2x512 Mo ou 1x1Go

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
42
Suisse
Sur le site d'Apple, ils conseillent de mettre plutôt 2 barettes de 512 Mo plutôt que 1 de 1 Go (sur l'AppleStore, lien à côté de la sélection de mémoire pour l'iMac), en prétendant que ça augmente les performances... Mais ça supprime les possibilités futures d'extension moins couteuses :hein:
Qu'en pensez-vous ?
Et autre question, est-ce que ça pose problème 1x1Go + 512Mo ?!

Tu as quoi comme iMac ? Car sur les G5, le fait de mettre les barrettes mémoire par paire identique (strictement identique de préférence) permet de passer le bus mémoire en 128 bits au lieu de 64. D'où peut être le pourquoi du conseil d'Apple.

Salut.

Avec deux barrettes, tu profites du Dual-Channel (10% de performances en plus, en terme de bande passante, d'après ce que j'ai pu lire).
D'un autre côté, une barrette DDR-II permet d'assouvir les besoins du Core Duo, le Dual-Channel ne devrait pas apporter grand chose.

A mon avis, il vaut mieux une barrette de 1Go maintenant et rajouter plus tard une 2ème barrette (identique si on veut profiter du Dual-Channel).

@+
iota

Paradise a dit:
sur G5 tu es obligé de mettre par paire... donc 2x512 ou 2x1Go lol....:mouais:
Pas sur l'iMac G5.

@+
iota

Ma question se rapportait à l'iMac Intel en fait...

iota a dit:
Salut.

(identique si on veut profiter du Dual-Channel).

@+
iota
Bonjour,

Ta réponse m'interesse car je suis sur le point d'acheter un iMac Intel et je comptais le prendre sur l'iStore avec une barette de 1go et acheter la seconde plus tard (et moins cher), quand tu dis identique, c'est même capacité ou c'est aussi même marque et modèle?

Merci

memento a dit:
Bonjour,

Ta réponse m'interesse car je suis sur le point d'acheter un iMac Intel et je comptais le prendre sur l'iStore avec une barette de 1go et acheter la seconde plus tard (et moins cher), quand tu dis identique, c'est même capacité ou c'est aussi même marque et modèle?

Merci
Bonjour

Oui... même caractéristique

Même caractéristiques = même capacité, même timing (en SO-DIMM DDR-II 667 t'as pas le choix du timing ;)) et (à vérifier) même fréquence de fonctionnement.

@+
iota