iOS 13 13.5.1 Batterie

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
367
5
Bonjour à tous,

je ne dois pas être le seul à avoir ce problème; le passage en 13.5.1 sur mon iPhone 8 est catastrophique pour la longévité de ma batterie.
Elle fond comme neige mais a contrario, la recharge est éclair.
Je viens d'appeler Apple qui m'informe que ma batterie est défectueuse & qu'il faut la changer moyennant 55€.
Mon iPhone, certes, un peu âgé tenait encore le choc mais le passage en 13.5.1 le rend inutilisable (en mobilité).
Ne serait-ce ce que l'on appelle l'obsolescence programmée?
 
A mon avis, et je pense qu'il peut facilement mal être pris, mais une batterie est un consommable. Elle s'use en fonction du temps, c'est pour ça qu'Apple à proposé un suivi de la vie de la batterie. Il faut voir l'état de celle-ci, ensuite dans un premier temps, avant de se dire "je vais changer ma batterie "c'est pas mal de restaurer en tant que nouvel appareil et déterminer par la suite si il y à une amélioration notable. Typiquement sur la batterie de mon iPhone X je suis à 81% et je sens qu'elle fatigue énormément, alors que sur mon XS Max à 100% c'est une tout autre histoire.
 
 
j'entends tout à fait qu'une batterie est un consommable et en toute logique, j'accepte que l'autonomie de mon iPhone aujourd'hui est forcement moindre que lorsque je l'ai acheté.
En revanche, j'ai du mal à accepter que, du jour au lendemain, cette autonomie soit divisée par 2 alors qu'une semaine avant, mon iPhone tenait la journée sans problème.
 
Après beaucoup de mise à jour d'iOS (et même de macOS) il y a une réorganisation en tâche de fond des données qui peut durer plusieurs heures à plusieurs jours, et consomme de la batterie tant que ce n'est pas terminé.
Patientez un peu avant de crier au complot ;)
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker et Neyres
Salut,

oui moi aussi, tu me sauve la vie car j’ai le même problème avec mon XS Max, la batterie perd 60% en une nuit et la capacité de la batterie est à 99%... mais sous iOS 14 bêta.
Je compte faire un sujet dessus avec des screens car ça devient inutilisable, faut se traîner avec sa batterie portable...

En tout cas je suis pas le seul et ça me réconforte
 
Si tu perds 60% en nuit sous iOS 14 bêta, ça n'est pas très inquiétant, ça n'est qu'une bêta…

que tu perdes de la batterie la nuit c’est normal, sauf que 60... ça fait beaucoup.

voici le screen de tout à l’heure, ça doit pas descendre aussi vite même pour une bêta. Surtout que les retours d’autonomie sur cette dernière sont bons voir meilleurs que iOS 13

mais comme dit sur mon messages je ferai un post complet pour pas polluer celui là :)
 

Fichiers joints

  • FC865B84-76C1-4E3F-8B10-3899B14F7DF7.png
    FC865B84-76C1-4E3F-8B10-3899B14F7DF7.png
    273 KB · Affichages: 272
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,n

Je réagis à ce thread. iPhone 8 également la batterie fond comme neige au soleil. Alors oui, elle est vieille, mais il y a bien un truc qui cloche, puisque dès que je passe en mode économie d'énergie, tout va mieux. Je soupçonne aussi la dernière version d'iOS, car du jour au lendemain, c'est le jour et la nuit. Je perds 20% de batterie en 20 minutes.
 
Bonjour,
J´ai le même problème sur mon iPhone Xs depuis trois jours. La batterie fond en moins d’une journée. Alors que la semaine dernière je n’avais besoin de le charger que tous les deux jours ! Je ne comprends pas d’où cela vient et l’Apple Care me dit qu’après diagnostic ma batterie semble être en bon état. Et ce soir en rentrant, j´ai retrouvé mon iPad à 50% seulement alors que ce matin il était chargé à 100% ! Je ne m’explique vraiment pas la cause. Surtout lorsque je vais dans Batterie, aucune app ne semble avoir tourné en tache de fond. Est-ce un problème d’iOS ? (Je précise que je ne suis pas sur la beta, mais sur iOS 13.6).
 

Fichiers joints

  • 2699128B-FDDC-4E48-A6CA-42D4BADF7BD4.jpeg
    2699128B-FDDC-4E48-A6CA-42D4BADF7BD4.jpeg
    64,1 KB · Affichages: 245
Salut,
J’ai le même problème depuis la mise à jour iOS 13.6 avec mon iPhone X
La batterie tient à peine une demi journée
Quand je regarde dans la catégorie batterie je vois que des applications en arrière-plan consomment beaucoup de cette dernière
J’ai essayé de désactiver l’actualisation en arrière plan mais cela n’a rien changé
9bc4e5058d83123a1246930aade4d22e.jpg