1149 euros et pas un DVD d'installation?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kaos
  • Date de début Date de début
Au pire tu t'arrange avec Apple. Un jour j'ai fais une réclamation chez eux (il faut négocier (TU PEUX PREVOIR UNE JOURNEE !!!)) et généralement ça marche. Utilise la fonction "Live chat" sur le site Apple pour obtenir des infos ou contacte l'assistance ou déplace toi dans un genius bar.

Au pire tu t'arrange avec Apple. Un jour j'ai fais une réclamation chez eux (il faut négocier (TU PEUX PREVOIR UNE JOURNEE !!!)) et généralement ça marche. Utilise la fonction "Live chat" sur le site Apple pour obtenir des infos ou contacte l'assistance ou déplace toi dans un genius bar.

Pour obtenir quoi???

c'est vrai que je ne m'étais pas documenté a fond sur cette nouvelle politique Apple, je pense avoir tout ce qu'il faut maintenant , je crois que je vais faire les deux ; DVD et clef usb bootable, là au moins , on sera tranquille en cas de pépins.

En tout cas merci beaucoup a vous tous !

c'est vrai que je ne m'étais pas documenté a fond sur cette nouvelle politique Apple, je pense avoir tout ce qu'il faut maintenant , je crois que je vais faire les deux ; DVD et clef usb bootable, là au moins , on sera tranquille en cas de pépins.

En tout cas merci beaucoup a vous tous !

Juste pour corriger le début, sur PC tu n'as pas de CD de l'OS, mais tu as une image de l'OS sur un disque avec un utilitaire qui te permet de le graver sur DVD et donc de tout réparer tout seul.

Pour avoir du reinstaller lion depuis le cmd+R, 5h environ de réinstallation. Enfaite pour moi c'est simple, en plus des aleas de Lion, je compte bien repasser sous SL sous peu (dès que j'ai le temps, c'est malheureux a dire mais pour l'instant la contre productivité de Lion me laisse encore moins de temps pour reinstaller SL, un comble je trouve). Surtout que je suis aussi anti time capsule, je souhaite sauvegarder ce que je veux ( et bien souvent je sauvegarde via le net ou en réseaux fermé) et non tout mon OS mais j'ai pas trouvé si on pouvait choisir ...

Juste pour corriger le début, sur PC tu n'as pas de CD de l'OS, mais tu as une image de l'OS sur un disque avec un utilitaire qui te permet de le graver sur DVD et donc de tout réparer tout seul.
...

ben ouais , et c'est aussi pour ça que j'aime pas car si le disque dur crash , t'es mal , bon si il casse et que tu as des dvd , t'es mal aussi remarque :D mais bon , un pc c'est 300/400 Euros
pour les premiers prix !

ben ouais , et c'est aussi pour ça que j'aime pas car si le disque dur crash , t'es mal , bon si il casse et que tu as des dvd , t'es mal aussi remarque :D mais bon , un pc c'est 300/400 Euros
pour les premiers prix !

:D:D:D non mais si tu dois envoyer ton ordi en réparation normalement il remette un windows dessus, juste il faut penser a graver le DVD. Moi je trouve le système de windows plus simple que pour Lion en tout cas, il y a rien à faire a part mettre des DVD vierges ou un autre support, alors que pour lion .... c'est faisable mais bon voilà quoi ...

Grave , pour lion c'est le bordel , y'a deux logiciels qui font pas le meme truc plus les clefs usb d'apple ! bref la loose ... on appel ça avoir le "cloud dans l'cul ":D

Il y a pas une histoire avec les nouveaux macbook air vendus sous Lion, d'une partition en ligne sur son compte Apple ? Si le DD crash, on change de DD et on récupère sa partition en ligne.

Edit: http://www.apple.com/fr/macosx/recovery/

ça marche sur les vieux macbooks pro aussi ?

Une partition en ligne sur son compte Apple ? :mouais: Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir (iDisk, compte .me et futur Could). On ne récupère rien du tout en ligne, les derniers Mac ont juste une EFI qui peut télécharger directement Lion si on change de disque interne.

La partition de recovery se crée sur les Mac même anciens sur lesquels on installe Lion et consomme dans les 720 Mo de l'espace disque.

Il existe un utilitaire gratuit pour créer un DVD ou une clé USB à partir de la partition de recouvrement : RecoveryDiskAssistant. Ça peut servir …

[...]Par contre cette clé (comme la partition cachée du disque) ne comporte pas Lion et nécessite une bonne connexion INternet pour retélécharger le Lion (puis ensuite retelecharger les softs iLife...)

[...]MAIS nécessite d'avoir MacOS X 10.6.6 minimum sur le disque pour accepter d'installer Lion.
En cas de problème de disque dur (conduisant à devoir le changer ou le reformatter), cette clé ne sera d'aucun secours car l'installeur de Lion ne trouvant pas MacOS X 10.6.6 mini vous dira que ce Mac ne remplit pas les conditions nécessaires

Donc il y a bien toujours un manque flagrant! ou une volonté d'Apple de forcer à passer par un Centre de SAV agréé le jour où on a envie (ou besoin) de changer le disque dur

Je n'ai jamais été confronté à ce problème, je n'ai pas l'intention de passer à Lion, mais je trouve ça scandaleux. C'est comme si à la place de la roue de secours dans une voiture il y a avait une belle boite dorée avec écrit

"Bon pour un pneu, contactez votre centre chose pour l'installation (*)

(*) valable que pour les voitures de moins de 3 mois utilisable sous réserve d'acception de nos condition d'utilisation"

:D

Une partition en ligne sur son compte Apple ? :mouais: Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir (iDisk, compte .me et futur Could). On ne récupère rien du tout en ligne, les derniers Mac ont juste une EFI qui peut télécharger directement Lion si on change de disque interne.

La partition de recovery se crée sur les Mac même anciens sur lesquels on installe Lion et consomme dans les 720 Mo de l'espace disque.

Ok, ça règle tout de même le problème du DVD d'installation. Il suffit d'une connexion internet pour installer Lion, même en clean install.

Je n'ai jamais été confronté à ce problème, je n'ai pas l'intention de passer à Lion, mais je trouve ça scandaleux. C'est comme si à la place de la roue de secours dans une voiture il y a avait une belle boite dorée avec écrit
"Bon pour un pneu, contactez votre centre chose pour l'installation (*)

(*) valable que pour les voitures de moins de 3 mois utilisable sous réserve d'acception de nos condition d'utilisation"

:D

Génial ! :love:

Ok, ça règle tout de même le problème du DVD d'installation. Il suffit d'une connexion internet pour installer Lion, même en clean install.

bon il manque tout de même de quoi réinstaller les logiciels fournis (certes il n'y en a plus que 3: iMovie, iPhoto et GarageBand.... mais quand même!)

bon il manque tout de même de quoi réinstaller les logiciels fournis (certes il n'y en a plus que 3: iMovie, iPhoto et GarageBand.... mais quand même!)

Une simple mise a jour suffit visiblement ?

Mais quand même ... Apple c'est foiré sur ce coup là ! on es loin de l'époque ou l'on achetait
un mac et on avait télécommande, DVD d'install, adaptateur vga etc ....

techniqueLes génius bar vont avoir du travail auprès des nouveaux arrivés dans le monde Mac et un tas de vendeurs mal intentionnés vont s'en mettre pleins les poches car c'est évident que ce flou va être exploité ..

Oui mais imagine quelqu'un comme notre ami
http://forums.macg.co/mac-os-x/perte-de-ilife-11-suite-au-reformatage-de-lion-818952.html

il reçoit son Macbook Air, ne fait pas les mises à jour de la suite iLife préinstallée (tout simplement parce qu'il ne sait pas qu'il doit le faire et il ne pense pas à lancer le Mac appStore) et au bout de quelques jours, pour une raison ou une autre, il fait une clean install (en lisant les forums MacG il a vu plusieurs fils indiquant que ça fait du bien au Lion de faire une clean install sur un Mac neuf)

Il formatte le disque, reinstalle le Lion à partir de la partition Recovery et .... plus d'iLife

Tu crois que maintenant en retournant sur le Mac appStore il sera reconnu comme légitime à télécharger iMovie, iPhoto et GarageBand?

J'en doute fort!

Mais suivons ses aventures avec le SAV d'Apple pour découvrir la fin de l'histoire.... (quand il aura réussi à les joindre car visiblement pour l'instant il n'a pu joindre que le SAV pour les iPhones)