iPhone 12 Pro Zut, l’écran de mon iPhone 12 Pro tire vers le jaune

J’en viens à me dire que cette génération (la famille des 12) est à prendre telle quelle et que la suivante sera peut-être OK dans la restitution des couleurs...
Je me disais la même chose depuis l’iPhone X et ça s’est aggravé à chaque nouvelle génération (X, XS Max, 11 Pro Max et maintenant le 12 Pro Max où c’est le pompon). Je possède tous ces modèles.

Vous vous prenez trop la tête alors qu’il y a une solution réelle et simple :

  • calibrer d’abord comme c’est dit mille fois avec le filtre de couleur, c’est très minutieux (mettre une intensité très très légère pour ne pas rester dans le jaunâtre) ;
  • puis certains vont dire que la luminosité n’est plus assez forte avec ce filtre ! Solution —> RÉGLAGES —> ACCESSIBILITÉ —> AFFICHAGE ET TAILLE DU TEXTE —> DÉCOCHER luminosité automatique TOUT EN BAS !! Votre écran va se mettre à briller en quelques secondes. Vous allez le remarquer quasi immédiatement mais attention cela peut user l’affichage et la batterie à terme c’est écrit. La luminosité va ainsi devenir plus forte qu’auparavant même réglée au maximum !!

Il n’y a aucune autre solution et le blanc est éclatant, vraiment !
Je ne comprends pas que cette solution ne convienne pas, on vous donne le moyen de retrouver un blanc éclatant réellement !
Cela me convient parfaitement et les écrans des autres sont jaunes à côté du miens c’est dire ;).
 
Dernière édition:
C'est un infame bricolage, ce n'est pas comme ca qu'on calibre un ecran dit pro
Les lumières plus chaudes reposent les yeux... j’avais moins mal au crâne avec l’écran jaune.
Nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans donc je comprends pourquoi les couleurs sont plus chaudes. L’écran blanc ça pete les yeux rapidement. Faites le test le soir dans le noir la forme de l’iPhone reste lorsque vous arrêtez de l’utiliser et que vous regardez un mur ou le plafond...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
C’est un choix d’Apple voulu ou non...on ne peut rien y faire ça se passe en usine..on nous sort des histoires de colle, de sous-traitant pour les pièces, etc.. À moins qu’un grand nombre d’utilisateurs fassent pression je ne sais pas comment ils peuvent accepter d’aggraver le soucis d’années en années... Le fait de pouvoir régler ce « problème » en bidouillant c’est déjà pas mal. J’avoue que cette année la jaunisse est particulièrement sévère en plus dans cette gamme luxueuse. Ça m’a mis en colère comme chaque année donc j’ai fini par bidouiller/bricoler au final comme vous dites.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mdmax75
C’est le mot pro grand public le probleme
il faudrait une option pour pouvoir alterner calibration/repos des yeux
mais dans tous les cas pour un appareil photo dit pro il faut un écran calibré
 
  • J’aime
Réactions: Philou66
Je me disais la même chose depuis l’iPhone X et ça s’est aggravé à chaque nouvelle génération (X, XS Max, 11 Pro Max et maintenant le 12 Pro Max où c’est le pompon). Je possède tous ces modèles.

Vous vous prenez trop la tête alors qu’il y a une solution réelle et simple :

  • calibrer d’abord comme c’est dit mille fois avec le filtre de couleur, c’est très minutieux (mettre une intensité très très légère pour ne pas rester dans le jaunâtre) ;
  • puis certains vont dire que la luminosité n’est plus assez forte avec ce filtre ! Solution —> RÉGLAGES —> ACCESSIBILITÉ —> AFFICHAGE ET TAILLE DU TEXTE —> DÉCOCHER luminosité automatique TOUT EN BAS !! Votre écran va se mettre à briller en quelques secondes. Vous allez le remarquer quasi immédiatement mais attention cela peut user l’affichage et la batterie à terme c’est écrit. La luminosité va ainsi devenir plus forte qu’auparavant même réglée au maximum !!

Il n’y a aucune autre solution et le blanc est éclatant, vraiment !
Je ne comprends pas que cette solution ne convienne pas, on vous donne le moyen de retrouver un blanc éclatant réellement !
Cela me convient parfaitement et les écrans des autres sont jaunes à côté du miens c’est dire ;).
Peut très psq la luminosité et affecter !!!! Faut arrêter de nous prendre pour des cons on sait désactivé la luminosité auto ect ect
 
L’astuce du filtre de couleur et la désactivation de la luminosité automatique tout le monde la connait... ça date depuis des années...
Est-ce normal d’en arriver à faire ces réglages sur le 12 pro et pro max au vu du prix de la bête? pour ma part je trouve pas!
après en ce qui me concerne, je m’y suis habitué depuis 2 semaines!
utilisant toujours mon xs max pour le boulot, j’ai du mettre le true tone sur celui-ci pour ne pas avoir cette différence quand je passe du 12 max au xs max.
 
J’ai téléphoné à Apple pour demander justement quelle était la procédure pour signaler ce problème, car en ce qui me concerne je n’ai pas voulu procéder à un échange.
voici le lien que le conseillé Apple m’a donné afin de transmettre et de détailler les soucis rencontrés.
il m’a vivement conseillé de le faire...

https://www.apple.com/feedback/iphone.html
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
apparement le lien ne fonctionne pas, normalement on tombe sur la page suivante.
Voir la pièce jointe 205533
Si, le lien fonctionne, c'est juste qu'il ne faut pas cliquer dessus depuis le forum car il y a le "affiliate ID" de MacG qui s'accroche à l'URL et qui bousille le lien (ce problème ne date pas d'hier soit dit en passant...)

Solution, sélectionner le lien posté (pas de clic-droit/copier), copier, coller sur la barre d'adresse, envoyer. Le formulaire apparaît.
 
Bon et bien après le fameux écran jauni dont tout le monde parle, j'ai eu le droit 2 fois à un écran bleu !

Mais pas l'écran bleu qui apparait sur les PC, non ! Un écran ou toutes les teintes foncées virent au bleu ciel (je ne e souviens plus très bien)

Cela apparait sans prévenir et dure quelques secondes puis ça revient à la normale. J'ai essayé de faire une capture d'écran mais forcément la capture est normale. C'est donc bien l'affichage à l'écran qui déconne.
Inutile de préciser que le téléphone est neuf et qu'il n'est pas tombé dans l'eau ... :confused:
 
  • Wow
Réactions: Super Dude
C'est toute la série qui est affectée
Je n'ai pas vu un seul iphone 12 correct depuis celui de mon -chanceux- ami qui lui, en a reçu un "normal" de la toute première vague.
J'en ai eu 4, tous avec le même écran, et vu d'autres dans 2 magasins (et tous ceux des gens qui viennent m'acheter les accessoires de la série 12 dont je n'ai plus besoin :siffle:...), tous avec l'écran jaunâtre.
Suite à une très belle offre sur le 11 pro, me voilà donc sorti de cette sale affaire...
Après quelques semaines d'utilisation, je note un écran beaucoup mieux calibré que le 12, certes plus "chaud" que les X, Xs, et autres SE, mais la jaunisse ne saute pas aux yeux comme avec le 12.
En gros, un très bon écran. (Et une batterie digne de ce nom)
À souligner, venant d'un 6s :cool: sans fonction True tone, dont les blancs étaient franchements (trop ?) blancs, force est de constater que, outre ce problème particulier (la série 12), la tendance générale se "jaunit" avec les années.
Je me console en me disant que c'est meilleur pour les yeux :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Super Dude
C'est à la fois un soulagement et une déception de découvrir que tant de personnes ont le même problème que moi. J'ai acheté l'iPhone 12 pro juste avant Noël, je viens de le rendre et maintenant je ne sais plus quoi faire. L'écran m'avait tout de suite déconcerté. C'est pas seulement qu'il était jaunâtre, c'est aussi qu'il manquait de luminosité et que les couleurs me paraissait un peu ternes pour un truc promu avec tous les superlatifs. On est au solstice d'hiver, je suis pratiquement tout le temps dans la pénombre en ce moment et même comme ça, j'étais obligé de pousser la luminosité presque à fond pour que ce soit confortable à regarder. Ça ne me parait pas normal. Qu'est-ce que ça donnerait au mois de juin, en extérieur? Pendant quelques jours j'ai essayé de m'y habituer, de me dire que je psychotais. Mais moi qui passe ma journée devant un iMac récent, à chaque fois que mon regard passait de l'iMac à l'iPhone, la différence était choquante et m'en a dégoûté. Avec la luminosité à fond et True Tone désactivé, la différence en blancheur et en luminosité est grande avec mon vieil iPhone 6. Elle est moins grande mais néanmoins présente avec plusieurs modèles d'exposition (je suis allé comparer dans trois magasins différents). L'Assistance Apple m'a fait perdre beaucoup de temps à faire tout un tas de manipulations qui n'ont bien sûr rien changé, puis il m'ont donné un rendez-vous au Genius Bar où on m'aurait soit changé l'écran soit changé l'appareil. Mais j'ai préféré le rendre complètement pour réfléchir. Aussitôt remboursé, j'ai appelé leur service d'aide à la vente, leur ai exposé ma mésaventure et leur ai demandé, pour voir, comment faire pour racheter le même modèle et tomber cette fois sur un exemplaire sans un tel problème. J'ai posé ma question de différentes manières, la fille m'a répété avec aplomb qu'elle était surprise de ce que je décrivais, qu'ils n'avaient aucun retour de problème similaire, que c'était peut-être dû à un choc lors du transport… Et donc, comme je disais, je ne sais plus quoi faire. Beaucoup d'argent et d'énergie pour être déçu une 1re fois et probablement une 2e fois?