2 Go RAM pour MacBook

Monté ce soir en 10 minutes sans soucis .... :p

(il faut juste avoir le bon tournevis)
 
sam&mac a dit:
Monté ce soir en 10 minutes sans soucis .... :p

(il faut juste avoir le bon tournevis)

Salut,
à propos du tournevis de précision, tu peux me donner le bon format justement (ou une référence, enfin un truc qui me permette de trouver....) ?

Merci
 
cyrilo77 a dit:
Salut,
à propos du tournevis de précision, tu peux me donner le bon format justement (ou une référence, enfin un truc qui me permette de trouver....) ?

Merci

C'est un tourne-vis en croix de +/- 2 mm de diamètre. Je l'avais reçu avec un boitier de disque externe de marque sweex.

Finalement, macway devrait le fournir avec ces barettes.
 
Un tournevis ou un couteau pointu !!
C'est mal foutu pour atteindre les vis et moi j'ai galeré avec un tournevis taille 0.
Ce qui peut etre embetant sur le macbook c'est de remettre les petites mousse pour fermer la barre en L qui protege la ram et le disque, faut prevoir un tournevis plat et un peu de patience
 
On rigole, on rigole ... mais les vis on l'air vraiment fragiles il vaut mieux éviter de les attaquer à la Hilti.
 
Salut à tous,

je me permets de rajouter mon expérience, ça peut servir.
Les vis, aucun problème, comme je suis très bricoleur :siffle: j'ai le tournevis qui va bien. Enlever la barre en L, pas de soucis, on commence par le grand côté du L et on ne cherche pas à enlever complètèment les vis (ce sont des vis imperdables comme dit Apple). Enlever les barrettes de ram installées, pas de soucis, il y a un petit levier on l'actionne vers la gauche, la barrette commence à sortir, on tire un peu dessus, ça vient, tout va bien. Insérer les nouvelles barrettes, c'est plus compliqué : ça rentre plus ou moins bien, mais surtout il est dit sur le site d'Apple qu'il faut insister jusqu'à entendre un clic, que je n'ai jamais entendu, malgré mon ouïe particulièrement fine. Donc j'ai insisté, ressorti la barrette, vérifier le sens d'insertion (il y a un petit dessin sous la batterie qui reprend la manip), remis la barrette, enfoncé en forçant comme un sourd (pas de rapport avec le fait que je n'ai pas entendu le clic :D ), puis abandonné en me disant que j'allais vérifier le bon fonctionnement de la 1° barrette avant d'installer la 2°. Comme la 1° fonctionnait parfaitement j'ai installé la 2° : ça m'a pris moins d'une minute entre le moment ou j'ai retourné mon macbook pour enlever la batterie et le moment ou j'ai rappuyé sur le bouton d'allumage. Comme quoi l'expérience ça aide.
Bilan : quand on a jamais changé de barrette de ram sur un macbook c'est un peu déstabilisant (problème du clic), mais quand on l'a déjà fait ça va tout seul. Donc faites comme moi, installer vos barrettes en deux temps.
Bilan 2 : 2 go de ram ça aide énormément, mais je n'ai pas encore assez de recul pour vous en dire plus.
 
C'est vrai on entends pas vraiment de clic, il faut pousser "a fond".
Les pas de vis sont vraiment tout petit il faut faire attention a ne pas les abimer sinon...
Parcontre les vis sont solidaires a la barre en L ça c'est pratique.
 
Un truc plus façile est de comparer l'allignement avec l'autre barette. Effectivement, il n'y a pas de clic.
 
Ca y est !

Mon petit macbook 1.83ghz a recu 2 go de memoire vive, et il se comporte comme un dieu !
c'est dingue ! ca y'est, j'ai un foudre de guerre !

françois
 
hum
il semblerai que les value corsair foire une fois sur 10 avec les mac book


tous les vendeurs conseil la diane elec ( la plus chere )
Franchement je pense que je vais peut etre commander mon mac book directement avec les 2go pour 220 euros de plus.

les prix sont assez prohibitif sinon.
je vais aller refaire un tour à montgallet pour voir ce qu'ils ont en stock.

la Gskill m'interesse bien.