2 ordinateurs sur un modem (routeur ?)

paltrow

Membre actif
5 Mars 2007
151
4
bonjour, je vais vous faire part de mon projet : d'abord j'ai essayé d'effectuer quelques recherches sans grand succés alors que ca ne doit pas etre si compliqué.

je possède un mac et un PC, et j'aimerais avoir accés à internet sur les 2 ordi simultanément (d'abord en ethernet)

je suis chez Neuf et j'ai la neuf box Fast 3302, sur le site de neuf il y a marqué que c'est un modem sans faire allusion à un routeur (qui est nécessaire pour avoir une double connexion si j'ai bien compris)

ce qui m'étonne c'est que pour avoir l'adsl il faut forcement un routeur non ? (c'est peu etre une grosse connerie ce que je dit :D ), mais de plus quand j'avais seulement mon PC, j'ai pu changer ls ports pour configurer la mule, donc c'est ce qui confirme qu'il fait office de routeur ?

dans les descriptions techniques du modem, il y a marqué 1 prise ethernet, alors qu'il y en a 2 juste à coté.

bref si vous pouvez m'expliquer comment configurer tot ca sur windob XP, et surtout si c'est possible sinon je suis dégouté.
 
salut

La fast est bien un routeur, il te suffit de te connecter a son interface de désactiver le service TV, et tes 2 ports ethernet seront dédiés à la data, tu branches t ordis et c'est partit :up:
 
si c'étais si simple :D

j'ai bien désactivé la télévision pour avoir le 2eme port ethernet consacré à internet, mais apres sous windows je fait comment ? parcequ'il n'est tjr pas connecté à internet, et meme apres réinstallation ca ne marche pas.

edit : je retire ce que j'ai dit j'ai réussi à le faire fonctionner

je vais pas tarder à avoir la carte wifi pour le modem, donc ca fonctionnera pareil ? au niveau config

en tout cas merci :)