10 4 8 impossible sur PM G3 BW 400 ?

flashgordontonic

Membre enregistré
6 Septembre 2006
8
0
j'ai déja installé de cette manière 4 fois le OS 10.3 pour mes Imac G3 du 350 au 400 au 500 et 600 jusque là sans pb, mais là un truc m'échappe !

Je remonte un G3 BW 400 768 Mo ram à partir de 2 machines pour en faire qu'un, installation en 9.2.2, controle firmware OK, tout tourne parfaitement, donc je sors les 2 (vieux DD) en 5400 tm pour les mettre dans mon G4 (350) avec lecteur DVD.
Formatage 7 passes pour les deux, destination: 1 DD 10 GO pour OS, l'autre en stockage 20 GO.

J' installe 9.1 puis 9.2, puis 10.1, puis 10.3 et emporté par l'élan (en fait, pas fait gaffe), je continue en 10.4 avec maj en 10 4 8 pour PPC. (tout par upgrade = qq CD et DVD !)
Je teste le DD de l'OS en master et slave sur le G4 = une horloge !
Je remets le DD de stockage dans le G4, tout est là ... nikel !
Je fais la config exactement prévue dans le G4, tout tourne

Je remonte les deux DD dans le G3, pérame, controle firmware sur OS 9 = OK avec explorer du 9, redinition DD démarrage, je lance et là pb

Seul le DD de l'OS apparait (changé de place le DD stockage sur la nappe, mais pareil) et puis le truc classique: lenteur extrème, mise à jour coupe avec le rideau "relancez", essai de mise en réseau = je vois toutes mes machines et pas celle là.
firefox s'affiche mais explose au lancement d'une requette = impossible de jouer avec NTR Connect ou d'aller chercher quelque chose sur le net.
Menumeters m'indique que le processeur est à 100 % rouge dès que je lance une action.

redémontage et mise en place du DD dans le G4 = ça tourne !
j'exclue donc un pb de "vieux" disque", et je n'ai pas d'explication sinon faiblesse du processeur


1. étant donné que je peux monter jusqu'au 10.4 uniquement sur CD, n'aurais je pas du tout faire sur le G3 ? màj et upgrade petit à petit ?

2. est ce qu'il faudrait pas calmer son élan et rester sur le 10.3 sur un zonzon pareil ?

3. pourquoi l'exploration réseau ne donne rien ? (ip locale correcte pourtant, et possible de mettre un petit pied sur le net)

4. comment controler firmware pour en être sur? car si je lance l'OS 9, il me dit "à jour"