Zimbra Free et sécurité

baldazac

Membre enregistré
11 Avril 2009
2
0
Bonjour,

Pensez vous qu'il y à un risque à utiliser l' imap Free (sous Thunderbird puisque Mail ne marche pas!) dans le cadre d' une correspondance professionnelle, sachant qu' il ne gére pas le ssl ?
Utiliser le webmail Zimbra est-il plus sûr ?

Merci de m' éclairer.

l' imap Free (sous Thunderbird puisque Mail ne marche pas!)
L'IMAP Free marche très bien avec Mail. :rateau:
dans le cadre d' une correspondance professionnelle, sachant qu' il ne gére pas le ssl ?
Du moment que tu utilises un fournisseur de messagerie et que tes mails sont sur son serveur, il y a un risque. Le plus sûr est d'héberger ton propre service de messagerie, mais c'est bien plus lourd.
Si tu tiens absolument à avoir SSL, libre à toi de choisir un autre fournisseur de messagerie, tu n'es pas obligé d'utiliser celui de ton FAI.

Dans "Information du compte" tout est rempli et dans "Avancé" j'ai sélectionné "Authentification" par mot de passe.

Pardon pour ma réaction tardive,
Mais en ce qui me conçerne, l' imap de free sous Mail.app n' a jamais marché....

J' aimerai comprendre les choses suivantes;

- La consultation des emails via un client de messagerie augmente t' elle les risque
d' intrusion par rapport au webmail ?

- Le cryptage ssl est il efficace ou est-ce juste un petit cadenas qu' on peut faire sauter d' un coup de marteau ?

ne pas mélanger les choses

il y a 2 aspects

*imap sur Mail ou imap free sur Mail
ca marche

et
** les problemes actuels du service imap Free ( Zimbra)

toujours pas réglés ,depuis des semaines dans certains cas

acheter ( en fait c'est loué et bail renouvelable) un nom de domaine n'entraine aucunement un service webmail

edit
je précise
nom de domaine et ce qui peut etre présent comme services n'est pas lié à la location d'un nom de domaine
les services dépendent de la partie hébergement

acheter ( en fait c'est loué et bail renouvelable) un nom de domaine n'entraine aucunement un service webmail

edit
je précise
nom de domaine et ce qui peut etre présent comme services n'est pas lié à la location d'un nom de domaine
les services dépendent de la partie hébergement

oui bon, dans les faits, quand tu enregistres un nom de domaine chez gandi, 1&1, ovh, etc... tu peux creer un certain nombre de boite e-mails liees a ton nom (de domaine).

dans les faits ce n'est pas un achat de domaine

mais une offre d'hebergement avec une option nom de domaine en sup

--
et détail , perso je n'utiliserai pas le webmail free-alice comme webmail pro
( pas assez stable)