4-sight Fax 6.0.4 (et Beta ?)

Zarc5

Membre confirmé
19 Juin 2002
68
5
53
www.archiloft.fr
La dernière version francisée du logiciel américain 4-sight Fax est truffée de mines.
J'entend par là qu'elle fonctionne si vous avez passé cinquante plombes au hot line (dispo 1 mois sans frais sup.), pour paramétrer le serveur et les clients.

:hein: Premier piège : LES PIÈCES JOINTES.
Pour diffuser une pièce jointe, il faut l'imprimer sur un driver d'imprimante "fantôme" nommé 4-sight fax. Le soucis, c'est qu'avec le partage d'imprimante Tiger, vous allez obtenir (par défaut) autant d'imprimante que de mac. Et si vous vous gourez, Pas de pièces jointes, mais une belle sortie sur l'imprimante par défaut du mac.
Bref, pour solver le pépin, tombez le réseau, supprimez les drivers 4-sight et recréez en local le driver local. Puis connexion au réseau et les PJ fonctionnent.

:siffle: second chausse-trappe : LE CARNET d'ADRESSE.
La version 6 nous a fait saliver avec la prise en compte du carnet d'adresse système. Si vous testez la compatibilité voilà ce qui arrive :
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=5212&stc=1
Bon si quelqu'un a fouillé, moi j'ai viré la passerelle sur les adresses du carnet et j'exporte les éléments au besoin avec l'Utilitaire qui va bien.

:mad: troisième pépin : VOS FAX RESTENT EN ATTENTE sur le serveur.
C'est bien beau de pondre des tartines aux entreprises en retard sur vos chantiers, mais il faut aussi qu'elles recoivent vos salves. Or elle restent bloquées dans la file d'envoi du serveur, si vous n'avez pas coché "envoi en masse" comme seuil de départ minimum (bonjour la traduction) :
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=5214&stc=1

:eek: quatrième blocage : UNE PAGE de GARDE S'INVITE SUR TOUS VOS DOCUMENTS
même ceux qui ont pour réglage de page de garde : AUCUNE. (?)

:confused: cinquième Bug : LES MAILS ne sont PAS ÉMIS.
Eux aussi ne sont pas émis avec succés : trois tentatives avec échec et puis STOP.
Alors là, je n'ai pas encore trouvé la réponse. Le port 25 de mon DD est ouvert (sinon quel port utilise 4-sight ?). Si un débogeur a déjà testé, je me tourne vers lui.

Sinon 4-sight reste pourtant une bonne appli. L'arrivée d'un fax est diffusée sur le réseau des clients sans aucun problème. Le renvoi sur une adresse mail est parfaite.
Il est navrant que le logiciel soit affligé d'une absence de doc potable et d'un brin d'intelligence dans la conception de son ergonomie.