[3D] Marche à suivre pour modéliser un objet ?

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NeoJF

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1 Novembre 2000
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1 chance sur 10 comme toi !
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Néophyte en matière de 3D, je souhaite modéliser cet objet et ne sais comment m'y prendre. je dispose d'Amapi et de Bryce. Pourriez-vous me conseiller quelle méthode emprunter ?
Merci de votre aide.
Ci-dessous l'image de l'objet en question et un lien vers une image un peu plus grande...
DSCN00122.jpg

Lien vers la grande image
 
en attendant amapi 7 "pro" pour mac os X parce que pour le moment la 6 plante trop souvent
si je ne me trompe c'est une poignée de porte
je ferais un cylindre (fermé des 2 coté), avec l'outil "tordre" je lui donne la forme "biscornus"
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puis deplace les "cercles" intermédiaire pour le déplacement gauche droite devant derrière ect pour donné la profondeur (sinon pour le moment tout est sur un plan si tu tourne l'objet c'est pas ca que l'image donne )
et on en profite pour modifier la taille de ces cercle de point comme sur l'image quoi (plus gros plus petit )
pour les extrémité l'outil courbé (replacement des point peu etre après )
et normallement un petit coup de nurbs (lisser) pour comme le nom l'indique lisser et donné l'aspect final
ensuite une petite matière métal et voila un bel objet

note : pour les extrémités fermés du cyindre un petit coup de "chanfrein" car dans la réalité y a pas de de coupe si nette ca casse l'angle et ca c'est valable pour tout cube ou autre avec la lumière ca donnera un aspect plus réelle et pas coupé nette justement
- de plus si la matière est métal faudra peu etre un environnement pour qu'il puisse se reflété dedans et des point lumineux ou une image en projection mais ca je ne sais plus si c'est possible dans amapi ( ce qui limite le temps de calcul puisse que y a juste une image projeter et pas de nombreux objet a rendre)

autre solution serait de faire un cercle puis une extrusion plusieur fois (l'avantage on peut deja donné la taille plus grand plus petit, c plus rapide, plus aléatoire comme ta photo quoi) puis déplacé les cercle d point gauche droite ect puis faire la meme chose a partir de courber jusqu'au bout et voila

voila j'espère que c'est bien ca que tu veux et que c'est bien expliqué
j'ai fait tout mon possible
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j'aurrais bien fait des capture mais j'ai un méchant bug d'affichage qui fait disparaitre mes objet et les rend invisible si je tourne par exemple autour, bref la version 7 est la bien venu
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<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NeoJF:</font><hr /> C'est mon père qui a lancé le sujet donc je le laisserais répondre pour savoir si ça l'a aidé et s'il a réussi mais je tenais à vous remercier tout de suite.
Et il s'agit bien d'une poignée de porte.


[/QUOTE]
pour avoir trouver la poignée de porte j'ai gagné quoi ?
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non je blague mais pour le reste j'ai fait de mon mieux d'autre plus douer on surrement de meilleur moyen de le faire
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plus "pros " je dirais, je le suis pas encore mais ca ne saurrais tarder
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je fait tout pour en tout cas
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bonne chance en tout cas