1149 euros et pas un DVD d'installation?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kaos
  • Date de début Date de début
ce serait plus simple encore si la "sauvegarde" de l'OS était directement fournie sur une clé usb (à défaut de DVD), même si je suis sûr que la plupart des utilisateurs auront perdus la clé USB le jour où ils en auraient besoin

Parce que l'utilisateur lambda, il risque d'être surpris le jour où il devra utiliser cette fonction de restauration et, même en ayant un accès internet, devra attendre plusieurs heures la fin du téléchargement...

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Bonjour,
Peut on restaurer Lion sur un Mac avec DD vierge (Sans SL), à partir d'une clé/DVD faite avec Lion DiskMaker ?

la réponse est OUI!

:zen:

donc les utilisateurs avertis qui ont connaissance de cette bidouille non officielle auront sagement créé leur clé de reinstallation
l'utilisateur lambda, qui s'est laissé convaincre d'acheter un Mac pour la simplicité, sera dans la m....e

Je me répète mais Apple n'a pas pensais au coté pratique mais économique.

Et nous a sorti une manière copié a la concurrence pour restauré.

Avec une meilleur volonté les ingénieur Apple serai capable de beaucoup mieux

donc les utilisateurs avertis qui ont connaissance de cette bidouille non officielle auront sagement créé leur clé de reinstallation
... En rappelant qu'un clone est de toute manière une solution incomplète comparée à un DVD (ou clé USB) d'installation : pas de réinstallation partielle fiable, pas d'outil de diagnostic et de maintenance.

la réponse est OUI!

l'utilisateur lambda, qui s'est laissé convaincre d'acheter un Mac pour la simplicité, sera dans la m....e

:zen: Je n'ai toujours pas installé Lion, mais je m'y prépare activement. :)

Think different qu'il disait. :D

appleevolution.jpg

• J’aime
Réactions: JPTK
:modo: Un modérateur peut fermer ce fil SVP avant que je devienne vulgaire, parce que a chaque thread je tombe les yeux ! :eek:

Bon ok je ne me suis pas plus renseigné que ça sur Lion mais vous imaginez un débutant ou un switcher a qui va falloir faire comprendre tout ça ? j'ai mis des semaines a argumenter avec ma nana pour la faire passer sur mac .

Apres on se plaindra que des gens utilisent des versions pirates , ben c'est sans aucune gène que je vais copier mes DVD de SL a ma chérie ... NA

Kaos pas content

Dernière édition:
Apres on se plaindra que des gens utilisent des versions pirates , ben c'est sans aucune gène que je vais copier mes DVD de SL a ma chérie ... NA

J'émets un doute, mes DVD de SL, sont en principe ceux qui ne vont que sur une seule machine.
Par contre SL acheté à 29 CHF ou €, ira sur n'importe quelle machine capable de l'installer.

Dernière édition par un modérateur:
Tu ne pourras pas installer SL sur un nouveau Mac.... ils n'acceptent plus QUE Lion

De quoi ? c'est quoi cette histoire ? moi mon mbp 13 i5 vient du rifurb avec dvd SL et celui de ma nana est identique mais avec lion , donc si je veux je peux pas formater et mettre SL sur son MBP ?

why ? jen perd mon latin

Si .... si :

1 - tu pourras réinstaller l'OS mis d'origine sur ta machine
2 - tu pourrai installer Lion sur cette même machine si SL y est car il faut cet OS

Par contre celui de ta nana, ne peut recevoir que Lion, il ne prendra pas SL

J'ai fais une faute de frappe pardon , je voulais dire ," installer SL sur le MBP 13 de ma cherie !"

comment ça se fait ? serais une espece de puce qui oblige a avoir Lion sur les nouveaux mac ?

De quoi ? c'est quoi cette histoire ? moi mon mbp 13 i5 vient du rifurb avec dvd SL et celui de ma nana est identique mais avec lion , donc si je veux je peux pas formater et mettre SL sur son MBP ?

why ? jen perd mon latin

Si c'est un MBP du refurb (donc un ancien modèle) alors là tu peux TRES certainement réinstaller SnowLeopard (à condition d'avoir un DVD correspondant à ce modèle de MacBook Pro)

(au fait... prépare-toi à changer ta signature!)

J'ai fais une faute de frappe pardon , je voulais dire ," installer SL sur le MBP 13 de ma cherie !"

comment ça se fait ? serais une espece de puce qui oblige a avoir Lion sur les nouveaux mac ?

NON ... c'est uniquement que sa machine à été installée d'origine avec un OS (égal SL ou Lion), donc il faudrait trouver les DVD d'origines qui vont avec la machine de ta nana :zen:

moi je pense que ça devrait passer :siffle: puisque les deux machines sont identiques mbp 13 i5
mais bon on verra ça ...

j'ai plus qu'a me pencher sur ça :siffle:

lion recovery et lion disk maker sont identiques ?

Bonjour,
Peut on restaurer Lion sur un Mac avec DD vierge (Sans SL), à partir d'une clé/DVD faite avec Lion DiskMaker ?

la réponse est OUI!

J'ai lu qu'il faudrait être obligatoirement connecté au net (même avec une clé Lion DiskMaker) ? :eek:
Ça me paraît improbable, enfin je l'espère. :mouais::heu: