iPhone 12 Pro Zut, l’écran de mon iPhone 12 Pro tire vers le jaune

eckri

Membre confirmé
22 Septembre 2020
242
30
51
c est pourtant bien ce qu ils disent https://www.dxomark.com/apple-iphone-12-pro-display-review-smooth-light-transitions/

While the Apple iPhone 12 Pro’s color performance shows some improvement over the 11 Pro Max (71 points), it is still far behind the category-leading OnePlus 8 Pro’s score of 88. In large part this is because the 12 Pro’s white point is still very yellow (though a bit less so than the 11 Pro Max’s), which affects color rendering and fidelity across the boar

• A yellow cast impacts the color perception in every activity.
  • The device luminance is generally low, especially in dark conditions.
  • The blue light filter has a significant impact on brightness and color.

un travail de sagouin incompréhensible pour ce prix et cette gamme dite pro

Max545

Membre junior
11 Novembre 2020
42
8
18
c est pourtant bien ce qu ils disent https://www.dxomark.com/apple-iphone-12-pro-display-review-smooth-light-transitions/

While the Apple iPhone 12 Pro’s color performance shows some improvement over the 11 Pro Max (71 points), it is still far behind the category-leading OnePlus 8 Pro’s score of 88. In large part this is because the 12 Pro’s white point is still very yellow (though a bit less so than the 11 Pro Max’s), which affects color rendering and fidelity across the boar

• A yellow cast impacts the color perception in every activity.
  • The device luminance is generally low, especially in dark conditions.
  • The blue light filter has a significant impact on brightness and color.

un travail de sagouin incompréhensible pour ce prix et cette gamme dite pro
Puis quand mon l’iPhone doit afficher du noir il affiche du gris foncer comme un ldc ou même du vert degueulasse

• J’aime
Réactions: eckri

eckri

Membre confirmé
22 Septembre 2020
242
30
51
je viens de faire la maj ios 14.3 beta 3 et ca resoud le problème chez moi , j y comprend plus rien

• J’aime
Réactions: Macounette

eckri

Membre confirmé
22 Septembre 2020
242
30
51
mon principal probleme etait la faible luminosite et pas de contraste et un effet de voile sur l ecran , avec la maj ca a completement disparu
par contre les gris de reference sont toujours trop jaune mais la mise a jour a aussi un peu ameliore ca

Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
6 811
2 704
Swiss is bliss
Bon ben le problème est alors réglable par software.... y'a plus qu'à attendre

eckri

Membre confirmé
22 Septembre 2020
242
30
51
ca a plus rien a voir maintenant mon 12 pro max est bien meilleur plus net plus contraste plus lumineux que mon 8plus qui du coup est pale a cote
par contre si je compare c est legerement plus chaud
il faudrait un parametre , un simple curseur pour regler la temperature kelvin

eckri

Membre confirmé
22 Septembre 2020
242
30
51
Pour donner une idee de comment c etait a ma premiere tentative d installation
a gauche le 8 plus a droite le 12 pro max (photo prise avec ipad)

IMG_1695.jpg

• Wow
Réactions: Macounette

oribat

Membre junior
17 Janvier 2008
23
0
J’ai un 12 pro max et à lire tout le fil, je termine par voir des problèmes sur mon écran , je me demande s’il n’y a pas de la méthode Coué derrière.
blague à part, j’ai eu tous les iPhone depuis le 3GS et là par contre je ne sais pas qui avait les manettes du True Tone, mais le type a du s’endormir dessus. Hallucinant comme il tire sur le jaune, on dirait le night shift.

Max545

Membre junior
11 Novembre 2020
42
8
18
J’ai un 12 pro max et à lire tout le fil, je termine par voir des problèmes sur mon écran , je me demande s’il n’y a pas de la méthode Coué derrière.
blague à part, j’ai eu tous les iPhone depuis le 3GS et là par contre je ne sais pas qui avait les manettes du True Tone, mais le type a du s’endormir dessus. Hallucinant comme il tire sur le jaune, on dirait le night shift.
Et y en a qui sont d’un blanc c’est chiant

Camille DK

Nouveau membre
6 Décembre 2020
2
0
118
Avez-vous désactivé True Tone ?
J’ai le 12 pro et lorsque je le mets en plein soleil l’écran est vraiment très blanc.
Je trouve cette fonctionne vraiment sympa pour la lecture.

cedrikb2a

Nouveau membre
7 Décembre 2020
1
0
28
Hello. Depuis une semaine, j’ai un iPhone 12 Pro, acheté sur l’Apple Store, en remplacement de mon iPhone X. Stupeur: même avec NightShift et TrueTone désactivés, l’écran de mon nouveau téléphone tire furieusement vers le jaune, en comparaison du X, de mon iPad Pro et de mon MacBook Pro. Je suis sur le point de le renvoyer chez Apple. L’un.e d’entre vous rencontrerait-il/elle le même problème? Un conseil à me donner? Merci

bonjour a tous, désolé pour les fautes je fait un message rapide lol je me suis inscrit exprès pour vous soumettre une solution très effective car j'ai eu mon iPhone 12 pro max hier et j'ai eu ce problème d'écran jaune et erne comparé a mon xs max où l'écran était presque parfait. Du coup je vous invite a régler cela dans les réglages, accessibilité, affichage et taille du texte, filtres de couleur, sélectionnez nuance de couleur et descendez au minimum la barre d'intensité et la barre du dessous a votre convenance visuelle, et croyez moi je suis ravi que la luminosité soit plus belle et surtout blanche comparé a avant, pas eu besoin de faire quelconque mise a jour. Voila voila j'espère que ca vous aidera, je vous met en pièce jointe une photo des réglages que j'ai effectué a ma convenance, pour moi c'est parfait

Fichiers joints

• tempImagehMNKuO.png
    tempImagehMNKuO.png
    645,7 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

eckri

Membre confirmé
22 Septembre 2020
242
30
51
ca reste quand meme un infame bricolage, pourquoi puisqu'ils se permettent le mot pro ne pas mettre un reglage type Lightroom en degre Kelvin ?

Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
6 811
2 704
Swiss is bliss
bonjour a tous, désolé pour les fautes je fait un message rapide lol je me suis inscrit exprès pour vous soumettre une solution très effective car j'ai eu mon iPhone 12 pro max hier et j'ai eu ce problème d'écran jaune et erne comparé a mon xs max où l'écran était presque parfait. Du coup je vous invite a régler cela dans les réglages, accessibilité, affichage et taille du texte, filtres de couleur, sélectionnez nuance de couleur et descendez au minimum la barre d'intensité et la barre du dessous a votre convenance visuelle, et croyez moi je suis ravi que la luminosité soit plus belle et surtout blanche comparé a avant, pas eu besoin de faire quelconque mise a jour. Voila voila j'espère que ca vous aidera, je vous met en pièce jointe une photo des réglages que j'ai effectué a ma convenance, pour moi c'est parfait
Bravo, vous n'êtes que le cinquante-troisième à proposer cette soi-disant astuce :rolleyes: