3D en portable! Oui ça existe

On verra bien.
Apple a ces derniers temps montré qu'elle pouvait venir sur un marché déjà créé mais encore en friche ou en jachère et sinon rafler la mise, du moins se faire sa place.

Se dépêcher d'aller sur la 3D n'est pas le genre d'Apple et mon avis est que ce n'est pas nécessairement intéressant. Mais ils feront peut-être de la 3D sur leurs nouveaux appareils (iPad ?).

La 3D l'avenir?

Mouais bof. y a toujours besoin de lunettes (ça on oublie de le dire) et en plus les films en 3D sont rarement convaincant.

Un film tout en images de syntèse comme l'Âge de Glace 3 ouais ça le fais. Avatar par contre....

Pour moi la 3D est encore moins utile que le Blue Ray.

• J’aime
Réactions: itako
TU oublies de dire que les lunettes ne sont même pas compatibles entre les différentes marques.
Donc imagine la soirée cinoche ou t'apporte tes lunettes sony alors que le type possède une télé smasung..:p.

En plus!

Nan franchement cette histoire de 3D, en l'état actuel de la technologie, c'est une énorme blague.

La 3D au cinoche? Okay. A la maison? Non.

Et en plus , si tu as des lunettes de vue , ce n'est pas très confortable (Avatar en 3D avec deux paires de lunettes , c'est pas top , en plus , le film était totalement merdique).

J'ai testé un jeu en 3D l'autre jour au magasin, et j'ai même pas enduré deux minutes. Je me suis fait tirer dessus dès le début, et j'avais déjà mal à la tête. C'est vraiment déstabilisant et non-naturel de jouer en 3D.

Deja que je ne vois pas l'interet de visionner un film sur un ordinateur meme si beaucoup de monde le fait. Quant aux jeux, meme opinion pour la meme raison: la taille de l'ecran. Et Apple se precipiterait a la suite des autres, sur un marche de masse, pour un truc d'experience-utilisateur mediocre ? J'y crois pas trop.

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous la 3D sa craint pour l'instant :mad: il vaut mieux attendre quelques années... où la 3D ne fatigue plus les yeux en 5 minutes:up: et où on se sent complètement dedans :up:(film, jeux etc ..)

Je sais pas si la 3D sera un jour mature mais elle ne l'est clairement pas actuellement.

Et je plussoie pour les lunettes, même si celles du Cinema sont tout de même relativement grandes.

Nintendo a apparemment une technique sans lunettes pour sa 3DS : si c'est le cas, ça pourrait être intéressant pour des appareils comme l'iPad voire l'iPod Touch (et éventuellement l'iPhone pour le jeu).
Mais la 3D en soi n'est pas mûre, tant sur le plan technique que commercial.

J'attend de voir, si ils nous refont le coup de la Révolution devenue Wii... :(

Attention! La 3D (en Amérique et en Asie) va devenir le point le plus fort de la prochaine décenie. Pour la télé, surtout pour les sports la demande va devenir très forte etles documentaristes mondiaux sont très intéresser par la 3D. Mais ça prend un grand écran 55pouces pour percevoir l'effet 3D mais Mac a des écrans extraordinaire de très haute qualité... Mais j'en convient le problèmes des lunettes, il y a actuellement 3 system! Il y a de plus en plus de recherche pour ne plus avoir de lunettes. Je vous le dit "Ça commence seulement".
Même que il y a des essaies avec un format iPod en 3D qui pourrait être un atout majeur pour voir l'information d'une opération.
Je suis persuadé que c'est le très prochain changement technologique en audio visuel.

L'extraordinaire réussite de Avatar:up: avec cette technologie 3D ne dément pas.

Réussite financière mais du point de vue artisitique & technique... La 3D de l'Age de Glace 3 est plus spectaculaire, Star Trek XI a de plus jolis effets visuels, et question scenar ça ressemble fortement a un remake de Pocahontas.

La 3D a un avenir, oui si elle évolue. Mais actuellement elle n'est pas viable. Enfin, on verra ce que ça va donner.

Moi , ce qui me fait peur , c'est que on va se retrouver pareil que dans le film 'à l'aube du sixième jour' avec la 3D :rose:..

La 3D est difficilement maitrisable en-dehors des limites d'un certain champs de vision. En salle, avec un angle de projection tres ouvert pour un grand ecran, il suffit d'etre assis loin de l'axe de l'ecran, ou assis trop pres, et l'effet diminue. Le relief est une chose difficile a rendre car, en comparaison avec l'oeil humain, les cameras de prise de vues gerent mal la parallaxe. En consequence, on a trop souvent l'impression qu'un film en relief presente des elements en 2D qui se content de se deplacer sur l'axe de la profondeur. Une bonne 3D est difficle a faire. Je rejoins DarkMoineau sur l'inutilite de la 3D dans un cadre prive.

Vous avez raison, la 3D n'a aucun avenir.

[DM]x3vhh5_de-la-3d-dans-votre-ecran-2d_tech[/DM]

Sinon le Toshiba est pas mal mais faut vraiment virer toutes les merdes qu'ils rajoutent soit disant pour améliorer la prise en main de Win7 et qui ne font qu'alourdir le système et parfois même interférer avec les fonctionnalités de l'OS. Et pour la 3G, installer les drivers legacy parce que les constructeurs fournissent des pilotes en beta pour le NDIS 6.2 ce qui provoque plein de merde à la connexion.

Vous avez raison, la 3D n'a aucun avenir.

[DM]x3vhh5_de-la-3d-dans-votre-ecran-2d_tech[/DM]

Sinon le Toshiba est pas mal mais faut vraiment virer toutes les merdes qu'ils rajoutent soit disant pour améliorer la prise en main de Win7 et qui ne font qu'alourdir le système et parfois même interférer avec les fonctionnalités de l'OS. Et pour la 3G, installer les drivers legacy parce que les constructeurs fournissent des pilotes en beta pour le NDIS 6.2 ce qui provoque plein de merde à la connexion.
Et sinon, tu aimes les films de Gladiateurs ? :siffle:

:D