en attendant amapi 7 "pro" pour mac os X parce que pour le moment la 6 plante trop souvent
si je ne me trompe c'est une poignée de porte
je ferais un cylindre (fermé des 2 coté), avec l'outil "tordre" je lui donne la forme "biscornus"
puis deplace les "cercles" intermédiaire pour le déplacement gauche droite devant derrière ect pour donné la profondeur (sinon pour le moment tout est sur un plan si tu tourne l'objet c'est pas ca que l'image donne )
et on en profite pour modifier la taille de ces cercle de point comme sur l'image quoi (plus gros plus petit )
pour les extrémité l'outil courbé (replacement des point peu etre après )
et normallement un petit coup de nurbs (lisser) pour comme le nom l'indique lisser et donné l'aspect final
ensuite une petite matière métal et voila un bel objet
note : pour les extrémités fermés du cyindre un petit coup de "chanfrein" car dans la réalité y a pas de de coupe si nette ca casse l'angle et ca c'est valable pour tout cube ou autre avec la lumière ca donnera un aspect plus réelle et pas coupé nette justement
- de plus si la matière est métal faudra peu etre un environnement pour qu'il puisse se reflété dedans et des point lumineux ou une image en projection mais ca je ne sais plus si c'est possible dans amapi ( ce qui limite le temps de calcul puisse que y a juste une image projeter et pas de nombreux objet a rendre)
autre solution serait de faire un cercle puis une extrusion plusieur fois (l'avantage on peut deja donné la taille plus grand plus petit, c plus rapide, plus aléatoire comme ta photo quoi) puis déplacé les cercle d point gauche droite ect puis faire la meme chose a partir de courber jusqu'au bout et voila
voila j'espère que c'est bien ca que tu veux et que c'est bien expliqué
j'ai fait tout mon possible
j'aurrais bien fait des capture mais j'ai un méchant bug d'affichage qui fait disparaitre mes objet et les rend invisible si je tourne par exemple autour, bref la version 7 est la bien venu