Bonjour à tous,
Voici la suite de mon aventure Mac Pro.
J'ai récupérer un vieux mac pro, qui était sans HDD, RAM , CARTE GRAPHIQUE
Il y avait le lecteur CD et une carte mère complète et deux cartes filles vides.
En ce qui concerne les améliorations de la bête (Merci aux membres de la communauté MacG)
Donc voila ce que j'ai installé, utilisé dans ce mac pro.
J'ai pu à partir d'un macbook Pro sous El Capitan, créer une clé usb bootable afin d'installer l'OS sur le MAC PRO , changement de boot efi en noir (plus classe )
Depuis que j'ai installé El Capitan, l'installation du nouveau CPU , j'ai le MAC PRO qui redémarre de manière totalement aléatoire.
J'ai eu un soucis lors de l'installation de la faille ( voir ci dessous) j'ai réussi à le désactiver mais pas à le réactiver .
J'ai installé une application pour vérifier les sondes de températures du MAC PRO, j'ai lu sur un autre topic que ca pouvait venir de la pâte thermique, le type ou l'application ? (Je me pencherai dessus ce weekend)
J'ai ma RAM en cache qui explose. Je ne comprends pas d'ou cela vient ?
Entre 7GB et 10GB de Cache.
J'ai les graphiques , les courbes des différents capteurs de températures du macbook.
Si vous voyez quelques choses d'anormale , n'hésitez pas à me le signaler
Ventilateurs : Par défaut - Systeme controlé
Modifié - ventilateurs en mode Manual
Voici la suite de mon aventure Mac Pro.
J'ai récupérer un vieux mac pro, qui était sans HDD, RAM , CARTE GRAPHIQUE
Il y avait le lecteur CD et une carte mère complète et deux cartes filles vides.
En ce qui concerne les améliorations de la bête (Merci aux membres de la communauté MacG)
Bloc de code:
ATI Radeon HD 5770 1Go
Lexar 128GB SSD (adaptateur 2.5" > 3.5") - OS El Capitan 10.11.6 (Boot)
RAM 16go (4x4GB) SAMSUNG DDR2 FB-DIMM 667 MHz ECC
Broadcom BCM94360CD 802.11ac WiFi +Bluetooth 4.0 CPU
INTEL XEON Quad-Core Intel Xeon X5365 3,0Ghz
Pate thermique CPU : Noctua NT-H1
Donc voila ce que j'ai installé, utilisé dans ce mac pro.
J'ai pu à partir d'un macbook Pro sous El Capitan, créer une clé usb bootable afin d'installer l'OS sur le MAC PRO , changement de boot efi en noir (plus classe )
Depuis que j'ai installé El Capitan, l'installation du nouveau CPU , j'ai le MAC PRO qui redémarre de manière totalement aléatoire.
J'ai eu un soucis lors de l'installation de la faille ( voir ci dessous) j'ai réussi à le désactiver mais pas à le réactiver .
Bloc de code:
Etape 8
Bootez le Mac Pro 1.1 en démarrant avec CMD+R (mode recovery) ; soyez patient, le boot peut être un peu plus long que d’habitude. Une fois effectué, ouvrir une fenêtre « Terminal », puis remettre le SIP actif comme suit :
# csrutil enable
J'ai installé une application pour vérifier les sondes de températures du MAC PRO, j'ai lu sur un autre topic que ca pouvait venir de la pâte thermique, le type ou l'application ? (Je me pencherai dessus ce weekend)
J'ai ma RAM en cache qui explose. Je ne comprends pas d'ou cela vient ?
Entre 7GB et 10GB de Cache.
J'ai les graphiques , les courbes des différents capteurs de températures du macbook.
Si vous voyez quelques choses d'anormale , n'hésitez pas à me le signaler
Ventilateurs : Par défaut - Systeme controlé
Modifié - ventilateurs en mode Manual