Ze veux un Mac mini

gaban a dit:
Je pense pouvoir retrouver ça avec le mac.
Et bien je crois qu'inconsciemment, c'est ça que je dois chercher : une machine qui me fera autant plaisir qu'à l'époque des amiga, atari. :love: :up: :love:
 
Tu verras, si tu laisses le son sans brancher d' enceintes, tu retrouveras un peu le son de l' atari!
 
Lu_K a dit:
Concernant la petite machine Mac, j'ai une réticence quand aux limites du D.dur, et le fait de le changer ajoute tout de suite 120¤ à la note, ce qui l'amène proche du prix de l'imacG5 qui ne me branche pas plus que ça du fait d'avoir un ecran contenant une machine (le jour où je dois changer, paf, je repasse par la case Moniteur).

tu peux très bien acheter un boitier de DD externe et foutre le 80 (ou 40 suivant le modèle de mini que tu auras choisis à la base) dedans et le brancher en plus sur ton mac mini ca fait 60 Go de plus (à 2euros le Go) et surtout une machine bien plus rapide... moi je trouve que c'est une bonne sollution... à mediter :zen:
 
ARKHAON a dit:
tu peux très bien acheter un boitier de DD externe et foutre le 80 (ou 40 suivant le modèle de mini que tu auras choisis à la base) dedans et le brancher en plus sur ton mac mini ca fait 60 Go de plus (à 2euros le Go) et surtout une machine bien plus rapide... moi je trouve que c'est une bonne sollution... à mediter :zen:
Ouaip je trouve aussi, mais bon... je t'avoue ne pas être tout à fait sûr qu'un disque dur externe à 7200rpm soit plus rapide qu'un 4200rpm interne... même en firewire.
 
Lu_K a dit:
J'en veux pu, c trop bruyant, je le supporte plus et ma femme encore moins.

Ta femme ne le supporte plus ?
Ou tu ne supportes plus ta femme ? ;)
 
dcz_ a dit:
Ouaip je trouve aussi, mais bon... je t'avoue ne pas être tout à fait sûr qu'un disque dur externe à 7200rpm soit plus rapide qu'un 4200rpm interne... même en firewire.

Nan moi je parle d'un 7200 tr en INTERNE et je t'assure que ca booste quelque chose de bien ! :p
Ensuite après ca tu mets l'ancien DD interne dans un boitier et tu t'en sers en externe comme base de stockage histoire d'avoir du Go en plus quoi :)

Sinon oui je pense qu'il vaut mieux du 4200 tr interne que du 7200 tr externe en firewire. Mais moi je te parle de 7200 tr en interne, ce qui est bien mieux :D
 
Oui, il y avait aussi un poste d'un membre MacGé si je ne me trompe pas c'était bourriquet/alice, mais je n'ai pas réussi à trouver ses postes. Elle ne se trouve même dans la liste des membres, à moins que son profil ne soit pas disponible à la consultation...

Elle a remplacé le DD de son mini par un 7200 tours et 1 Go de mémoire... Elle a même fait fonctionner ProTools sans problème dessus et un bench explosif...
 
CBi a dit:
Ta femme ne le supporte plus ?
Ou tu ne supportes plus ta femme ? ;)

Lol, ma femme m'aime a nouveau depuis que j'ai viré le pc :rateau:
---------
Re coucou tout le monde, après une attente difficilement supportable d'une semaine (je sais c déjà court comparé à d'autres) je suis devenu un mac User actif, j'ai mon bébé mac !!!

J'ai pris le 1.42 avec 1go de ram.

Mes premières impressions : Excellentes, je suis un homme changé, heureux.
Après torture préméditée du processeur : Ce petit mac se défend très bien, il monte en température assez vite dès qu'on lui fait travailler la vidéo de façon un peu soutenue, mais c'est normal.
Les accès disques ne sont pas catastrophiques du tout, la machine semble véloce et réagit plutôt bien, elle m'a même surpris. Cependant, j'ai toujours l'impression d'avoir une machine bridée par ce disque, on sent bien que ce petit mac a la possibilité de courir beaucoup plus vite.

dcz_ a dit:
Ouaip je trouve aussi, mais bon... je t'avoue ne pas être tout à fait sûr qu'un disque dur externe à 7200rpm soit plus rapide qu'un 4200rpm interne... même en firewire.

Le firewire 400, c'est quand même 50mo/s théoriques, donc mini30 mo/s en réel.
Pourquoi un 4200 interne irait il plus vite qu'un 7200 externe ? C'est ça que je ne comprend pas bien.:nailbiting:

Si quelqu'un a les explications techniques vérifiant tout ceci je suis preneur, j'aimerais autant ne pas faire sauter la garantie de ma machine en l'ouvrant. :siffle:

Ps: Concernant le bruit, je crois que c'est une des machines les plus silencieuses que je connaisse. (le joystick microsoft a retour de force fait plus de bruit que ça) Elle souffle un peu quand ça chauffe bien mais c'est ridicule à côté d'un pc... incomparable. :up:
 
naas a dit:
un chtite photo ? :love: (j'adore ça les chtites photos de mini mac :love: )

Arg, je l'ai déballé au boulot :siffle: fallait que je le teste avec le G5 à côté
Je peux toujours faire des tites photos de mon bureau bordelique ^^
Je vais tenter de faire ça ce week end. :up:
 
Lu_K a dit:
Re coucou tout le monde, après une attente difficilement supportable d'une semaine (je sais c déjà court comparé à d'autres) je suis devenu un mac User actif, j'ai mon bébé mac !!!

Chanceux, je l'attends depuis une semaine moi, tu l'avais commandé quand par curiosité ?

Moi je vous ferai des photos, promis !
 
gibet_b a dit:
Chanceux, je l'attends depuis une semaine moi, tu l'avais commandé quand par curiosité ?

Moi je vous ferai des photos, promis !

J'ai commandé chez bimp (magasin région lyonnaise), ils avaient des 1.25ghz en stock mais pas de 1.42. Par chance, le vendeur m'a dit qu'il en avait déjà commandé quelques 1.42ghz, j'ai donc laché mon chèque ^^ et boum la chance (il avait dû passer sa commande 1 semaine ou deux auparavant en fait).
Je m'étais préparé à 3 semaines d'attente, alors imagine ma joie lorsque j'ai eu ce petit coup de fil magique qui dit :" viendez chercher mac mini il est là". Dis toi que tu l'auras dans 2 ou 3 semaines ;)
Tu me diras si tu as le cd d'i'life dans ton emballage ?
Je ne l'ai pas moi... je me pose des questions, peut être la suite est elle sur le cd d'install de l'OsX.
 
Lu_K a dit:
J'ai Tu me diras si tu as le cd d'i'life dans ton emballage ?
Je ne l'ai pas moi... je me pose des questions, peut être la suite est elle sur le cd d'install de l'OsX.

C'est ce ce que j'ai cru lire quelque part sur ce forum, qu'il était ac OS X.

Moi en attendant j'ai acheté un boitier externe FireWire pour faire mes back up et surtout les enceintes JBL Duet Blanche. Que ca va être beau ac le mac mini ! Et en plus niveau qualité elles sont vraiment très bien. Mais conseil, ne les achetez pas sur l'applestore mais plutot sur ldlc : elles sont à 10 euros de moins.
 
J'ai eu confirmation de mon vendeur, désormais, ilife est inclus dans le Cd de l'osX; on peut utiliser pacifist pour le récupèrer paraitrait il.