C'est à la fois un soulagement et une déception de découvrir que tant de personnes ont le même problème que moi. J'ai acheté l'iPhone 12 pro juste avant Noël, je viens de le rendre et maintenant je ne sais plus quoi faire. L'écran m'avait tout de suite déconcerté. C'est pas seulement qu'il était jaunâtre, c'est aussi qu'il manquait de luminosité et que les couleurs me paraissait un peu ternes pour un truc promu avec tous les superlatifs. On est au solstice d'hiver, je suis pratiquement tout le temps dans la pénombre en ce moment et même comme ça, j'étais obligé de pousser la luminosité presque à fond pour que ce soit confortable à regarder. Ça ne me parait pas normal. Qu'est-ce que ça donnerait au mois de juin, en extérieur? Pendant quelques jours j'ai essayé de m'y habituer, de me dire que je psychotais. Mais moi qui passe ma journée devant un iMac récent, à chaque fois que mon regard passait de l'iMac à l'iPhone, la différence était choquante et m'en a dégoûté. Avec la luminosité à fond et True Tone désactivé, la différence en blancheur et en luminosité est grande avec mon vieil iPhone 6. Elle est moins grande mais néanmoins présente avec plusieurs modèles d'exposition (je suis allé comparer dans trois magasins différents). L'Assistance Apple m'a fait perdre beaucoup de temps à faire tout un tas de manipulations qui n'ont bien sûr rien changé, puis il m'ont donné un rendez-vous au Genius Bar où on m'aurait soit changé l'écran soit changé l'appareil. Mais j'ai préféré le rendre complètement pour réfléchir. Aussitôt remboursé, j'ai appelé leur service d'aide à la vente, leur ai exposé ma mésaventure et leur ai demandé, pour voir, comment faire pour racheter le même modèle et tomber cette fois sur un exemplaire sans un tel problème. J'ai posé ma question de différentes manières, la fille m'a répété avec aplomb qu'elle était surprise de ce que je décrivais, qu'ils n'avaient aucun retour de problème similaire, que c'était peut-être dû à un choc lors du transport… Et donc, comme je disais, je ne sais plus quoi faire. Beaucoup d'argent et d'énergie pour être déçu une 1re fois et probablement une 2e fois?