3éme et 4ème tentative de switch iMac G5 isight......enfin!

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Salut!

encore moi et mes déboires avec la Fnac!
Suite a mon premier iMac --> lecteur DVD Pioneer mort --> echange
Second iMac --> micro intégré mort --> echange

deja la les vendeurs de la fnac hallucinait....:eek:

Troisième iMac a midi ---> bord en plastique avec défaut et il manuait un petit morceau (1mm) en haut a gauche.....pas très estéthique! après moult hésitation je retourne le changer ce soir...:mad:

La le vendeur commence à s'agacer un peu..bon normal c'est le 3eme que je ramene mais bon moi d'u autre coté j'y peut rien.....on décide de déballer l'iMac sur place pour être sur que ça fonctionne et pour ne pas avoir encore de retour.

Quatrième iMac : il le déballe, l'allume et la un gros pixel mort en plein milieu de l'écran.....
du coup il va encore en chercher un autre...:siffle:

Cinquième iMac -----> c'est le bon, celui d'ou je vous écrit....après 3h de test, lecture/gravure DVD/CD, test micro, entrès ligne, isight.....bon je me méfie maintenant je teste tout ce que je peux pour plus avoir de problème...;)
Apparement tout roule pour l'instant...bon par contre j'ai un modèle avec un lecteur superdrive matshita et non pioneer qui apparement pause pas mal de problème mais bon pour le moment il fait bien son boulot...pas très véloce le bougre (13 min pour un DVD+R 4,1 Go en mode 8x) mais bon ça me va...

Enfin, il m'aurra fallu 4 iMacs avant d'en avoir un correct....dur dur dur le switch pour moi pour le moment.....maintenant je me régale quand même de regarder cette belle mahine et Mac Os X superbe....:D
A moi les joies du MAC!!!!!!!:up:
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
T-One a dit:
Apparement tout roule pour l'instant...bon par contre j'ai un modèle avec un lecteur superdrive matshita et non pioneer qui apparement pause pas mal de problème mais bon pour le moment il fait bien son boulot...pas très véloce le bougre (13 min pour un DVD+R 4,1 Go en mode 8x) mais bon ça me va...
Hein... :confused: mon iMac est équipé de superdrive Matshita, et depuis Décembre 2004 pas un seul problème... il me semble d'ailleurs que tous les iMacs G5, du moins jusqu'à revB, sont livrés avec un superdrive Matshita. Les pioneers sont généralement réservés pour les powermac...
 
T-One a dit:
Apparement tout roule pour l'instant...bon par contre j'ai un modèle avec un lecteur superdrive matshita et non pioneer qui apparement pause pas mal de problème mais bon pour le moment il fait bien son boulot...pas très véloce le bougre (13 min pour un DVD+R 4,1 Go en mode 8x) mais bon ça me va...
Et moi qui me plaignait avec mon vieux Pionner DVD-RW DVR-104 (1h00 pour un DVD-R 4,7 Go en mode 1 x) !!!! :sick: :eek: :afraid:


:D :D :D

J'ai suivi tes post et je suis content de voir que tu as enfin trouvé une machine qui aille :zen:
 
ce serait bien de savoir de quelle FNAC il s'agit.... à éviter quelque temps pour ceux qui auraient envie d'un iMac G5, parce que les 3 machines ramenées, je pense qu'elle vont être remise en circulation, non?
 
r e m y a dit:
ce serait bien de savoir de quelle FNAC il s'agit.... à éviter quelque temps pour ceux qui auraient envie d'un iMac G5, parce que les 3 machines ramenées, je pense qu'elle vont être remise en circulation, non?

Si :zen:
 
Duyr cette histoire, c'ets un coup a te dégouté sérieusement. bravo pour la patience tout de même, il y en a plus d'un qui auraient fini pas se décourager.
Y en a qui sont pas vernis. Mais là, il ne sagit plus que de malchance, c'ets tout de même anormal que dans un même magazin il y ai au moins 4 machines qui aient des problème (sur combien en stock, un petit pourcentage serait intéressant).
Profites bien de ta machine en tout cas, maintenant, elle a intérêt àte donner pleinement satisfaction.
 
Alors pour info, c'est la Fnac micro Jeanne d'Arc a Toulouse....je sais pas si ils vont les remballer ou pas car apparement ils m'ont dit que les machines en panne ou avec un défaut étaient renvoyés chez Apple qui fait un avoir a la Fnac....après fête de noël oblige et rupture de stock sur le site fnac.com oblige également (c'est passé de dispo en 24h à 2 a 3 semaines) il est pas improbable que les 2 machines (celle avec le voin cassé et l'autre avec le pixel défectueux) soit remises en circulation, pour celles avec le lecteur mort et le micro mort je ne pense pas car ils savent que ça leur reviendra en SAV alors que les deux autres, une personne de pas trop regardante pourra ne pas la ramener!
C'est clair qu'il m'a fallu de la patience.....maintenant j'espère aussi ne pas avoir de problème avec mon iMac pour les 3 prochaines années!! :siffle:

Je vais aussi poser plein de questions sur MacGé maintenant que j'ai commencé a découvrir Mac Os.....pas si déroutant que ça en venant de windows en fait......
Merci pour vot soutien!:up:
++
 
Tu peux éventuellement faire un test matériel avec l'AppleHardwareTest présent sur le DVD d'installation... sait'on jamais ;)
 
Voilà les infos des Superdrives de la REV C :

MATSHITA DVD-R UJ-846 :

Révision du programme interne : FA0G
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d?écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non