12 ou 14

• Créateur du sujet Créateur du sujet carateuf
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello,

Voulant acheter un ibook dans pas longtemps je voulais savoir la grosse difference entre les 2 tailles, mis a part le dd, le superdrive et la puissance du pro

le dd de 40 me suffit

le graveur dvd y a de plus en plus de protection sur les dvd donc c'est de plus en plus dur a graver (j'ai un graveur sur un pc et j'ai jamais réussi a graver un dvd.)

La puissance du proc il y a meme pas un 1mo entre les 2... mais est-ce que sa change bocou?

Je pensais prendre un 14 mais vu la difference de prix je pense prendre le 12.

Je c pas quoi faire...:mouais:

Salut !

J'avoue que ton interrogation sur la gravure des DVD me laisse un peu perplexe : de quoi est-il question ? Si par graver tu entends copier un DVD Vidéo acheté dans le commerce (ou prêté, ou loué...), en effet de plus en plus de tels DVD sont protégés contre la copie (même s'il y a moyen de contourner cette protection). Mais l'usage d'un graveur de DVD est loin (heureusement...) de se limiter à cette seule tâche...

Oui, un graveur de DVD est important (sauvegardes personnelles, création de DVD perso à partir de photos, films que tu as faits, etc...) - mais tu pourras toujours, sur un 12", ajouter un graveur externe.

La puissance du processeur ne se mesure pas en Mo mais en gigahertz ; entre le 12" et le 14", je crois qu'il y a une différence d'à peu près 0,2 ghz. Ce n'est pas rien, mais pour un usage "basique" le 12" fera très bien l'affaire.

En faisant une recherche, tu trouveras d'autres threads se rapportant au dilemme 12 ou 14 pouces. J'ai pour ma part tendance à préférer le 12".

cameleone a dit:
Salut !

J'avoue que ton interrogation sur la gravure des DVD me laisse un peu perplexe : de quoi est-il question ? Si par graver tu entends copier un DVD Vidéo acheté dans le commerce (ou prêté, ou loué...), en effet de plus en plus de tels DVD sont protégés contre la copie (même s'il y a moyen de contourner cette protection). Mais l'usage d'un graveur de DVD est loin (heureusement...) de se limiter à cette seule tâche...

Oui, un graveur de DVD est important (sauvegardes personnelles, création de DVD perso à partir de photos, films que tu as faits, etc...) - mais tu pourras toujours, sur un 12", ajouter un graveur externe.

La puissance du processeur ne se mesure pas en Mo mais en gigahertz ; entre le 12" et le 14", je crois qu'il y a une différence d'à peu près 0,2 ghz. Ce n'est pas rien, mais pour un usage "basique" le 12" fera très bien l'affaire.

En faisant une recherche, tu trouveras d'autres threads se rapportant au dilemme 12 ou 14 pouces. J'ai pour ma part tendance à préférer le 12".

ouais je voulais dire Mhz pas mo. dsl

Quest-ce que tu fais d'autre avec un graveur dvd que de copié des dvd ? ou alors des données mais sa jy fais sur cd. j'y ai pensé a rajouté un graveur externe si jamais j'en ai besoin...

carateuf a dit:
Oui mais on ne peut pas vraiment les essayer...

Mais sinon vous pensez quoi de mon raisonnement ???? Il est juste ou pas très sensé?
Ah bon et pourquoi cela ? je ne parle pas de la fnac, mais d'un centre apple
c'est bien la première fois que quelqu'un ne pourrais pas essayer des machines...

sinon oui ton raisonnement est censé, direction le 12"

carateuf a dit:
Quest-ce que tu fais d'autre avec un graveur dvd que de copié des dvd ? ou alors des données mais sa jy fais sur cd. j'y ai pensé a rajouté un graveur externe si jamais j'en ai besoin...

Sauvegardes en tout genre : photos (j'en ai enviorn 10 Go), musique (plus de 20 Go), données diverses. Au lieu de quatre cd, j'utilise un dvd - et je t'assure, ça se sent vite.
A partir d'iDvd (logiciel fourni par Apple dans sa suite iLife, présente sur toute machine), création de dvd originaux incluant films, photos, etc...

ouais j'ai direct pensé a un type fnac... car je ne vais pas acheter dans un apple center mais dans une gde surface. Car j'ai 10%...

carateuf a dit:
ouais j'ai direct pensé a un type fnac... car je ne vais pas acheter dans un apple center mais dans une gde surface. Car j'ai 10%...

Rien ne t'empêche d'aller essayer la machine dans un Apple center et d'acheter ailleurs... ce n'est pas forcément très sympa pour l'Apple center, mais ce n'est pas non plus un crime... et d'autres l'ont fait avant toi :siffle: :)

Salut à tous,

Le 12" est vraiment pratique à transporter (taille poids) et suffisamment puissant pour une utilisation quotidienne. Je l'ai depuis un an, je ne le regrette pas une seconde et je ne l'ai jamais branché sur un écran externe pour avoir une plus grande surface d'affichage.
Bon switch.

Lamar a dit:
Salut à tous,

(...) et je ne l'ai jamais branché sur un écran externe pour avoir une plus grande surface d'affichage.
Bon switch.

Moi si;) - et ça me fait un très bel ordinateur de bureau, en attendant l'iMac. Et comme je ne me déplace plus...:D

Lamar a dit:
Par contre je l'ai branché sur un videoprojo en classe et là c'est plus qu'un très beau bureau que ça me fait :up: :D :cool:

Ca fait quelques années que je ne vais plus en classe, et le but du jeu en ce moment est justement de ne pas y retourner...:D Mais on dévie du sujet, là !;)

cameleone a dit:
...En faisant une recherche, tu trouveras d'autres threads se rapportant au dilemme 12 ou 14 pouces. J'ai pour ma part tendance à préférer le 12".
Je ne suis pas sûr du tout que les chiffres 12 ou 14 soient pris en compte par le moteur de recherche de macgé ;)

à part nécéssité absolue d'avoir un G4 pour raison de compatibilité avec certains softs, il vaut mieux attendre la bonne blague du premier avril, ou des jours qui suivent...
les jours de l'iBook sont comptés ! :D

naas a dit:
C'est vrai que le feu est​

:D

Ouaip je sais, mais je pars le 2 pour 6 mois en egypte. Avant j'ai des trucs a transferer depuis le pc, de plus si c'est pour avoir des pb avec le macintel...

dans ce cas, prend le 12 !

ou leve toi tot les matins qui viennent pour guetter le "refurb" apple... il y 'a regulierement des powerbook 12, mais ça part tres vite ;)

ficelle a dit:
dans ce cas, prend le 12 !

ou leve toi tot les matins qui viennent pour guetter le "refurb" apple... il y 'a regulierement des powerbook 12, mais ça part tres vite ;)

J'habite en Suisse et y a pas de Refurb....:siffle: :siffle: