3eme bouton

Statut
Ce sujet est fermé.
encore une fois et au risque de me repeter je ne sais pas ce que veux dire "3eme" bouton. Je peux assigner le clic de la molette à la fonction que je veux, application par application, au même titre que les autres boutons.
Si je veux que le bouton de gauche fasse office de bouton de droite pas de problème, que le bouton de droite fasse office de bouton de gauche, pareil... pareil pour tout les boutons.
Le clic de la molette n'est pas moins assignable que les autres.
 
Ok. Pour faire simple, les boutons de souris ont chacun un nom : clic gauche, clic droit, clic milieu ou clic molette...
A chacun de ces boutons il y a une fonction qui, par défaut, porte à peu de chose près le nom du bouton : fonction "clic" pour le bouton gauche, fonction "clic secondaire" ou fonction "clic droit pour le bouton droit ...
Pour chaque fonction il y a une action de base reconnue par une multitude d'appilcations : le "clic" permet de cliquer (action utile à beaucoup de gens !), le "clic droit" fait apparaître un pop-up menu, le "clic milieu" permet de zoomer une pièce dans des logiciels 3D...

Ces fonctions de base peuvent être changées (depuis l'utilitaire de configuaration de la souris) s'il on n'en sent pas l'utilité : assigner la fonction "réduire" à la place de la fonction "clic droit" aura pour effet de réduire la fenêtre de l'application au lieu de faire apparaître un pop-up menu par exemple.

Donc, dans le cas d'Intellipoint (4.1 ou 5.0, j'ai vérifié), la fonction "bouton du milieu" ou "clic milieu" n'est pas présente dans la configuration de la souris, elle n'est donc pas assignable (au bouton du milieu comme à n'importe quel bouton d'ailleurs), alors que de nombreuses autres fonctions sont présentes (fermer l'application, copier, coller...). Il est en revanche possible d'assigner la fonction "Annuler" par exemple au bouton du milieu (clic molette).
Pour résumer le bouton du milieu (ou le clic molette) fonctionne mais pas la fonction "bouton du milieu".

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à demander plus d'explication. En tout cas, USB Overdrive est le seul à proposer la fonction "middle click" pour la configuration de la souris.
 
H-Max a dit:
Ok. Pour faire simple, les boutons de souris ont chacun un nom : clic gauche, clic droit, clic milieu ou clic molette...
A chacun de ces boutons il y a une fonction qui, par défaut, porte à peu de chose près le nom du bouton : fonction "clic" pour le bouton gauche, fonction "clic secondaire" ou fonction "clic droit pour le bouton droit ...
Si si, tu es très clair, mais c'est plutot la manière dont on perçoit le problème qui est différent.
Pour moi, les fonctions "d'origine" ne sont que des assignations par défaut, rien de plus. Il n'y a pas plus de clic du "milieu" que de clic droit ou gauche. Il y a des boutons et leurs fonctions associées par défaut, reprogrammable.
Mais pour que je comprenne mieux ton souci, il faudrait que je vois si je peux (ou pas) assigner le clic de roulette ma souris à une fonction qui n'est pas accessible par défaut.
Dans quel soft (simple et plutot free/shareware) puis je essayer ?
 
MarcMame a dit:
Mais pour que je comprenne mieux ton souci, il faudrait que je vois si je peux (ou pas) assigner le clic de roulette ma souris à une fonction qui n'est pas accessible par défaut.
Dans quel soft (simple et plutot free/shareware) puis je essayer ?

En fait, je peux assigner une fonction à mon clic molette mais pas la fonction "bouton du milieu". Tu pourras assigner toi aussi n'importe quelle fonction à ton clic molette mais pas cette fameuse fonction de base qui est "bouton du milieu" (à cause d'Intellipoint).
Si tu tiens vraiment à essayer et utiliser ce bouton du milieu tu peux télécharger Maya Maya Learning Edition qui utilise (on m'a dit) pour la visualisation des pièces [Pomme-bouton du milieu] le clic molette.

Pour ma part j'utilise Pro/Engineer, où l'on visualise les pièces à l'aide des trois boutons de la souris (de la même manière je crois que sous Maya).

Merci néanmoins de te préoccuper de mon souci mais ce n'en n'est plus un depuis USB Overdrive.
wink.gif


J'espère avoir répondu à ta question.
 
plus particulierement à Joachim
J'ai une graphire Wacom avec le dernier driver pour panther tous les boutons clic molette etc marche impeccable
j'en suis a ma 4eme wacom et c'est super cela marche toujours il n'y a qu'un probleme en multiutilisateurs et "permutation rapide" la souris ne passe pas bien les permutations mais la souris apple pas toujours non plus
cepandant un mail sur le phenomene à wacom ils m'ont rappellé au telephine depuis le centre Europe en allemagne et dit qu'il travaillaient deessus
çà c'est du SAV sans polemiqué essayer chez Crosoft???
kenavo
tongue.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.