iPhone 12 Pro Zut, l’écran de mon iPhone 12 Pro tire vers le jaune

Je me retrouve également dans le cas d'un écran qui tire sérieusement vers le jaune quand True Tone est activé. Mon modèle n'est pas un des premiers fabriqués (11/2020) et tous les modèles ne sont pas touchés.
J'ai échangé avec le support Apple qui me dit que le problème est bien connu, que les ingénieurs travaillent dessus, mais ne s'engage ni sur la disponibilité d'un correctif logiciel ou un programme de remplacement le cas échéant.

Amazon me propose 10% de remise si je le garde.

Que feriez-vous? Est-ce que vous retourneriez l'iPhone dans le doute ou le garderiez-vous?
Les 10% c’est très bien !
Personnellement j’ai désactivé le true tone et ça me semble correct. Donc si en plus t’as une remise de 10%...
 
Je me retrouve également dans le cas d'un écran qui tire sérieusement vers le jaune quand True Tone est activé. Mon modèle n'est pas un des premiers fabriqués (11/2020) et tous les modèles ne sont pas touchés.
J'ai échangé avec le support Apple qui me dit que le problème est bien connu, que les ingénieurs travaillent dessus, mais ne s'engage ni sur la disponibilité d'un correctif logiciel ou un programme de remplacement le cas échéant.

Que feriez-vous? Est-ce que vous retourneriez l'iPhone () dans le doute ou le garderiez-vous?
J’ai eu le même soucis que toi et j’ai attendu un peu pour voir si apple allait resoudre le soucis avec une mise à jour mais rien de leur part du coup je l’ai revendu et j’ai repris mon xs en attendant le 13,je trouve honteux qu’il y ait ce genre de problème sur un telephone a 1000€ et qu’en plus apple ne fasse rien pour le résoudre,après si ça te derange pas trop garde le.
 
Bonjour,
J’ai plutôt l’impression que c’est si on ne fait rien que les couleurs des photos seront faussées. Ce qui est fait ici ne se compare-t-il pas à ce que l’on fait lorsque, sous différentes conditions d’éclairages, on fait la « balance des blancs » pour ajuster les couleurs de la photo captée, en s’assurant que le blanc soit blanc ?
Juestement je me pose aussi cette question mais sans outils précis de calibration c'est difficile d'y répondre à l'oeil nu, mais tout ce que je peux dir c'est que j'ai réussi a avoir des blancs légèrement bleutés, c'est plus agréable à l'oeil mais par contre ça fausse complètement les couleurs de certains endroits, par exemple dans la partie message si je veux placer un smiley le champ "rechercher un émoji" est devenu rose fluo, donc ça montre quand même que mon réglage n'est pas assez précis.
Chez Apple il m'ont dit que c'était en cours de résolution dans une prochaine mise à jour ... ce dont je crois moyennement.
 
Je me retrouve également dans le cas d'un écran qui tire sérieusement vers le jaune quand True Tone est activé. Mon modèle n'est pas un des premiers fabriqués (11/2020) et tous les modèles ne sont pas touchés.
J'ai échangé avec le support Apple qui me dit que le problème est bien connu, que les ingénieurs travaillent dessus, mais ne s'engage ni sur la disponibilité d'un correctif logiciel ou un programme de remplacement le cas échéant.

Amazon me propose 10% de remise si je le garde.

Que feriez-vous? Est-ce que vous retourneriez l'iPhone dans le doute ou le garderiez-vous?
Que ton écran soit jaune quand True tone est activé ce n'est pas anormal, c'est surtout quand tout est désactivé et qu'il est jaune quand même que ça pose problème ... c'est justement les cas signalés ici.
 
Que ton écran soit jaune quand True tone est activé ce n'est pas anormal, c'est surtout quand tout est désactivé et qu'il est jaune quand même que ça pose problème ... c'est justement les cas signalés ici.

En effet, c’est seulement quand TT est activé. Ce qui va dans le sens d’un problème logiciel.

Il y a clairement une différence quand je passe de l’iPad Pro à l’iPhone et je préfère largement l’iPad Pro avec TT que le désactiver. Idem pour l’iPhone. Et comme le disent d’autres précédemment, on attend un écran parfait sur un téléphone de ce prix.

Le support Apple reconnaît qu’il s’agit d’un problème fréquent mais mon interlocutrice semblait étonnée que ce soit le cas sur un iPhone 12 mini produit récemment.

Bref, ce qui m’ennuie, c’est qu’Apple ne reconnaisse officiellement qu’il y a un problème et qu’il y aura une solution...
 
Que ton écran soit jaune quand True tone est activé ce n'est pas anormal, c'est surtout quand tout est désactivé et qu'il est jaune quand même que ça pose problème ... c'est justement les cas signalés ici.

Pardon, tu me dis peut-être en fait que je me serais trompé de fil de discussion...
 
En effet, c’est seulement quand TT est activé. Ce qui va dans le sens d’un problème logiciel.

Il y a clairement une différence quand je passe de l’iPad Pro à l’iPhone et je préfère largement l’iPad Pro avec TT que le désactiver. Idem pour l’iPhone. Et comme le disent d’autres précédemment, on attend un écran parfait sur un téléphone de ce prix.

Le support Apple reconnaît qu’il s’agit d’un problème fréquent mais mon interlocutrice semblait étonnée que ce soit le cas sur un iPhone 12 mini produit récemment.

Bref, ce qui m’ennuie, c’est qu’Apple ne reconnaisse officiellement qu’il y a un problème et qu’il y aura une solution...
Tu n’as pas très bien compris ce que j’ai dit, j’ai dit que ce n’était pas "anormal" si ton écran est jaune avec le True Tone actif, autrement dit c’est "normal".
C’est quand on a un écran jaune alors que tout est "désactivé" qu’il y a un vrai problème.

Apple à mis un an avant de reconnaître qu’il y avait des problèmes de dalles sur l’iPhone 11 Pro, alors on a encore du temps devant nous.
 
Les 10% c’est très bien !
Personnellement j’ai désactivé le true tone et ça me semble correct. Donc si en plus t’as une remise de 10%...
+1
garde le...et ce sera corrigé par une mise à jour ou pris en garantie par Apple plus tard s’il re résolve pas le problème.
 
Merci pour vos remarques pertinentes. Je pense que je vais le garder, car ce 12 mini est un très bon téléphone dont la taille est à la limite (haute) de ce que j’aime.
Disons que je fais le pari d’un correctif.

Pour être bien clair une dernière fois : je parlais bien toujours sans Night Shift ; je compare à iPad Pro 2018 et 2020 avec True Tone : l’écran de l’iPhone est très/trop jaune ; sans True Tone, iPhone et iPads sont comparables ; je préfère de loin le rendu de l’iPad avec True Tone, ce que je pensais retrouver sur iPhone (car, sauf erreur, c’est le but de True Tone : donner un rendu calibré, de plus en fonction de la température de lumière de l’environnement).
 
Merci pour vos remarques pertinentes. Je pense que je vais le garder, car ce 12 mini est un très bon téléphone dont la taille est à la limite (haute) de ce que j’aime.
Disons que je fais le pari d’un correctif.

Pour être bien clair une dernière fois : je parlais bien toujours sans Night Shift ; je compare à iPad Pro 2018 et 2020 avec True Tone : l’écran de l’iPhone est très/trop jaune ; sans True Tone, iPhone et iPads sont comparables ; je préfère de loin le rendu de l’iPad avec True Tone, ce que je pensais retrouver sur iPhone (car, sauf erreur, c’est le but de True Tone : donner un rendu calibré, de plus en fonction de la température de lumière de l’environnement).
Moi même je trouve que le rendu entre mon iPad et mon iPhone XR et l’iphone 12 Pro est trop différent, ce ne sont pas les mêmes types de dalles, personnellement je préfère le LCD que je trouve plus agréable et plus lisible. Avec la dalle Oled de l’iPhone 12 pro j’ai toujours une impression de flou assez désagréable sur les écritures.
Honnêtement je ne trouve pas que les écrans Oled sont vraiment meilleurs que les LCD des anciens modèles, ce n’est pas encore au point, c’est un avis perso.
 
Bonjour,

J’ai l’impression que mon iPhone 12 Pro Max a des couleurs plus chaudes comparé à mon XR.
Je me demande donc si c’est un problème du matériel ou si c’est normal ?

Comment je peux voir cela ?

merci
 
Bon... moi je suis en attente de retour sav apple sur un 12 mini ..... résultat des courses " nous n'avons pas trouvé de problèmes " bref ... je sors d'un 8 et j'avoue que l'écran est terne, pâle, presque jauni et je ne suis pas le seul.. c'est vraiment triste cette réponde d'apple il doit y avoir une mauvaise série et là il n'y a plus personne c'est bizarre....pendant la réparation j'ai du contracter un forfait apple watch, réinitialiser le téléphone... ça m'étonne vraiment d'eux je ne suis pas satisfait sur ce coup là et je regrette le 8, c'est pour dire ....
 
Bon... moi je suis en attente de retour sav apple sur un 12 mini ..... résultat des courses " nous n'avons pas trouvé de problèmes " bref ... je sors d'un 8 et j'avoue que l'écran est terne, pâle, presque jauni et je ne suis pas le seul.. c'est vraiment triste cette réponde d'apple il doit y avoir une mauvaise série et là il n'y a plus personne c'est bizarre....pendant la réparation j'ai du contracter un forfait apple watch, réinitialiser le téléphone... ça m'étonne vraiment d'eux je ne suis pas satisfait sur ce coup là et je regrette le 8, c'est pour dire ....
 
Je suis passé du 8 au 12 mini également et franchement la différence a été flagrante et à la faveur du 12 mini. Mais visiblement je ne suis pas tombé sur une mauvaise série.
 
Un peu comme Tom, aucun souci d'écran jaune sur mon 12 mini....
 
Je ne sais mas quoi faire. Je l’ai achete il y a trois jours
mes photos preuves

iPhone XS à gauche contre 12 pro à droite
existe ti il des 12 pro sans ce probleme ???

je n’arrive pas a m’habituer.
certes avant, la peau pouvait sembler un peu rouge, les menus de l’iphone semblaient peut etre un peu froid bleuatres,
mais avec le iphone 12 si la peau est moins rouge elle semble un peu maladive jaune,
et des qu’il y a un objet blanc on le voit trop jaune.
alors’ y a t il des iphone 12 pro sans ce soucis ?
je suis pret a le rendre et a le racheter vingt fois s’il le faut..
j’attend vos opinions.

secondo: la teinte légèrement jaune est-ce meilleur pour la vue, ou pour dormir ? ?
merci

0F33CE14-6A65-4E6F-BF51-C40182B45C5C.jpegDBB6B682-549D-41B9-9CF1-55A0664099F1.jpeg
 
Dernière édition:
L’autre probleme est que je fait beaucoup de photos, avec des retouches en colorimétrie, que je réalise avec l’iphone.. il me faut les couleurs vraies..