????

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Bizarre, personne ne réagit à cette info:
>Love Letter - Microsoft responsable
Après avoir mené une enquête de plusieurs semaines, le Docteur Michael Bartsch professeur de droit de l'université de Karlsruhe (D), à conclu que Microsoft et effectivement le responsable de la débâcle mondiale causée par la diffusion extrêmement rapide du fameux virus. Selon lui, le virus ne s'est développé que sur des ordinateurs utilisant des logiciels développés par le géant de Redmond et M. Bartsch soutien qu'un dépôt de plainte collective aurait toutes les chances d'aboutir.
Hum, hum...Si le ridicule tue, ce Mr Bartsch doit être raide mort. Tiens, j'ai bien envie d'attaquer les responsables du forum MacG: leurs nouveaux smilleys clignotants m'agressent la rétine...A moi les millions de $...

• J’aime
Réactions: WebOliver
Es-tu vraiment sûr?
Il faut responsabiliser les éditeurs de logiciels. Sinon, l'effet contraire amenerait un laxisme dangereux pour les utilisateurs.
Je sais que nous parlons de virus, de failles informatiques exploitées dans le but de nuire.
Mais n'es-tu pas étonné de la vitesse et de l'ampleur de la propagation de ce virus qui peut nous faire nous demander:
la faille exploitée n'était-elle pas envisageable? et dans ce cas, la responsabilité de M$ doit être démontrée.
C'est un peu le vice caché d'une voiture ou d'un appartement:
«Le vendeur est tenu de garantir à l'acheteur que le bien et ses accessoires sont, lors de la vente, exempts de vices cachés qui le rendent impropre à l'usage auquel on le destine ou qui diminuent tellement son utilité que l'acheteur ne l'aurait pas acheté, ou n'aurait pas donné si haut prix, s'il les avait connus. Il n'est, cependant, pas tenu de garantir le vice caché connu de l'acheteur ni le vice apparent; est apparent le vice qui peut être constaté par un acheteur prudent et diligent sans avoir besoin de recourir à un expert.»

[Ce message a été modifié par pierrelyon (edited 17 Novembre 2000).]

Je suis d'accord avec Pierrelyon ! Ce serait peut être une mannière de freiner la course à la sortie de produits à peine testés pour rester dans le vent, quitte à distribuer une daube (ex. Netscape 6, PackOffice). En plus, ça activerait aussi les SAV vu la menace !
Je trouve inadmissible qu'Apple refuse systématiquement les échanges standards d'ordinateur quand même après 2 ou 3 retours atelier la panne persiste ! Evidemment faut pas que ça devienne actions en justice sur actions en justice, mais dès fois si l'argument juridique était là, ça boosterait les choses.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Ok, mais tout système étant faillible, cela signifie que si un jour un petit malin trouve une entrée, l'ensemble des utilisateurs peut demander des dommages et intérets parce qu' ils ont ouvert n'importe quoi dans leur logiciel de messagerie? En suivant la logique, pourquoi dans ce cas ne pas attaquer aussi les concepteurs d'anti-virus qui font payer leur appli? A quoi ca sert d'en acheter si ils ne répondent pas à la vitesse des nouveaux problèmes? Ne peut on pas considérer dans ce cas qu'il y a, là aussi, défaut? Autant je ne suis pas le genre à faire des cadeaux aux grandes (ou petites) entreprises qui essaient de me baiser, autant le plan "Microsoft vend n'importe quoi, je le sais mais j'achète quand même, et le jour ou un philipin me virusse à mort j'attaque" me gonfle. Les internautes sont aussi des gens responsables et informés, non?

Je suis d'accord avec toi, l'Amok. Et on voit bien la fragilité des contrats de vente en matière logicielle.

Mon commentaire concernait spécifiquement cette affaire du virus I Love You.

Pour cette affaire, c'est le mode de propagation qui surprend. La facilité et la vitesse de propagation de cette nuisance démontre de la fragilité du logiciel. Et donc, pourquoi pas rechercher le degré de responsabilité de l'éditeur/concepteur: laisser son logiciel trop vulnérable, c'est là où je crois qu'il faut pas hésiter à taper du poing.

Il s'agit simplement d'un probleme de proportion; Avec 95 pour cent du marché, il est normal qu'il y ait plus de hackers sur Windows: ce dernier est en effet mis à rude epreuve et donc les failles et leurs exploitation sont bien plus retentissante.

La serennité du MAC concernant les virus est surtout du au fait que beaucoup moins de pirates s'y attaque.

moi si j'etais sur PC je gueulerais qu'il y est encore du DOS dans cet OS archaique! c'est ca je pense qui rend la fabrication d'un Virus aisée...
il parait que ce genre de page html qui comportent dans le lien une commande DOS peuvent sévèrement planter un PC...

<HTML>
<BODY>
<A HREF="c:\con\con">Britney Spears 100 % nue ! ! ! </A>
</BODY>
</HTML>

si quelqu'un peut tester sur un PC pret a etre formaté...

------------------
Macintosh way of life...

ca donne quoi??? je reve d'essayer mais je suis pas encore pret pour un HD flambé
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...

Ça ne va pas te foutre en l'air ton disque, mais par contre tu vas avoir droit à un plantage général du Mac en "bonnet difforme" comme dirait Coluche.

Sauvegarde tes travaux en cours avant de faire le geste fatidique. Moi j'ai pas pu résister à essayer, et je dois avouer que j'ai pas été déçu. Vraiment un plantage dans les règles de l'art. À noter que cela ne "fonctionne" qu'avec IE 5.

------------------
JackSim

vas falloir faire attention maintenant...JackSim il a pris du grade...vas falloir qu'on soit sage Odile
grin.gif

pendant ce temps d'autres prennent du poids en posts....

tu t'absente quelques heures et hop... y z'attrapent tous la folie des grandeurs
shocked.gif

non mais j'vous jure...pfff
tongue.gif

------------------
A+
Rémy

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com