2 heures d'autonomie sur modele 2012

leclezio

Membre enregistré
18 Octobre 2008
4
0
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un beau mac book air, tres fin, rapide, leger ... mais son autonomie n'est que de .... 2 heures! Imaginiez la deception!

Pensez vous que la garantie apple peut fonctionner pour remplacer la batterie?
merci pour vos avis
 
Curieux tu fais koi dessus ??? tu la déjà charger une fois a fond et utiliser jusqu'au bout ???

Perso j'ai un MBA 2012 11.6" et l'autonomie et très correct !!! de l'ordre de 5h pour mon usage.
 
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un beau mac book air, tres fin, rapide, leger ... mais son autonomie n'est que de .... 2 heures! Imaginiez la deception!

Pensez vous que la garantie apple peut fonctionner pour remplacer la batterie?
merci pour vos avis

Tu a laissé la luminosité de l'écran à 100%?
 
tu es sur que ce n'est pas ta montre qui est tombée en panne ?
 
Faites la procédure préconiser par Apple pour le rechargement de batterie.
Si après toujours pareil, prendre conseil auprès du sav.
Ce n'est pas normal pour une utilisation normal. :)
 
J'aimerai savoir jusqu'à combien d'heure d'autonomie vous avez sur le macbook 13 mi-2012, ma luminosité est à la moitié, wi-fi allumé, l'horloge m'indique environ 5h30, sans jamais atteindre les 7h annoncées dans les différents test...
 
Pour confirmation, la première fois il faut bien laisser la batterie se décharger complètement puis faire une recharge complète ? ou peut on le brancher avant et ensuite faire cette décharge et recharge ?
 
Il faut le laisser se chargé a 100%, le déchargé au complet jusqu'a ce qu'il s'éteigne tout seul, ensuite le mettre sur la charge 8 ou 12 heures.

C'est expliqué dans le manuel qui vient avec le mac il me semble
 
J'aimerai savoir jusqu'à combien d'heure d'autonomie vous avez sur le macbook 13 mi-2012, ma luminosité est à la moitié, wi-fi allumé, l'horloge m'indique environ 5h30, sans jamais atteindre les 7h annoncées dans les différents test...

Pour atteindre les 7h il faut couper toutes les connexions, baisser toutes les luminosités et ne pas le toucher... Ce sont des tests commerciaux on va dire ;)

Plus sérieusement quand je fais de l'encodage vidéo avec la batterie dure a peine 2h, sinon je fais bien 4-5h... A voir ce que tu fais avec sur batterie!
 
Pourtant, dans les tests (comme celui de macgé), c'est une utilisation "normale" (wifi activé, luminosité à 80%), et ils arrivent à 6-7h... :(
 
Salut, je suis exactement dans le même cas que toi je venais voir justement sur le forum l'expérience des autres... Pour ma part avec une utilisation Internet + Traitement de texte + Rien d'autre, j'arrive à 5h 5h30... Pas Plus !

Alors que les différents tests de macg et autres annoncent bien les 7 heures...
 
J'ai téléchargé coconutBattery, je suis en "current capacity : 6540", et "Design capacity : 6700".

Je vois sur le forum que les possesseurs de MPR ont environ 8500 en valeur...

Vous avez combien vous ?
 
Re! Moi j'ai ça mais je sais pas à quoi ça correspond :

Current capacity : 6570
Design capacity 6700

Age of your mac : 3 weeks
Battery loadcycles : 10

Ma batterie est à 98 pour cent par rapport à sa durée de vie, est-ce normal après seulement 3 semaines ? !

Ca correspond à quoi tout ça ?
 
Ca reste des chiffres...

C'est à se demander si ça reste représentatif ou approximatif.
 
Pour info j'ai réinstallé Mountain Lion en formatant mon disque dur fin de semaine derniére et j'ai gagné en autonomie par rapport a lorsque j'utilisais Mountain Lion en ayant fait une mise a jour depuis Lion... En navigation Web je fais environ 6h au lieu de 3-4h auparavant!
 
Pour info j'ai réinstallé Mountain Lion en formatant mon disque dur fin de semaine derniére et j'ai gagné en autonomie par rapport a lorsque j'utilisais Mountain Lion en ayant fait une mise a jour depuis Lion... En navigation Web je fais environ 6h au lieu de 3-4h auparavant!

À ben ça a l'air pas mal, tu as aussi constaté une baisse de la température?
 
merci pour vos réponses.

alors j ai laisse passer l’été pour faire des tests et en moyenne, la batterie tient a peine 2.30 pour une utilisation très minime: du surf très light (google document - et donc du texte que je tape dedans).
si je charge mon ipad, alors la l’autonomie tombe a 45 minutes

ça parait pas très normal.

pensez vous que je puisse retourner a l'apple store ou j'ai acheté l'engin? Comment la bas montrer mes problèmes de batterie car a mon avis le gars en bleu ne va pas rester a coté de moi pendant 2 heures

merci pour vos avis