4 pixels morts au déballage du iBook G4!!!

Lordwizard a dit:
Je viens d'offrir un iBook G4 14" 933 acheté le 15/12 a la Fnac Digitale et aucun defaut sur l'écran
smile.gif

Sinon c'etais retour direct le jour même...
zen.gif

tu as bien de la chance!!!!!

j'ai enfin reçu mon ibook après 30 jours d'attente et ai essuyé une probable panne d'écran - cf mon post d'il y a quelques jours - je suis retourné illico faire un échange standard à la fnac forum.
ils m'ont passé une nouvelle machine...qui avait déjà été utilisée!!!
j'ai eu des doutes en voyant le carton de l'ibook refermé au sctch et j'en ai eu confirmation - la machine avec des traces de doigts etc...

philosophe, je me dis que du moment qu'elle marche...mais quand je fais le test pour voir les pixels morts: 5 pixels!

je suis donc bon pour retourner demain faire un sketch au sav de la fnac forum.

vraiment pas de chance avec l'ibook qui a l'air d'être une machine formidable.
mad.gif

Il faut vraiment vérifier dans le magasin avant de payer. C'est ce que j'ai fait. S'il y avait eu un défaut ou un pixel grillé, je n'aurais pas pris le portable. Il faut se défendre en tant que consommateur. C'est quand même un excellent cadeau de s'acheter un Mac, alors il ne faut pas que ce soit terni par une mauvaise surprise. Evidement quand on achête sur l'AppleStore on ne peut pas faire grand chose.

cinto a dit:
...mais quand je fais le test pour voir les pixels morts: 5 pixels!
C'est quoi le test pour voir le pixel mort ?
confused.gif

Vous me foutez la trouille là
ooo.gif
, j'attends mon IB 12" pour la semaine prochaine

le soft pour tester les pixels morts c'est pixel tester - je ne suis pas le pro du lien hyper texte mais si tu fais une recherche dans le forum tu tombes dessus rapidement.

last but not least, j'ai finalement récupérer un ibook neuf + sans pixels morts...ouf!

vive les 15 jours d'échanges de la fnac.

melaure a dit:
Il faut vraiment vérifier dans le magasin avant de payer. C'est ce que j'ai fait. S'il y avait eu un défaut ou un pixel grillé, je n'aurais pas pris le portable. Il faut se défendre en tant que consommateur. C'est quand même un excellent cadeau de s'acheter un Mac, alors il ne faut pas que ce soit terni par une mauvaise surprise. Evidement quand on achête sur l'AppleStore on ne peut pas faire grand chose.
Mais comment tu fais pour virifier puisque tu n'a pas installer de soft au magasin
ooo.gif

Le simple fait de démarrer l'iBook suffit pour voir s'il y a des pixels morts, il se voyent facilement
confused.gif

Et aussi ne pas oiblier de nettoyer l'écran de l'ibook ... parce que les poussières sur l'écran, ça ressemble beaucoup à des pixels morts ...
laugh.gif

Je sais, c'est bête ... mais je me suis quand même fait quelques frayeurs comme ça ...
laugh.gif

Soba a dit:
Et aussi ne pas oiblier de nettoyer l'écran de l'ibook ... parce que les poussières sur l'écran, ça ressemble beaucoup à des pixels morts ...
laugh.gif

Je sais, c'est bête ... mais je me suis quand même fait quelques frayeurs comme ça ...
laugh.gif

euh… rigolez pas j'ai eu la même frayeur !!
laugh.gif

en même temps ça rassure de pas être seul sur ce coup la !
tongue.gif

Lodoss a dit:
J'ai recu le mien et pas de pixel mort , yoooouuuuuuuuuppppppiiiiiiiiiii
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ouais ben chronomètre ton graveur alors...
wink.gif
crazy.gif

Alors ? 16x ? 8x ? 4xxxx ? 2xxxxxxxx ??????

cham a dit:
wink.gif
crazy.gif

mad.gif
mad.gif
j'ai gravé une fois et il semble que ce soit du 8x
mad.gif
mad.gif

Mais bon à confirmer, je vais faire des gravages dès ce soir, je vous tien au courant !! et pour les autres vous êtes à combien ??

cham a dit:
wink.gif
crazy.gif

Bin de toute façon actuellement pour graver en aif j'ai un graveur 32x mais sous toast il me plante tout le temps si je veux la vitesse maxi
mad.gif

Je grave donc en 4x
crazy.gif

Donc si je passe en 8x je double ma vitesse de gravage habituelle
ooo.gif
et j'aimerais encore plus mon iBook
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif

euh, j'arrive un peu à la bourre là ... vous parlez de la vitesse de gravure de l'ibook ?
sur mon G4 933 en tout cas il grave en 24x .... vala vala ..
wink.gif

Soba a dit:
euh, j'arrive un peu à la bourre là ... vous parlez de la vitesse de gravure de l'ibook ?
sur mon G4 933 en tout cas il grave en 24x .... vala vala ..
wink.gif

mad.gif
il faut que je refasse des essais !!!