iMac G5 écran bleu aléatoire

Karnaval78

Membre enregistré
26 Mai 2009
2
0
71
Voilà mon problème : Je possède un iMac G5 isight (2005) qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.
Depuis quelques temps, il y a un problème : à certains moments et de façon aléatoire la souris se bloque et un écran bleu apparait. Cela dure environ 30 secondes et l'écran revient comme il était avant. Cela se produit de manière irrégulière. Alors j'ai essayé de trouver une solution sur les forums, mais n'en ai pas trouvé.je n'ai pas l'application app ehancer comme indiqué par Apple à certains endroits.
J'ai déjà procéder à plusieurs manips : réparer les autorisations avec onyx, réinitialiser la Pram, le smu, changer de souris, réinstaller Léopard après avoir réinitialiser le disque dur, changer la barette mémoire, fait un harware test qui ne détecte rien de spécial, vérifier le disque dur avec utilitaires du dvd.
J'ai finalement changer le disque dur, réinstaller le système.....
Rien n'y fait, j'ai toujours cet écran bleu qui revient de manière aléatoire. Je n'y comprend rien. Quelqu'un at-il déjà rencontré ce problème. Je vous remercie de m'aider à résoudre ce problème.
 
Bonjour,

Ton souci semble venir de la carte mère.

Il rappelle, de loin, le problème des condensateurs connu dans les anées 2004/2005.
 
C'est bein ce que je crains. Et je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans le changement des condensateurs. Par contre j'ai trouvé sur ebay une carte mère à vendre 235 euros. J'hésite.........