iPhone 12 Pro Zut, l’écran de mon iPhone 12 Pro tire vers le jaune

Je connais tres bien dxomark depuis quasimnent son debut
Je te parle de l iPhone 12 pro max que j ai moi ici et maintenant entre les mains , si je prend un gris de reference et que je le regarde sur mon Eizo calibre , iPad Pro 13 , iphone 8+ , iphone 12 pro max
celui du iphone 12 est jaune verdatre et désactivant true tone et luminosite auto

et plus haut tu disais que tu t habituais a ce jaune , t es pas coherent
Du tout, aucune incohérence dans mes propos. Comme déjà énoncé d'autres fois, ce je percevais au tout début comme "jaune" est en fait un écran légèrement plus chaud que le précédent et qui n'a aucun défaut intrinsèque. Donc on a deux options:
On considère que les yeux s'habituent à la longue, et en fait c'est un non-problème, car objectivement l'écran est bon, et c'est ce que prouvent les tests. Personnellement, je fais passer les résultats objectifs de tests devant mon appréciation personnelle qui est subjective surtout lorsqu'on a l'écran précédent sous les yeux.
Deuxième option, on continue à comparer avec les écrans plus froids mais objectivement moins bons, et on ne s'y habituera jamais et comme toi on va vitupérer à longueur de journée que l'écran est mauvais.

Autre possibilité, il y a effectivement plusieurs degrés de "jaune" ou de "chaleur" selon comment on le perçoit, et la qualité des écrans n'est pas égale, et dans ce cas-là on ne parle pas de la même chose.
 
j ai pas un autre ecran sous les yeux pour comparer mais 4 dont deux calibre avec une sonde a 6500k
6500k c est pas plus froid c est juste , c est ce qu on appelle un ecran calibre

et il pas seulement jaune il est sans contraste et trop pale, il faut que je pousse la luminosite a 90% alors qu'elle est a 50% sur tous les iphones que j ai eu avant

si je mets mes deux iphones cote a cote pour installer le 12 c est fade jaune voilé et sans contraste
 
Dernière édition:
c est pourtant bien ce qu ils disent https://www.dxomark.com/apple-iphone-12-pro-display-review-smooth-light-transitions/

While the Apple iPhone 12 Pro’s color performance shows some improvement over the 11 Pro Max (71 points), it is still far behind the category-leading OnePlus 8 Pro’s score of 88. In large part this is because the 12 Pro’s white point is still very yellow (though a bit less so than the 11 Pro Max’s), which affects color rendering and fidelity across the boar

  • A yellow cast impacts the color perception in every activity.
  • The device luminance is generally low, especially in dark conditions.
  • The blue light filter has a significant impact on brightness and color.

un travail de sagouin incompréhensible pour ce prix et cette gamme dite pro
 
c est pourtant bien ce qu ils disent https://www.dxomark.com/apple-iphone-12-pro-display-review-smooth-light-transitions/

While the Apple iPhone 12 Pro’s color performance shows some improvement over the 11 Pro Max (71 points), it is still far behind the category-leading OnePlus 8 Pro’s score of 88. In large part this is because the 12 Pro’s white point is still very yellow (though a bit less so than the 11 Pro Max’s), which affects color rendering and fidelity across the boar

  • A yellow cast impacts the color perception in every activity.
  • The device luminance is generally low, especially in dark conditions.
  • The blue light filter has a significant impact on brightness and color.

un travail de sagouin incompréhensible pour ce prix et cette gamme dite pro
Puis quand mon l’iPhone doit afficher du noir il affiche du gris foncer comme un ldc ou même du vert degueulasse
 
  • J’aime
Réactions: eckri
mon principal probleme etait la faible luminosite et pas de contraste et un effet de voile sur l ecran , avec la maj ca a completement disparu
par contre les gris de reference sont toujours trop jaune mais la mise a jour a aussi un peu ameliore ca
 
ca a plus rien a voir maintenant mon 12 pro max est bien meilleur plus net plus contraste plus lumineux que mon 8plus qui du coup est pale a cote
par contre si je compare c est legerement plus chaud
il faudrait un parametre , un simple curseur pour regler la temperature kelvin
 
J’ai un 12 pro max et à lire tout le fil, je termine par voir des problèmes sur mon écran , je me demande s’il n’y a pas de la méthode Coué derrière.
blague à part, j’ai eu tous les iPhone depuis le 3GS et là par contre je ne sais pas qui avait les manettes du True Tone, mais le type a du s’endormir dessus. Hallucinant comme il tire sur le jaune, on dirait le night shift.
 
J’ai un 12 pro max et à lire tout le fil, je termine par voir des problèmes sur mon écran , je me demande s’il n’y a pas de la méthode Coué derrière.
blague à part, j’ai eu tous les iPhone depuis le 3GS et là par contre je ne sais pas qui avait les manettes du True Tone, mais le type a du s’endormir dessus. Hallucinant comme il tire sur le jaune, on dirait le night shift.
Et y en a qui sont d’un blanc c’est chiant
 
Avez-vous désactivé True Tone ?
J’ai le 12 pro et lorsque je le mets en plein soleil l’écran est vraiment très blanc.
Je trouve cette fonctionne vraiment sympa pour la lecture.
 
Hello. Depuis une semaine, j’ai un iPhone 12 Pro, acheté sur l’Apple Store, en remplacement de mon iPhone X. Stupeur: même avec NightShift et TrueTone désactivés, l’écran de mon nouveau téléphone tire furieusement vers le jaune, en comparaison du X, de mon iPad Pro et de mon MacBook Pro. Je suis sur le point de le renvoyer chez Apple. L’un.e d’entre vous rencontrerait-il/elle le même problème? Un conseil à me donner? Merci

bonjour a tous, désolé pour les fautes je fait un message rapide lol je me suis inscrit exprès pour vous soumettre une solution très effective car j'ai eu mon iPhone 12 pro max hier et j'ai eu ce problème d'écran jaune et erne comparé a mon xs max où l'écran était presque parfait. Du coup je vous invite a régler cela dans les réglages, accessibilité, affichage et taille du texte, filtres de couleur, sélectionnez nuance de couleur et descendez au minimum la barre d'intensité et la barre du dessous a votre convenance visuelle, et croyez moi je suis ravi que la luminosité soit plus belle et surtout blanche comparé a avant, pas eu besoin de faire quelconque mise a jour. Voila voila j'espère que ca vous aidera, je vous met en pièce jointe une photo des réglages que j'ai effectué a ma convenance, pour moi c'est parfait
 

Fichiers joints

  • tempImagehMNKuO.png
    tempImagehMNKuO.png
    645,7 KB · Affichages: 250
Dernière édition: