1.8%, et alors ?!

kouik

Membre confirmé
27 Janvier 2004
14
0
Je viens de switcher, et pour fêter ça, je viens de lire qu'Apple en représente plus que 1,8% du marché....
Et bien franchement, je m'en fous. Je fais partie de la minorité, mais j'ai une super machine, très design du plus bel effet dans mon salon et qui accessoirement fait envie aux amis qui viennent me voir, et avec une commmunauté d'utilisateur suffisament active en cas de problème.
Surement que pour le même prix j'aurais eu un PC plus puissant, mais j'ai un défaut, c'est de ne pas aimer les trucs moches. Ah oui j'en ai un autre, c'est de détester perdre mon temps à réparer mon ordinateur ou à réinstaller je ne sais quel logiciel qui a décidé de faire grêve.

1.8% en France, qu'est ce que ça peut faire si Apple a toujours les moyens aux US de continuer à innover et à proposer des machines toujours plus séduisantes, et si en tant que fan on est toujours prêt à "penser différement".

Wala. Je fais mes premiers pas sous Mac et j'ai vraiment l'impression de m'être ôté un poid énorme du pied !
 
Yes ! Belle mentalité ! Soit le bienvenue, tu nous changeras des mac user râleurs qui passent leur temps à pleurer sur la PDM d'apple !
laugh.gif
wink.gif
 
le Mac c'est super, la preuve, je l'ai rencontré et je l'utilise !! Pas question de commencer l'opération pièces jaunes pour nous sauver... Même s'il faut manger le mousse et le cuisinier, on survivra !
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Yes ! Belle mentalité ! Soit le bienvenue, tu nous changeras des mac user râleurs qui passent leur temps à pleurer sur la PDM d'apple !
laugh.gif
wink.gif

je fait un lien de ton message vers un topic dedié a kkun que nous connaissons tous !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
hihihi
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
Concernant la part de marché, je pense qu'il faudra encore attendre les deux ou trois prochaines années pour voir les effets, positifs espérons-le, de la stratégie d'Apple. Si la part de marché, ne redécolle pas un peu d'ici trois ans, il faudra s'inquiéter.

D'autre part, avec une telle part de marché, comment se fait-il que des boîtes comme Canon, Epson, ou d'autres, fournissent encore des drivers Mac pour les imprimantes, les scanners, etc..
wink.gif
Y a-t-il des accords entre Apple et certains fournisseurs?
 
WebOliver a dit:
Concernant la part de marché, je pense qu'il faudra encore attendre les deux ou trois prochaines années pour voir les effets, positifs espérons-le, de la stratégie d'Apple. Si la part de marché, ne redécolle pas un peu d'ici trois ans, il faudra s'inquiéter.

Mais s'inquiéter de quoi ? Mon équipement hi-fi haut de gamme n'est même pas vendu à la FNAC, et c'est pas pour ça que je vais me faire du souci pour savoir si 1) c'est de la bonne came et 2) si ils vont continuer à produire ce genre de merveille. Hé ben pour mac c'est pareil. En mettant de côté le monde pro, avoir un mac, c'est avoir un bel objet qui marche super bien. Et l'exception, pour un mac comme pour une chaine hifi, ben ça a un prix...
Enfin moi ce que j'en dit...
crazy.gif
 
WebOliver a dit:
D'autre part, avec une telle part de marché, comment se fait-il que des boîtes comme Canon, Epson, ou d'autres, fournissent encore des drivers Mac pour les imprimantes, les scanners, etc..

1,8% soit, mais combien cela fait-il en nombre de machines ? Donc en nombre d'imprimantes, scanners,....A mon avis voilà les raisons pour lesquelles il y a, et il y aura, toujours des drivers et autres joyeusetés disponibles pour la plateforme Mac.

Encore une fois, méfiez-vous des chiffres, des sondages, des pourcentages... Dans la mesure où il y a de plus en plus d'ordinateurs dans le monde, cela signifie qu'Apple voit sa part de marché grandir, moins vite certes, mais grandir tout de même
crazy.gif
 
kouik a dit:
Mais s'inquiéter de quoi ? Mon équipement hi-fi haut de gamme n'est même pas vendu à la FNAC, et c'est pas pour ça que je vais me faire du souci pour savoir si 1) c'est de la bonne came et 2) si ils vont continuer à produire ce genre de merveille. Hé ben pour mac c'est pareil. En mettant de côté le monde pro, avoir un mac, c'est avoir un bel objet qui marche super bien. Et l'exception, pour un mac comme pour une chaine hifi, ben ça a un prix...
Enfin moi ce que j'en dit...
crazy.gif

Le fabricant de ta chaîne Hi-Fi haut de gamme n'est pas trop dépendant de périphériques, de pilotes, de logiciels, etc.


Juste en passant a dit:
(...) Encore une fois, méfiez-vous des chiffres, des sondages, des pourcentages... Dans la mesure où il y a de plus en plus d'ordinateurs dans le monde, cela signifie qu'Apple voit sa part de marché grandir, moins vite certes, mais grandir tout de même
crazy.gif
wink.gif


Oui, on ne tient pas compte de ça non plus. Tout le monde s'équipe de plus en plus... Il y a toujours plus de PC sous Windows, et peut-être aussi plus de Macs également. C'est mathémathique: la part de marché continue de baisser.

Il serait intéressant de voir ce qui se passerait si la vente de PC stagnait ou baissait légèrement.
 
Juste en passant a dit:
Encore une fois, méfiez-vous des chiffres, des sondages, des pourcentages... Dans la mesure où il y a de plus en plus d'ordinateurs dans le monde, cela signifie qu'Apple voit sa part de marché grandir, moins vite certes, mais grandir tout de même
crazy.gif

Erreur ! Le parc de machine croit peut-être (sans doute), mais s'il croit moins vite que la concurrence, la part de marché diminue...

ex: j'ai une part de marché de 10% sur le secteur des bin's, sachant qu'il y a en tout 100 bin's sur le marché. j'en vends 3 nouveaux, pendant que mes concurrents en vendent 47. Mon parc a augmenté (de 10 à 13), mais le parc complet a augmenter plus vite (de 100 à 150) : j'ai donc désormais une part de marché de 13 bin's sur les 150, soit 8,66% ; en baisse...

C'est ce qui se passe avec Apple, dans d'autres proportions. Quant à savoir s'il faut s'en alarmer ou pas...
 
lupus yonderboy a dit:
Quant à savoir s'il faut s'en alarmer ou pas...

C'est tout à fait ce que je voulais dire. A mon sens, la part de marché d'Apple qui "diminue" serait à mettre en relation avec le nombre de machines totales vendues de par le monde. Donc, pas d'inquiétude sur ce point-là. D'autant que cette entreprise continue à faire des bénéfices, à pouvoir offrir à son CEO de jolis avantages en nature
laugh.gif
....

Et puique nous sommes tous d'accord pour considérer le Mac comme la Rolls des ordinateurs, s'inquiète t-on donc tant que ça de la part de Rolls-Royce dans le marché mondial de l'automobile (pour reprendre une image chère à SJ) ?
 
Juste en passant a dit:
(...) Et puique nous sommes tous d'accord pour considérer le Mac comme la Rolls des ordinateurs, s'inquiète t-on donc tant que ça de la part de Rolls-Royce dans le marché mondial de l'automobile (pour reprendre une image chère à SJ) ?

Jobs fait plutôt la comparaison avec BMW.
wink.gif
Bon, je sais Rolls est sous l'aile de BMW.
laugh.gif
 
lupus yonderboy a dit:
C'est ce qui se passe avec Apple, dans d'autres proportions. Quant à savoir s'il faut s'en alarmer ou pas...

bien sur qu'il y aura des conséquences. Certaines sociétés tierces se diront : tiens Apple n'est plus dans les dix premiers constructeurs, allez on jete le support Mac ...
 
D'autant plus que nous avons tous pu en faire l'expérience : sortez votre mac devant un public non averti, et comptez les "haaaaaa" et les "hoooooo c'est quoi ??".
J'aurais même tendance à préférer l'exception au phénomènes de masse. Que la part de marché continue à diminuer !! Stivi sera peut être encore plus à l'écoute des addicts !!
 
WebOliver a dit:
Jobs fait plutôt la comparaison avec BMW.
wink.gif
Bon, je sais Rolls est sous l'aile de BMW.
laugh.gif

Il y a d'ailleurs une réponse toute faite à cette comparaison récurente c'est que, contrairement à Apple, une BMW utilise la même essence que les autres bagnoles...
 
Juste en passant a dit:
C'est tout à fait ce que je voulais dire. A mon sens, la part de marché d'Apple qui "diminue" serait à mettre en relation avec le nombre de machines totales vendues de par le monde. Donc, pas d'inquiétude sur ce point-là. D'autant que cette entreprise continue à faire des bénéfices, à pouvoir offrir à son CEO de jolis avantages en nature
laugh.gif
....

Et puique nous sommes tous d'accord pour considérer le Mac comme la Rolls des ordinateurs, s'inquiète t-on donc tant que ça de la part de Rolls-Royce dans le marché mondial de l'automobile (pour reprendre une image chère à SJ) ?

Sauf que l'analogie avec le marché auto commence à devenir sérieusement éculée, d'autant plus que la réplique coutumière ("oui, mais Rolls n'a pas à se soucier de compatibilité blablamachin"), si elle est tout aussi usée, reste assez pertinente...