01/12/2005

Statut
Ce sujet est fermé.

valoriel

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2005
4 054
449
37
sur un voilier
clement.deflandre.free.fr
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale contre le SIDA
rubon8.png

Le SIDA tue, alors sortez couvert. A l'heure actuelle, le préservatif est le meilleur moyen de lutte contre le virus...
 
perso, j'ai choisi l'abstinence... enfin, c'est plutôt l'abstinence parce que personne ne me choisit :siffle: :nailbiting: :D :D
 
Je me souviens d'Alexandre, de son sourire, de ses yeux la première fois où je l'ai l'embrassé. Je me souviens de notre premier rendez-vous, un petit resto italien, il avait pris un risotto, moi des spaghettis. J'étais fou amoureux. Je me souviens de notre première fois, de son assurance, de ma timidité, et des préservatifs qui sont restés dans mon pantalon... Je me souviens de notre dernier rendez-vous, quelques semaines plus tard...

Je me souviens de mes bronchites à répétition, de ma fatigue continuelle, des questions que je commence à me poser...

Je me souviens de ce samedi matin de septembre, de la prise de sang, de l'attente interminable des résultats... Je me souviens de la préposée du labo qui me tend une enveloppe, des larmes qui me brouillent la vue, m'empêchant de lire quoique ce soit... Je me souviens de la biologiste qui me reçoit, qui me dit "tout va bien"... Je me souviens de mes larmes et de mon rire de soulagement qui a résonné dans le labo...
 
  • J’aime
Réactions: Grug2
En parlant de SIDA...je trouve le prix des préservatifs trop élevés...ils devraient être gratuit...

Sinon, j'ai fait mon devoir :love: :love: trois enfants...ça suffit...

Maintenant je me consacre à l'élevage d'iMac dans mon jardin...:zen:
 
Freelancer a dit:
Je me souviens...
Je me souviens de Didier et Patrick amoureux fous.
Je me souviens mieux de leurs projets que de leur souffrance, lorsque que Didier a développé une, deux, trois maladies associées, lorsque la thérapie a trouvé sa limite.
Je me souviens de son regard hagard, perdu, de ses pertes de mémoire, de son abattement physique. Je me souviens de leur fuite vers la campagne pour ne plus avoir à affronter le regard des proches, les questions, .
Je me souviens de cette période dès que je regarde le masque de Comedia dell' arte que Didier m'avait offert alors.
Conscient de la valeur de l'objet, je n'avais pas accepté, d'abord, puis je l'avais pris.
Je me rappelle de la peur que j'avais eue que cet objet puisse être le dernier qu'il me tende.

Aujourd'hui Didier va mieux mais la maladie est là encore, tapie et prète à ressurgir.
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
On ne peut pas guérir du sida.

Il n'y a pas de vaccin contre cette maladie.

Le sida est une maladie mortelle.
 
Moi, je me souviens d'un reportage sur un couple homo dont l'un était atteint du sida et qui avaient décidé de filmer leur vie.
C'était bien avant les trithérapies.
Je me souviens de ce type tout maigre en train de crever dans son lit et de la peine de l'autre.
Je me souviens avoir chialé quand il est mort.

Oui les capotes devraient être gratuites et distribuées dans les collèges et lycés.
Oui, il faut rabâcher sans cesse que le sida est une saloperie mortelle et qu'il faut s'en protéger et que être hétéro ou vierge ou que sais-je encore n'est absolument pas une protection (on entend parfois encore de ces conneries !!!)
Non, ne pas mettre de capote n'est ni fun ni snob, ni romatique, ça n'est que con.

Voilà.
 
r e m y a dit:
Visiblement il a même expliqué la pose de l'objet:
20051201.OBS8324.jpg
A quel vantard ce Jacques ! :eek: :eek:
 
valoriel a dit:
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale contre le SIDA
.......​

C'est bien de le préciser car je suis effaré de voir le manque de mobilisation des média!

Il suffit de regarder l'inanité des programmes télé d'aujourd'hui! Seul France 2 aborde le sujet au travers de l'un des reportages de Zône interdite.

Sur les autres chaines: NADA!

On ne parle plus du SIDA et de plus en plus de personnes oublient qu'on en meurt toujours!​
 
de 2004 a 2005 en suisse le nombre de cas déclarés est passé de 175 a plus de 240... ça fait peur.
 
Bravo d'avoir lancé ce sujet !!
Car à écouter les médias francais, le SIDA est passé de mode!
Ou comment le marketing de masse décide de vie ou de mort sur les populations gavées de messages à consommation instantanées.
 
valoriel a dit:
Les chiffres de l'ONU sur le sujet sont assez effarants :nailbiting: :( :(

Ce qui est surtout effarants, c'est que 90% des malades n'ont pas accès aux traitements....

Comme quoi des fois il vaut mieux être un poulet et avoir la grippe...
 
  • J’aime
Réactions: Grug2
kaviar a dit:
Ce qui est surtout effarants, c'est que 90% des malades n'ont pas accès aux traitements....

Comme quoi des fois il vaut mieux être un poulet et avoir la grippe...

mouais.... en même temps, le traitement de la grippe chez les poulets est assez radical!
:hein:
 
Statut
Ce sujet est fermé.