06'06'05: Un jour à marquer d'une pierre blanche:Les Mac sur Intel : c'est officiel !

slt a tous
moi perso je trouve sa bien ce switch vers ntel car perso je trouve que le G5 est l'arlésienne des powerbooks et que la force du mac c'est mac os et non ce qui le fait tourner même si les ppc étaient optimiser a fond la rétrocompatibilité des soft ou accessoires est pourri et sa si sa peut changer c'est bien.

Car perso j'en ai marre de voir "pour avoir tel fonctionnalité G4 min oligatoire" moi j'ai un G3 et pas les moyens de changer et pourtant j'en aurais bien esoin de c'est nouvautés alors si sa peut faire comme sur un pc ou une config pII peut toujours faire marcher certain accessoire même en ramant perso sa m'arrange.

moi je voulai changer d'ici un an et bien cette nlle ma encore donnée plus envie d'attendre car a mon avis apple dechire aujourd'hui et continuera de le faire car mac os c'est la puissance à l'état pur.


et puis les joueurs devrait être content on sera plus oligé d'attendre 10 ans pour avoir des GPU performant car apple pourra suivre plus vite l'évolution du marché.

et cela permettra peut être aussi de pénétrer le marcher asiatique ou apple est confidentiel

salutation a tous et faite pas attention aux fautes d'orthographes c'est pas mon truc à moi
 
Ben moi je suis déçu !!!
Très déçu...
finies les gueguerres "j'ai un PPC et toi un Intel"...
tout le monde dans le même moule...
finie la fierté des macintoshistes devant les pcistes narguant et
argumentant sur la puissance des PPc...
Au final ? C'est rosetta (ou rosetha) qui va emuler les anciennes applis ppc sur Intel...Ca calme tout le monde...
Apple vient de perdre son âme, à mon avis, même moi avec mon pc et mon Mac, je me sens orphelin, mais c'est la loi du marché, non ?
En tous les cas, la période des macintoshistes est révolue, tout le monde va tourner sous les memes processeurs, et on ne parlera plus que de benchs et cartes videos, comme moi dans le monde Pc...Ca me fait mal au coeur pour vous, les Maceux de longue date, car moi, encore, c'est récent, la blessure est superficielle...
 
Pas de crainte a avoir, Steve a bien confirmé que l'archi PPC sera supporté pendant longtemps encore, d'ailleurs d'ici 2 ans, on aura des Mac PPC à côté de Mac-Intel...
 
Ils y a quelques mois, ainsi s?achevait mon récit nommé la ?Billiade?:

Certains en viennent même, sacrilège infamant
à songer congédier Motorola, fertile en découvertes
Peu véloce au combat mais prompt dans la bataille
L?ennemi véloce abats cartes maîtresses
En vain, nos onéreuses armes tiennent nos places fortes
6%, puis 5, puis 4, puis 2, nos territoires fondent
La bannière carré flotte sur tout l?empire
le rapt à fonctionné, le forfait accomplit
Parfois s?élance encore de Cuperttino la complainte
?souvenez vous de l?impétueuse vaillance!?
Mais les nôtres sont las, isolés, mais fidèles
s?élançant mots d?orgeuil à travers l?étendue
Ainsi nous demeurons, malgré moultes défaites
malgré d?onéreuses armes, de fréquents quolibets,
quod liber ?
Homme libre, toujours tu chériras le mac....

Je crains, à présent, de pouvoir compléter celà par un nouveau chapitre:

Mois et années ont passés sur les contrées pommées
De nouvelles armes ont accru la fierté
La vaillance des notres, innatendue, s?élance
Même si l?ennemi accroit sur nos utltimes terres l?ombre de sa présence
Nos nouvelles armes, troupes aguerries défilant en chansons
pods victorieux tallaidant la chair des nuées ennemiées
promettent de prompts secours, des conversions en masses
ravivant l?espoir tombé pour les preux au plus bas
Las, nos généraux félins font preuve d?excellence
mais nos troupes divisées en leurs coeurs s?interrogent
dans les quelques fières citadelles à l?âme ardente
ou subsiste, victorieuse, notre bicolore bannière
qui dans les années de doute défit notre arc en ciel
mais ici pas d?alliance, l?âme est encore intacte
La conviction ferme, et le pas décidé
Nous regardons défiler les autres, en rangs serrés
Riant de leurs ardeurs, de leur erreurs grossières
De leurs airs patauds, de leurs piètres manoeuvres quant nous copier ils osent
Car leur nombre, écrasant, leur permet méme médiocres
d?écraser l?excellence sous le flot de leur uniformité
Mais ce jour nos vétérans, les meilleurs de nos hommes
Nos généraux félins silencieux sous leurs tentes
Nos citadelles vont bruissant de milles rumeurs fétides
Certains osent dire que le maitre à penser, notre Californide
aimerait congédier l?âme de nos machines
autrefois louée, encensée, auréolée de gloire
par tous les opuscules annonçant nos victoires
retournés au néant sitot mis sous nos yeux
La vaillance défaille dans nos coeurs soudain tristes
La nouvelle s?élance, fait le tour des chambrées
Tous les forums s?animent dans le jour déclinant
Les acclamations se font murmure, certaisn s?en vont pleurant
La fin d?un monde que nous voulions différent
Sombrement, les prophètes devisent
Certains avaiten prédit cette assimilation
La lente conversion de nos valeurs jadis fières
Certains prétendent encorent que cette voie nouvelle apportera victoire
mais le coeur n?y est plus
Nous sommes désemparés
Nombreux sont maintenant ceux qui errent dans les doutes
Pour qui les triomphes passés ont soudain goût de cendres
Et nos anciennes convictions, maintenant mises à bas
Dans la nuit même, lorsque viendra l?heure prompte
ou la trahison dans les coeurs peut oeuvre sans encombre
nombreux seront ceux à abandonner le combat
voyant leur ideal perverti, divisé
peut a piu contraint de se fondre dans la multitude
pour l?heure nos contemplons le globe déclinant
Son disque entamé nous semble soudain annoncer une éclipse
Et de nos coeurs meurtris s?élèvent un champ de solitude...

Steevie, Steevie, lamma sabacthani ?
 
davidcaro2 a dit:
Voilà comment est mort la liberté.... sous un tonnerre d'applaudissements :(

J'ai un peu peur , alors le THINK DIFFERENT et tout ça... c'est fini :confused:

Non non, le think different (je mets pas de majuscule, scuse) ça n'a jamais existé ;-) c'était juste un slogan PUBLICITAIRE... business is business

Vive le Mac !
 
nerval2005 a dit:
Là, je dois dire que j'angoisse tout de même un petit peu : si les processeurs PowerPc sont abandonnés progressivement, je suppose que les applications pouvant tourner sur mon G4 se feront de plus en plus rares dans les temps à venir...
En fait l'idée c'est qu'il est aussi simple de compiler pour les deux à la fois. En théorie. Et avec les outils Apple... Donc pour RealBasic par exemple ils ont un an pour faire une version qui crée des logiciels x86 ou double-cible (on va dire comment ? fat comme avec le passage 68000/PPC ?), et encore les logiciels PPC sont censés tourner sur Mac x86, alors ça laisse encore plus de marge, même si l'expérience du passage au PPC m'incite à une grande prudence... (L'émulateur 68k était parfois un peu trop bugué).

En ce qui me concerne par exemple, je développe en Objective-C sous XCode ou dans des langages de plus haut niveau encore. Et donc ça ne change absolument rien pour moi, à part un pincement au coeur et une douleur dans le bas du ventre. ;)

La vrai question, c'est de savoir si ces machines Intel sortiront vraiment ou si Apple sera morte de n'avoir rien vendu pendant un an... (A part des iPods et de la musique en ligne...)
 
  • J’aime
Réactions: iTof
Marco68 a dit:
En tous les cas, la période des macintoshistes est révolue, tout le monde va tourner sous les memes processeurs, et on ne parlera plus que de benchs et cartes videos, comme moi dans le monde Pc...Ca me fait mal au coeur pour vous, les Maceux de longue date, car moi, encore, c'est récent, la blessure est superficielle...

Ne t'en fait pas pour moi (nous), afficionados de la première heure...

Ce n'est pas le PowerPC qui fait que mes macs sont beaux comme des camions ;)

Ce n'est pas le PowerPC qui fait que des super softs comme iLife sont si bien conçu

Ce n'est pas le PowerPC qui fait que Mac OS est Mac OS

Ce n'est pas le PowerPC qui fait l'âme d'Apple

Ce n'est pas le PowerPC qui faisait tourner l'Apple IIe

Ce n'est pas le PowerPC qui faisait les premiers Mac

Bref j'en avais rien à cirer du PPC inside, alors Intel inside ne m'empechera pas de dormir!!

Certes à la grande époque du G3 et un peu du G4, j'etais fier du PPC qui foutait la râclée aux PC, mais tous le monde ici, sait bien qu'on se la racontait beaucoup aussi...

6 mois Apple avait la vedette puis 6 mois après c'etait le PC, et ainsi de suite jusqu'à l'essouflement du G4, où on avait la honte face aux P4...

Le G5 nous a permis de ressortir la tête de l'eau.

Maintenant si Steve nous dit que dans 1 an ou 2, la roadmap d'Intel sera bien plus excitante que celle d'IBM, pourquoi ne pas faire confiance??
 
  • J’aime
Réactions: iTof et Lastrada
heu, si apple se tourne se tourne vers intel pour ses processeurs... je suppose que c'est entre autre parce qu'ibm n'a pas su developpé de G5 pr les portables ? cela veut dire que les G4 vont rester dans nos ibook et powerbook pendant 1 voir 2 ans ?

:nailbiting:
 
par rapport au titre de ce fil je dirais que c'est plutôt le 6-6-06 qui va marquer : le jour de la sortie pour le public du premier mac équipé d'un processeur intel...et certains verront dans cette date ( le 666) la marque du diable, ou dirons que Apple a vendu son âme au diable :D :D :D :D :D :D :D :D
 
kasparov a dit:
heu, si apple se tourne se tourne vers intel pour ses processeurs... je suppose que c'est entre autre parce qu'ibm n'a pas su developpé de G5 pr les portables ? cela veut dire que les G4 vont rester dans nos ibook et powerbook pendant 1 voir 2 ans ?

:nailbiting:

Deux ans, c'est le temps qu'il faut pour la transition complète. Et puis quoi ? Est-ce que tu as le sentiment que ta bécane rame ? en ce qui me concerne la réponse est non.

Il n'y a pas d'urgence à changer de processeur à mes yeux. La décision de Jobs est stratégique, c'est tout.
 
Lordwizard a dit:
Ne t'en fait pas pour moi (nous), afficionados de la première heure...

Ce n'est pas le PowerPC qui fait que mes macs sont beaux comme des camions ;)

Ce n'est pas le PowerPC qui fait que des super softs comme iLife sont si bien conçu

Ce n'est pas le PowerPC qui fait que Mac OS est Mac OS

Ce n'est pas le PowerPC qui fait l'âme d'Apple

Ce n'est pas le PowerPC qui faisait tourner l'Apple IIe

Ce n'est pas le PowerPC qui faisait les premiers Mac

Bref j'en avais rien à cirer du PPC inside, alors Intel inside ne m'empechera pas de dormir!!

Certes à la grande époque du G3 et un peu du G4, j'etais fier du PPC qui foutait la râclée aux PC, mais tous le monde ici, sait bien qu'on se la racontait beaucoup aussi...

6 mois Apple avait la vedette puis 6 mois après c'etait le PC, et ainsi de suite jusqu'à l'essouflement du G4, où on avait la honte face aux P4...

Le G5 nous a permis de ressortir la tête de l'eau.

Maintenant si Steve nous dit que dans 1 an ou 2, la roadmap d'Intel sera bien plus excitante que celle d'IBM, pourquoi ne pas faire confiance??


:up:

Fais plaisir de lire ton post !
 
Au fond, ce qui m'embête le plus si je change un jour pour un "Macintel" -le mot vient de naître aujourd'hui ? ou bien ?-, ça sera d'avoir le même radiateur et la même centrale nucléaire pour le faire marcher que tous mes voisins. Boarf. De toutes les façons, les prochains processeurs auraient été de toutes les façons plus bruyants, et plus gourmands, non ?

Et puis je pourrais lire mes mails plus vite, éditer mes pages html bcp + rapidement :mouais:
 
Les conséquences :
- Les ventes d'ordinateur Apple vont littéralement chuter jusqu'à l'arrivée des processeurs Intel (et je ne sais pas si les mises à jour des machines actuelles en PowerPC seront assurées...).
- Les utilisateurs actuels de PowerPC (nous donc) seront laissé pour compte d'ici 3-4 ans par Apple et dès aujourd'hui par les autres développeurs.
- Apple va devenir une simple marque de PC au même titre qu'HP, Dell... et on pourra certainement y installer Windows.
- Le Mac n'existera plus en tant que tel, cela ne restera qu'un système d'exploitation et il n'y aura plus de confrontation Mac vs PC. Il viendra concurrencer Windows dans le monde PC et sur toutes les machines ce qui aura pour influence sa démocratisation (qui engendrera avantages mais inconvéniants aussi...).

Au final, je suis quand même bien déçu par ce passage aux processeurs Intel et je pense que la raison évoquée (à savoir le G5 qui n'évolue que très faiblement, alors que tout le monde sait bien que le G5 est quand même très performant et je pense vraiment qu'il est possible de l'adapter dans une version un peu différente sur les portables) est bidon. C'est juste un prétexte pour Apple pour pouvoir attaquer Windows et les constructeurs PC à la source.

Pari très risqué de la part d'Apple, que je regrette...
:(
 
  • J’aime
Réactions: hegemonikon
Dans un premier temps, j'ai été choqué par cette annonce. Abandonné le PPC, cela revient à abandonné d'un coup une spécificité de la pomme, son cheval de bataille pendant des années.
Moi aussi j'ai peur des autocollants "intel inside"

Mais aujourd'hui, il faut regarder la réalité en face, l'altivec reste un mythe, il suffit de prendre l'exemple de DOOM III
Alors cette décision est elle intelligente, surtout si l'on sait que la force d'Apple c'est l'os?

Juste une précision:

Apple c'est des softwares
Apple c'est du hardware (iPod)
Apple c'est du design

Tout ces points ne sont pas concernés par l'annonce d'aujourd'hui!! La pomme à donc de beaux jours devant elle.

Cependant, une interrogation majeure:

Mac osX tournera t-il sur PC?
si oui, il me semble que cela sera un gros problème. Car à ce moment là, pourquoi acheter un mac?
Et ne risque t'on pas de voir apparaître des virus



Bref, en conclusion l'association Intel-Apple peut, à mon avis, aussi bien être trés bénéfique que totalement désastreuse et regretable.

L'avenir nous le diras...
 
Sly73 a dit:
Les conséquences :
- Apple va devenir une simple marque de PC au même titre qu'HP, Dell... et on pourra certainement y installer Windows.

je sais plus ou je l'ai lu... mais d'apres ce que j'avais lu... il serat effectivement posible d'installer windows sur un mac, l'inverse n'etant pas forcement vrai (sauf bidouille)... si quelqu'un retrouve et peut confirmer...
 
Je pense une chose (je ne sais pas ce qui a été dit, je n'ai pas lu tout le thread)

Ce qui tracasse les Mac Users que nous sommes tous, c'est la fin d'une certaine époque, la fin en quelque sorte du "Think Different".
Apple aurait pu choisir de s'associer à AMD, mais c'est Intel qu'elle a choisi.

Pour nous, Apple représente l'alternative (a Windows, a la banalité... a tout ce que vous voulez). Intel ne représente en aucun cas l'alternative.
Si on nous avait choisi AMD pour équiper nos Macs, je pense qu'on aurait moins gueuler car AMD véhicule toujours cette dimension alternative.

Pour prouve, nous raillons Intel et nous craignons les autocollants Intel Inside.
Au fond de nous, nous sommes conscient et nous savons qu'en terme de performance, cette alliance sera gagnante, Job's n'aurait pas pu prendre un si gros risque si cela n'avait pas été le cas.

Nous aimons Apple non seulement pour ses produits, mais également pour l'image qu'elle représente. Nous défondons cette société au dela des produits. Apple c'est un esprit, seulement les Macs sur Intel c'est la fin de cet esprit.

Le Mac n'en sera surement pas moins performant, mais c'est l'esprit que nous regrettons déja.... RIP "Think Diffrent".

PS : Alors mon PowerMac G5 2*2Ghz, j'achète? j'achète pas? Fais chier quand même cette annonce....