le top! Avant, mon mac mettait 2min30 a démarrer, maintenant, 40secondes. Il est vraiment rapide, en prenant compte que mon mac a 4ans! Je vous conseille vivement ce choix!
Bonjour,

Interressant. Je voulais passer à du SSD sur mon MacBookPro 15" mi 2010, mais du coup je vais m'interresser aux SSHD (qui pourraient résoudre les pb de TRIM)
Aurais tu plus d'infos sur le gain de perf ?

Merci
 
Bonjour,

Interressant. Je voulais passer à du SSD sur mon MacBookPro 15" mi 2010, mais du coup je vais m'interresser aux SSHD (qui pourraient résoudre les pb de TRIM)
Aurais tu plus d'infos sur le gain de perf ?

Merci
Pour moi c'est tout frais, j'ai installé le disque dur ce week end, j'ai pu tester du iMovie et Photoshop et le gain est vraiment réel, tout est fluide et rapide.


En 2013 un site avait testé les différents disques dur et notamment celui que j'ai installé, tu pourra remarquer que les résultats sont variable mais forcément meilleurs qu'on dd classique.


http://www.tt-hardware.com/test/hardware/seagate-sshd-aussi-rapides-que-des-ssd
 
MBP 15'' Early 2011, HDD 500go à 7200rpm, 16go de RAM, Filevault activé et une installation propre.

Le processus d'installation: buggé!

HDD formaté puis...

1re tentative: l'installation plantait (oui plantait vraiment!) à une minute avec le ballon de plage en accompagnement pour une installation par une clef USB.

2e tentative: une corruption de l'installation à ma deuxième tentative avec un beau message d'erreur, mais là en téléchargeant Yosemite directement des serveurs Apple.

3e tentative avec ma clef USB (encore) L'installation se fait sans problème, pas de blocage. Arriver aux menus de paramétrage, les menus touts croches et vraiment buggés. Impossible de définir les paramètres, je force l'extinction du système puis redémarre de mac. Tout redevient normal, les menus de paramétrages fonctionnent et je termine enfin l'installation.


À l'utilisation: vraiment bien!

Aucun bug jusqu’à maintenant, ni plantage, rien.

Question vitesse, le démarrage est plus rapide que sur Maverick. À l'utilisation le seul ralentissement que j'ai noté est dans iTunes où le chargement des illustrations d'album est plutôt lent et fait saccadé le défilement.
 
Imac fin 2007 ,

je suis passé par tout les systèmes , de Tiger à Yosemite sans probleme ,
dommange que je ne sais plus augmenter la mémoire ,
1GO au départ , je suis au max avec 2x2 Go.

Yosemite , j'aime bien , un poil plus rapide au démarrage.

la seul chose qui m'ennuie est le Time Machine ,
les restaurations se fond convenablement toute les heures mais quand je l'ouvre ,
pas de fluidité et il bloque à certain dossier et pas possible de remonter le temps !!!

c'est du à quoi ? mémoire saturé ??

Merci.:cool:
Pour info, mon iMac est du même millésime que le votre, il peut supporter 6Go (le cas pour le mien).
 
Le nom du topic est yosemite sur les anciennes machines et tu parles de machines de 2008 2009 voire 2014
Si tu ne veux pas de bug avec la carte graphique , utilise un mac meilleur en connectant ton mac en target mode , moi je l'ai fait ( pas encore 10.10 mais 10.7) mais ça devrait marcher ...
 
Ma machine date de 2008 et n'a pas de bug de carte graphique (gardons-nous des généralisations abusives).
 
Bonjour à tous !
Je me suis finalement décidé de passer à Yosemite sur mon MBP 15" mid 2009 (intel core 2 duo 2,53Ghz, 4Go RAM et DD SATA 250Go) : j'étais sous Snow Leopard il y a encore 2 jours !
Si je me suis convaincu de faire cette MaJ et quitter mon très cher SL, c'est qu'il commençait à bien mouliner... J'ai donc fait une clean install de Yosemite mais hélas mon ordinateur est très lent : particulièrement au démarrage où il met près de 3min à m'afficher la page d'identification... L'utilisation courante de Yosemite rame aussi beaucoup.
Cela vient-il de ma machine qui commence à se faire vieille ? De mon DD ? D'une rame insuffisante ? Aurais-je eu un bug lors de l'installation ? Ou tout simplement d'un coup de pas de chance...

Je vous remercie pour votre aide !
 
Bonjour et bienvenue,

s'il met 3 minutes à t'afficher la page d'identification, vérifie que la partition de démarrage est bien sélectionnée dans Préférences système / Disque de démarrage.

Utilise Utilitaire de disque pour vérifier/réparer le disque, et pour réparer les permissions.

Redémarre et vois si c'est toujours aussi long.

Si oui : disque dur mourrant (à mon avis).

La RAM n'est pas en cause car au démarrage elle n'est pas encore sollicitée.

Et 4 Go suffisent tout à fait pour lancer Yosemite normalement.
 
Merci beaucoup pour ta réponse : je viens de suivre tes conseils et je passe à 1min30. Ca reste lent mais bon, 1min30 je survivrai ;)
Mais j'ai peur que tu aies raison et que mon DD commence à montrer des signes de fatigue. Peut être vais-je passer au SSD si ça vaut le coup : mais à 200-250€ le SSD moyen, j'espère que la différence de performances est significative !

Merci encore.
 
La lenteur reste la même : je pense que je vais sérieusement envisager le remplacement de mon DD par un SSD. Reste plus qu'à fouiller le net pour trouver le meilleur ;) Merci pour tes réponses.
 
Le ralentissement est vraiment très léger. Cela dit, dans mes souvenirs, le top du top c'était Snow Léopard sur cette machine.

La solution serait de passer au SSD. Tôt ou tard, faudra s'y mettre histoire que l'ordi recouvre une seconde jeunesse. Niveau prix, ça commence à devenir vraiment raisonnable.

J'aimerais faire ça mais j'ai oublié comment j'ai fait pour changer de disque dur à l'époque. Puis un SSD de 500 giga ça a l'air de couter 200€ environ, donc " raisonnable " c'est vite dit.
Et je suis pas trop motivé par le fait de retirer le lecteur dvd pour mettre un ssd à la place.
 
J'aimerais faire ça mais j'ai oublié comment j'ai fait pour changer de disque dur à l'époque. Puis un SSD de 500 giga ça a l'air de couter 200€ environ, donc " raisonnable " c'est vite dit.
Et je suis pas trop motivé par le fait de retirer le lecteur dvd pour mettre un ssd à la place.

Je viens de le faire y'a une semaine. Pour les tutos, c'est par là : https://fr.ifixit.com/Device/Mac
Perso, mon ordi est redevenu hyper rapide alors que je ne suis qu'en SATAII (mbp 2010).
Le boot est passé de 1min30 à 23 secondes. Et les applis s'ouvrent quasiment instantanément (un rebond pour la majorité ; 3-4 pour les applications un peu plus lourdes du style "Traktor" ou "Live".
 
os 10.8.5 imac 4GO 1067 MHz RAM bonjour à tous
3.06GHz Core 2 duo
imac 27 fin 2009 voila pour les caractéritiques
si j'installe yosémite je n'ais pas installer Maverick résultats des courses
merci de vos lumieres:(:(:(:(