1 ou 2 question pour un futur powerbook adept :)

narco

Membre confirmé
25 Août 2005
14
0
37
belgique,liege,huy
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et compte bien y rester car je le trouver assez sympathique mafois
icon7.gif
...

je compte acheter un powerbook 15.2" 1.67ghz superdrive bientot car je suis en infographie, je vai passer en deuxiemme (si tout va bien on va atendre le resultat des repeches :)) et j'ai donc l'intention d'acheter un mac portable car en ai besoin pour les deplacement...

je m'y connais assez bien en pc mais je n'ai jamais utiliser un mac de ma vie sauf a l'ecole mais c'etait de la manipulation de logiciel pas d'exploitation de l'os


alor est ce que ce portable vous semble aproprier pour ces etude ?

par rapport a son prix j'ai peur qu'il se demode et que les prix baisse trop vite sa me rendrai vert ,.... est ce comme les pc portable ou alor ce mc don le prix est assez elever restera longtemp "potable" pr toute activiter professionel (et aussi un peu de jeu bien que j'aye tjs mon pc)

alor en allan,t sur le sit je me sui rendu compte qu'il vau mieu acheter la ram sur macway
..est ce que cette barette de ram ci est apropriee pour le powerbook ? www.macway.com/product_info.php?products_id=2568
jen ai vu moin cher mais il doi surement y avoir une diference de raport ddr ou sdr si je ne m trompe (alor que sur le site apple la diference entre la ddr et sdr est de 150 euro o_o)


enfin soit voila en gros

un tout grand merci pour vos futures reponses
 
Bonjour et Bienvenue:)
ALors je pense que ce portable sera toutà fait adapté à tes besoins...à vrai dire c'est ce qui se fait de mieux en portable chez Apple donc tu peux pas viser vraiment plus haut (à part le 17" mais la seule différence c'est l'écran et la carte graphique mais tu ne veux pas mettre un 30" derrière n'est cepas??)...
Pour ce qui est de l'obsolescence de la config, malheureusement c'est comme pour tout dans le domaine. Cependant tu peux être sur que cette machine sera supportée par Apple longtemps encore, et qu'elle sera encore à la hauteur de tes applis dans plusieurs années...Pour ma part j'ai un 15" depuis deux ans, et il ne montre aucun signe de faiblesse..
En revanche il se murmure qu'un mise à jour de la gamme pourrait internvenir à l'apple expo..tu ne perds pas grand chose à attendre pour être sur e peut etre meme l'acheter la bas...
Pour ce qui est de la RAM c'est sur, il faut eviter de la prendre chez Apple. Macway est tres bien...il y'a aussi crucial.com pour la RAM...bon site et bon tarifs.
Voila...
J'espere que tu y vois plus clair...
Bonne chance pour la deuxieme année;)

Ben
 
Merci beaucoup pour tes reponse ;)

J'aurais une dernière questions ...

sachant que j'ai chez moi 2 ordi (pc) sur un reseau wifi

---> siemens Santis Wlan (belgacom wirless(donc c un pack vendu pr adsl chez belgacom))

il est marque sur le manuel et la boite que les configuration requise sont: window 95,98,2000,xp etc... mais pas "mac"




c un modem brancher donc sur la prise telephone et sur chaque pc j du instaler une antene siemens fournie avec cd rom pr window

Alor je me demande qi le powerboock saura se conecter automatiquement sur cette conection vu qu'il a deja le wifi integre .. ?? ou alor peut etre que ca n'ira pas a cause de la marque du modem qui fait que seul les ordi etant equiper d'un recepteur de marque simens peuve recevoir els donne wifi ??

voila c'est important que je sache ...

merci d'avance encore une fois

;)
 
Slt

J'ai un PowerBook 15.2 en version Combo et j'en suis extremement satisfait. Principalement en utilisation personnelle pour le moment, je ne regrette rien du tout. Utilisateur PC avant (un peu délaissé), j'espere avoir de plus en plus de choses à faire avec. On ne s'en lasse pas. Seul la maitrise de certains paramètres logiciels reste un peu délicat après avoir été nourrit au Windows. Il faut repartir sur de nlles bases, mais c'est génial.

:up:

A+
 
benout a dit:
Bonjour et Bienvenue; l'apple expo tu ne perds pas grand chose à attendre pour être sur et peut etre meme l'acheter la bas... Pour ce qui est de la RAM c'est sur, il faut eviter de la prendre chez Apple. Macway est tres bien. Ben
Evite aussi le superdrive Panasonic/Matshita UJ-845-E, il est bridé, ne le prends pas! :eek: Achete l'UJ-845-B qui est l'original NON BRIDE x8 de Matshita , va voir sur http://superdrive.crc.id.au/ le millier de gens qui se sont fait avoir -comme moi...
 
narco a dit:
Merci beaucoup pour tes reponse ;)

J'aurais une dernière questions ...

sachant que j'ai chez moi 2 ordi (pc) sur un reseau wifi

---> siemens Santis Wlan (belgacom wirless(donc c un pack vendu pr adsl chez belgacom))

il est marque sur le manuel et la boite que les configuration requise sont: window 95,98,2000,xp etc... mais pas "mac"




c un modem brancher donc sur la prise telephone et sur chaque pc j du instaler une antene siemens fournie avec cd rom pr window

Alor je me demande qi le powerboock saura se conecter automatiquement sur cette conection vu qu'il a deja le wifi integre .. ?? ou alor peut etre que ca n'ira pas a cause de la marque du modem qui fait que seul les ordi etant equiper d'un recepteur de marque simens peuve recevoir els donne wifi ??

voila c'est important que je sache ...

merci d'avance encore une fois

;)

Le wifi est une norme celle que l'on rencontre le plus souvent sont le 802.11b et 802.11G le powerbook est compatible avec les 2.... Normalement ton wifi est l'une de ces 2 normes (A verifier quand même), et ca doit en toute logique etre compatible...

En tout cas le powerbook 15.2 est un excellent choix :up:
 
merchi :)


fo encore que je reussise ma deuxiemme sess pour avoir des chance de persuader le vieu de maider dans mon achat ^^c pr ca que je prend un max de renseignement avant de lui sortir ma big liste d'arguments haha (c ke j user tte mes tune dans mon pc l'année dernier j beau avoir uen geforce 6800 + athlon 64 3400+ et 1go ddr dual nempech ke avec certain jeux comme half life 2 et les jeu sous steam (meme moteur grap^hique) j'ai droi a un zoli ecran noir et reboot meme si je suis pas fan d ejeu et ke cetait par curiositer ke je tstait ce jeu c kan meme psychologiquement tres embetant ^^)
 
narco a dit:
merchi :)


fo encore que je reussise ma deuxiemme sess pour avoir des chance de persuader le vieu de maider dans mon achat ^^c pr ca que je prend un max de renseignement avant de lui sortir ma big liste d'arguments haha (c ke j user tte mes tune dans mon pc l'année dernier j beau avoir uen geforce 6800 + athlon 64 3400+ et 1go ddr dual nempech ke avec certain jeux comme half life 2 et les jeu sous steam (meme moteur grap^hique) j'ai droi a un zoli ecran noir et reboot meme si je suis pas fan d ejeu et ke cetait par curiositer ke je tstait ce jeu c kan meme psychologiquement tres embetant ^^)

Ce qui est "kan meme psychologiquement tres embetant" c'est de te lire...
 
narco a dit:
merchi :)


fo encore que je reussise ma deuxiemme sess pour avoir des chance de persuader le vieu de maider dans mon achat ^^c pr ca que je prend un max de renseignement avant de lui sortir ma big liste d'arguments haha (c ke j user tte mes tune dans mon pc l'année dernier j beau avoir uen geforce 6800 + athlon 64 3400+ et 1go ddr dual nempech ke avec certain jeux comme half life 2 et les jeu sous steam (meme moteur grap^hique) j'ai droi a un zoli ecran noir et reboot meme si je suis pas fan d ejeu et ke cetait par curiositer ke je tstait ce jeu c kan meme psychologiquement tres embetant ^^)


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: keskidi?????? :sleep:
 
narco a dit:
merchi :)


fo encore que je reussise ma deuxiemme sess pour avoir des chance de persuader le vieu de maider dans mon achat ^^c pr ca que je prend un max de renseignement avant de lui sortir ma big liste d'arguments haha (c ke j user tte mes tune dans mon pc l'année dernier j beau avoir uen geforce 6800 + athlon 64 3400+ et 1go ddr dual nempech ke avec certain jeux comme half life 2 et les jeu sous steam (meme moteur grap^hique) j'ai droi a un zoli ecran noir et reboot meme si je suis pas fan d ejeu et ke cetait par curiositer ke je tstait ce jeu c kan meme psychologiquement tres embetant ^^)


G ri 1 con pri !!!!!! :nailbiting: :nailbiting:

on aime pas trop ce genre d'écriture sur ce forum ;) :up:
 
ok, ok desoler j'ai la facheuse habitude de commencer à "mal écrire" avec msn

je vai faire des efforts
icon12.gif


a+